J'ai testé l'atelier culinaire éphémère Art Home au Palais de Tokyo

P1015023

Attention, bon plan! Alors que je cherchais une activité originale à offrir à une amie qui venait de fêter son anniversaire et passait quelques jours à Paris, je tombe alors sur Art Home, une expérience culinaire au Palais de Tokyo (Paris 16e) déclinée sur 3 lieux: l’atelier culianire, le jardin potager et une lounge en plein ciel.

Depuis début juillet et pendant 1 an, vous pouvez participer à un des ateliers de création culinaire proposés chaque jour du mardi au dimanche au Palais de Tokyo.

À l’initiative de la marque Electrolux, vous pourrez reproduire en 2 heures dans un studio lumineux et super équipé 2 plats réalisés la vieille par le directeur culinaire « résident » Gilles Stassart, qui marie art plastique et art culinaire, dans le restaurant en verre et en métal perché sur le toit du Palais.

Exemples de plats réalisés vendredi passé :
- ravioles à l’encre de seiche aux langoustines et palourdes dans une émulsion coco/gingembre
- poires pochées dans leur sirop d’épices nappées de chocolat mousse et de tablettes de chocolat blanc molles.

Evidemment, ce ne sont pas des plats super simples à réaliser chez soi, tant par le choix des ingrédients que des ustenciles. C’est justement ce qui rend cet atelier intéressant. On va bien au-delà d’un simple plat et on apprend beaucoup de choses.

On vous remettra un joli tablier à l’occasion et vous dégusterez vos créations sur une table d’hôtes en toute convivialité.

Le concept autour de saveurs de saison, de la créativité et de la convivialité est très intéressante, tout comme le nom de l’événement bien trouvé: art home. prononcez arôme.

Le prix est canon (20euros seulement!!! et 15 euros pour les enfants) et le nombre de participants limité (12 personnes max).

Pour participer, rien de plus simple qu’une inscription en ligne ici.

Cela vous tente?

loading J'ai testé l'atelier culinaire éphémère Art Home au Palais de Tokyo hellocoton J'ai testé l'atelier culinaire éphémère Art Home au Palais de Tokyo
Par dans Beauty food le 23/08/2009

11 commentaires

  1. Jade

    merci pour ce bon plan, je vais essayer de m’inscrire des que je rentre! en plus les exemples de plats que tu donnes font plus qu’envie, miam miam

    gros bisou

  2. @jade: comment va notre vacancière? je suis aussi tentée d’aller manger sur le toit mais c’est très très chaud pour obtenir une place! bises

  3. Elle

    2O euros??? c’est pas grand chose pour une telle expérience! les poires pochées me font saliver…j’essayerai bien =)

  4. pulcherry

    dommage, encore un bon plan à Paris ? Mais tu veux que je déménage ??? La première recette, je la souhaiterais bien dans mon assiette ce midi…et une ptite livraison,euh, c’est possible ?

  5. corienga

    ce n’est vraiment pas cher!
    tu as raison bon plan pour noel également…

  6. Sonia-FashionBox

    C’est une idée extra comme cadeau ca!!! ca me donne l’eau a la bouche! ;-)

  7. nicolas

    Depuis plusieurs semaines je suis tenté par ce concept, j’ai d’ailleurs visité leur cuisine, je crois que tu m’as décidé, je prends RDV de suite, merci.

  8. SpassionGirl

    C’est fait j’ai réservé! Merci pour le bon plan! Mais impossible de dénicher une place le week end!

  9. Fleur de cerise

    Sympa comme concept, c’est original :) !

  10. andara

    sympa ce bon plan ! je ne connaissais pas …

  11. @elle: c’est vrai, ce n’est rien mais cela s’explique par le fait que la marque investit dans cette opé. Du qualitatif
    @pulcherry: ce n’est pas juste, je sais. J’en profite, moi qui ne suis pas à Paris depuis longtemps. Les ravioles étaient délicieuses, mais j’en aurais bien mangé plus d’une!
    @corienga: tu penses déjà à Noël! Tu es bien en avance!
    @sonia: mon amie a bien apprécié, surtout qu’il n’y a pas tant d’atelier que cela où elle vit
    @nicolas: merci de ta visite. Pense à prendre un petit calepin quand même car les recettes ne sont pas restituées.
    @spassiongirl: ça se comprend un peu. J’ai eu de la chance car j’ai réservé seulement quelques jours à l’avance mais dès lors que tout le monde en parlera, ceci sera juste impossible!
    @fleurdecerise: c’est le genre d’event que j’adore, en petit comité et très convivial tout en étant créatif!
    @andara: idem. Si je n’avais pas visité le site du Palais, j’ignorerais encore l’existence d’art ho,e

Laisser une réponse