Génifique, c’est pas Magnifique

Génifique, c’est pas Magnifique
df9c55dbb264e7dd961caf24abbbaf0a Génifique, cest pas Magnifique
Ce test, je vous l’avais promis, mais j’avoue que j’ai séché longtemps sur son compte-rendu. Sans doute parce que ce produit est un peu « too much »…de grandes promesses, une présence en presse et en magasins massive, pas une gamme mais un produit unique, à savoir un sérum à un prix vraiment élevé (74,6euros sur le site de la marque).

La grande promesse :
Relancer l’activité des gènes et simuler la production de protéines de jeunesse, pour une peau visiblement rajeunie en 7 jours.

Ce qui me plait dans le concept
- Des résultats rapides. Enfin un produit qui promet des effets jeunesse quasi-immédiat. La caution de 10 ans de recherche, ce n’est pas rien ! Pour les testeuses que nous sommes, c’est grandement nous faciliter la vie que de pouvoir observer des résultats sous quelques jours.
- Son flacon hyper classe, noir et argent. Juste pour cela, je le garde dans ma salle de bains
- Le produit star. Il se suffit à lui-même. Nul besoin de l’entourer d’une gamme large de produits. Un bijou de sérum qui trône seul sur les meubles en parfumerie. La classe.

Ce que je vois sur ma peau
- Un sérum qui pénètre très vite, qui ne colle pas
- Une sensation de fraîcheur
- Une peau légèrement plus lisse et tendue

Clairement, je ne me vois pas plus jeune après essai prolongé de ce produit. Peut-être parce que je ne ressens ni ne vois pas ma peau comme vieillie ou moins élastique. Je ne suis peut-être pas la cible, après tout, et c’est pas pour me déplaire, tiens!

Le seul point positif pour une peau d’une femme de 30 ans est l’effet « lumière » de ce sérum. Mais cela ne justifie en aucun cas une dépense de cet ordre pour ce produit miracle.

Du coup, c’est ma maman qui le teste…sans aucun doute, ce produit semble plus adapté à ses besoins. Mais à ce jour, elle n’est pas revenue vers moi en louant les vertus de ce sérum…

Après le lancement décevant de Magnifique (je ne supporte pas la manière dont l’égérie est exploitée, ou plutôt enlaidie, transformée et engourdie), celui-ci n’est pas encore à mes yeux à la hauteur de ce que Lancôme sait faire. Heureusement, il reste encore Trésor et la subtile Kate…

loading Génifique, cest pas Magnifique hellocoton Génifique, cest pas Magnifique

13 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Alors effectivement son seul effet lumière ne justifie pas ses 74 euros. Par contre j’adore le design du flacon : couleurs sobres mais trés classe.

  2. @chroniquesblonde: ce côte métal est super classe et tendance. Je ne suis pas toujours fan de l’aspect trop techno dans les soins mais la c’est réussi!

  3. Les chroniques d'une blonde
  4. ViVi LaChipie

    C’est sur que 74 € ça fait mal pour de la lumière. Tu nous diras ce que ta mummy en pense ! ;-)

  5. Fleur de cerise

    Peut être qu’à long terme ta maman percevra des effets positifs ? C’est sur qu’à 30 ans, surtout si tu as pris soin de ta peau jusque là, il n’y a pas grand chose à réparer :) . Mais bon, c’est pas parce qu’une marque fait un gros bruit marketing autour d’un produit qu’il y a forcément du résultat derrière, dommage ! Je sais pas ce que tu en pense mais moi je trouve ça peu crédible cette tendance du moment au « retour en arrière » de la jeunesse de la peau. J’y crois moyen !

  6. Elle

    c’est vrai que niveau pub ils ont mis la dose chez Lancôme, on a pas pu le rater celui la! J’aime pas trop le design, je trouvequ’on dirait une petite gourde de rando de luxe. Ma mère a testé, et à part l’effet hydratant (et encore…) elle n’a pas trop adhéré non plus.

  7. corienga

    tu es la première a le critiquer, merci d’oser!

  8. @vivilachipie: avec un peu de patience, tu te prends un bain de lumière dans quelques semaines, et mieux, tu dors un bon coup, et ta peau te dira merci!

    @fleurdecerise: je pense qu’il est possible de faire travailler « la machine » dans un sens, donc de contrôler l’activité de nos cellules, tout en ne sachant pas comment notre corps va intégrer ces messages sur le long-terme…c’est ceci qui me fait le plus peur!

    @elle: « gourde de rando de luxe », trop mignon cette appellation d’origine non contrôlée!!!

    @corienga: eh oui, d’autres bloggeuses ont après quelques jours trouvé le produit fantastique. Donc il peut convenir à certaines femmes, peaux, situations!

  9. Froufrous

    beh , il est beau , il est classe , il vaut cher , il sera donc absent de mon vanity …elle est bizarre la fille hein ??? ; amis je me méfie …c’est pas QUE le prix qui fait l’efficacité ….j’ai pu tester des trucs cher et beaucoup moins , et les gagnants n’étaient pas toujours ceux que l’on croie …
    C’est bien d’avoir fait ce test !

  10. @hermione: de toute façon notre vanity a une capacité limitée donc on n’a pas d’autre choix que d’être sélective,surtout en temps de crise!

  11. Sonia-FashionBox

    Ah ben tiens justement ce serum me tentais bien, sauf son prix!!! Merci pour le test car comme ca je ferais des economies!!! ;-)

  12. @sonia: et c’est bientôt les soldes! Autant garder son argent!

  13. Alice

    Merci pour ton test Chris! Moi j’ai essayé les produits IDC, je les ai trouvé chez Parashop, ou sinon sur leur site http://www.idcskincare.com, j’aimerais bien que tu fasses un test sur ces produits un jour, moi et ma mère on en raffole!! Ceux là ils font vraiment une différence.

Laisser une réponse