Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels

Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels
Camille du blog Lipstick Quotes a pu représenter 30ansenbeauté, invité pour la présentation des tendances coiffure automne-hiver 2009 par Andy Uffels, le directeur 5614f78b767fba899d17ae1e80437701 Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffelsartistique de la gamme coiffure de Philips et designer capillaire des grands défilés. Camille partage ici son expérience incroyable auprès de cette star du cheveu. La veinarde!

C’est aux galeries Favardin & De Verneuil que nous avions rendez vous pour une présentation VIP des dernières tendances coiffures, élaborées avec soin et inspiration par Andy et son équipe.

Dans une salle éclairée de style « show room », les journalistes, gros clients et quelques bloggeuses observaient avec attention le maître à l’œuvre sur des mannequins fraichement coiffés. Il y avait également deux jeunes femmes blondes, gagnantes d’un concours de relooking Philips qui avaient eu l’honneur d’être « capillairement » transformées par Andy Uffels (et ça leur allait bien !). Andy nous a alors présenté les 5 looks automne-hiver 2009, en détaillant leur élaboration, et en démontrant soigneusement la manière d’utiliser tel ou tel fer à lisser/friser.

Coup de cœur pour le lisseur avec variateur de température qui lisse en incorporant de l’air froid entre les écailles du cheveu pour ne pas l’abîmer.

Voici les 5 styles qui nous étaient proposés :
New wave
Go graphic
Power styling
All tied up
Blow up
437da7ba2a27e2f78fe28319f19936a7 Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels
Leurs réalisations n’étaient pas d’un compliqué démentiel : un bon lisseur/ boucleur, une brosse et de la laque…
0cfe7f27faf6a1a913814e7b0c973d9d Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels
Après le défilé des modèles, et un discours d’Andy sur ses inspirations (fashion show, années 50), je comptais bien profiter au maximum de ce meeting, et suis allée me faire chouchouter par une coiffeuse de l’équipe. Je savais que je voulais des boucles, le style lissé je l’ai naturellement; mais entre New wave et Blow up, j’étais indécise. J’ai finalement penché pour Blow up. Quitte à faire dans la bouclette, autant y aller à fond !
3a04bf94a87b1538da699887c373a790 Soirée tendances coiffure Philips avec Andy UffelsAprès discussion avec les coiffeurs de l’équipe, c’est Andy lui même que j’ai eu la chance de rencontrer pour une petite interview. J’avais quelques questions en tête pour cette star mondiale de la coiffure et voulais connaître sa vision de la beauté capillaire, et sa manière de travailler.
Ce qui compte pour lui, c’est la texture; la texture du cheveu est le sujet central de toutes ses créations qu’il gère ensuite au gré de ses inspirations, des tendances et de ses idées « sur le moment ». Il a abordé avec humour les « faux pas » capillaires, en m’expliquant que se laver les cheveux sans après shampoing, ça ne valait rien! De quoi se jeter sur le rayon conditionners du Monoprix à la sortie ! Niveau couleur, pour lui le blond est toujours de mise mais pas n’importe lequel : un blond combinant plusieurs tonalités (le « it hair » c’est le blond mixé bébé/ blé/ doré).

Une expérience mémorable au cœur de la beauté et du « Hair style ». Merci Philips et merci Andy !

loading Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels hellocoton Soirée tendances coiffure Philips avec Andy Uffels

6 commentaires

  1. corienga

    ah cool, enfin un bon rapport de l’événement!

  2. @corienga; en as tu lu ailleurs? Pas encore vu d’autres. Bises de Bali

  3. Elle

    J’ai vu 2-3 reviews sur le net également. En tout cas cet évènement était vraiment extra =). Avec ce côté « spectaculaire », et fashion show qui lui donnait toute son élégance.

  4. Love

    Je viens tout juste de voir l’événement décrit sur Lipstick Quotes. L’expérience devait être très intéressante ! J’espère que tes boucles étaient réussies ;)

    Bisous

  5. annouchka

    j’aimerai bien m’acheter ce genre de lisseur / friseur multifonctions mais j’ai toujours peur que le résultat soit décevant et de ne pas savoir m’en servir :d

    On n’a pas le droit à une jolie photo de toi avec tes bouclettes ? :D

  6. @love et annouchka: pas de
    Bouclettes ici sûr le blog car c’est Camille qui m’a remplacee à cet évent. Mais je vous rassure, mes cheveux sont en permanence boucles avec l’humidité régnant à Bali.

Laisser une réponse