Concours Essence de Narciso Rodriguez

Concours Essence de Narciso Rodriguez
4dc35576f2f435d6002a871364fd8593 Concours Essence de Narciso RodriguezQuel étonnant parfum que voilà. Un parfum donnant naissance à des contrastes saisissants, de par son jus mais aussi sa bouteille et son emballage.

Ce parfum se veut le miroir d’une femme paradoxale, à la fois intense et légère, simple et complexe. Sans avoir lu quoi que ce soit sur ce produit, c’est exactement ce que j’ai ressenti dès la 1ère vaporisation.

La 1ère sensation est douce, légère tel un parfum d’été. Une sensation traître, car on aurait presque le réflexe de se vaporiser de nouveau. Et là, l’odeur se transforme sur la peau, laissant place à plus de caractère, d’animalité, de noirceur. On passe de l’été à l’hiver, du matin à la nuit, du froid au chaud. Quelle surprise !

Le flacon devient miroir instantané d’expressions, d’émotions et d’environnement changeants. C’est bien refléter le caractère et les envies souvent insaisissables de la femme. Il met en avant des courbes féminines tout en par sa couleur métallique un aspect plus industriel et masculin.
Son emballage blanc avec un liseré noir est très sobre, presque masculin, et comme le flacon, confère au parfum une dimension de pureté.

Je suis sûre que certaines filles seront séduites par sa force, sa sensualité, sa gourmandise et sa dualité. Personnellement, je trouve ce parfum trop puissant pour moi.

Très intéressante est la critique de cette semaine du magazine Le Point, qui a demandé à la célèbre chef 3* (la seule de France!), Anne-Sophie Pic, de décrire ce parfum : « Le parfum est poudré mais pas trop sucré (…) J’y sens l’iris er la violette. Or j’aime beaucoup associer dans ma cuisine la violette au chocolat. Je pense donc à la carte de mon restaurant à Valence. Il y a le chocolat alpaco et la violette. Cela correspondrait bien à cette fragrance« .

Vous pouvez aussi découvrir les tests de ce parfum chez Trendy Mood et Ab’Glam.

Concours : gagnez un des 5 lots suivants: 1 eau de parfum « Essence », 1 gel douche « Essence », 1 lait « Essence » , 2 miniatures « Essence ».

Pour participer: laissez un petit message me disant ce que le mot « Essence » évoque pour vous dans les commentaires et les 5 gagnantes seront sélectionnées par tirage au sort. N’oubliez pas de me donner votre pseudo!

Vous pouvez participer jusqu’au jeudi 18 juin minuit.
Publication des résultats du concours le vendredi 19 juin.

Billet NON sponsorisé, comme d’hab

loading Concours Essence de Narciso Rodriguez hellocoton Concours Essence de Narciso Rodriguez
Par dans Tests parfums le 14/06/2009
Tags :

22 commentaires

  1. petits bouts

    Alors Essence pour moi ça évoque quelque chose de suave, de sensoriel et de fleuri!
    Voilou!

  2. Nymphadora

    Moi ça m’évoque quelque chose de pure et de rare comme l’essence d’une fleur par exemple !

  3. Addline*

    Sniff … pour moi l’essence, ça m’évoque principalement la saleté puante qu’on met dans les voitures… :/
    Bon, aussi la pureté et la principale « identité » de toute chose, j’admet. Et c’est plus glamour quand même !
    ^^

  4. Anonymous

    Pour ma part le mot Essence m’évoque les essences de fleurs, de plantes, de minéraux… qu’utilise un nez pour créer un parfum

  5. La Truite

    Pour moi, « essence » évoque le cœur de quelque chose ou de quelqu’un, sa nature profonde, ce qui fait de lui ce qu’il est…

  6. CaroleNeuilly

    L’essence d’un homme, d’une femme c ‘est ce qui fait par exemple sa sensualité, ce qu on retient de lui ou d’elle après son départ, c ‘est un sillon évocateur qui nous hante longtemps.

  7. JOhanna

    Carburant des moyens de locomotion modernes ou esprit rare et précieux des plantes.

    Quelque soit son usage, l’essence transforme le simple et l’inerte en une matière magique, vivante, vibrante aux propriétés insoupsonnées.

    Elle nous conduit au bout de nos envies et laisse sur nos peaux une efluve irrésistible.

  8. doriane18@msn.com

    L’essence, c’est le petit bout d’âme qui reste d’une personne une fois qu’elle est partie…

  9. julie

    l’essence : c’est notre nature profonde, ce qui fait ce que l’on est. Une aura, un jus qui fait que tout le monde sait qui vous êtes, vous sent, vous ressent.
    Aspirer une bouffée, voler un état d’âme, capturer une essence.

  10. Love

    Essence évoque pour moi quelque chose de rare et d’envoûtant …

  11. Caroline

    Essence, pour moi, cela a trait à ce qu’un parfum peut révéler de la personnalité de celui qui le porte. Je suis toujours impressionnée par les gens qui portent un parfum à 180° de l’image que l’on se fait d’eux (la nana toute discrète qui porte un parfum capiteux type Féminité du Bois de Shiseido, la geekette en herbe qui porte un parfum qui sent le foin coupé, etc).

  12. Gedsle

    Essence me fait penser à une belle soirée d’été entre copines dans le sud, un verre de rosé dans la main, vue sur la mer et le sentiment d’être à sa place – bon anni!

  13. Le critique de parfum

    Je pense à l’essence même du parfum… la rose et le musc, les deux ingrédients les plus importants en parfumerie, depuis des siècles…

  14. leo63

    essence évoque pour moi l’esence dont on remplit le réservoir pour partir en vacanes…
    bises et merci!

  15. SAM

    L’essence, c’est un tiers de la réponse, car pour moi, La Femme est tout cela:
    1. l’essence: c’est la terre, l’origine, ses gènes
    2. la substance: c’est le caractère qui la compose
    3. le contraste: c’est la différence, son côté unique

  16. eleanor

    Première évocation celle de la pompe qui est à la fois repoussante, poisseuse et dangereuse ( ne pas craquer d’allumette!!) mais aussi une odeur enivrante qui donne envie de sentir et ressentir…
    Deuxième évocation, comme les huiles essentielles, c’est le fruit de l’alchimiste qui a su isoler la première matière constituante.
    Les essences m’évoque aussi la nature, l’odeur des bois.

  17. Miss Violette

    Coucou Chris !

    Sympa ton petit concours.. Allez je me lance..
    Pour moi l’essence de quelque chose c’est son essentiel, sa base, son fodement, ce qui fait qu’il existe et surtout ce que l’on retient de lui.

    Bises violettes

  18. La rèveuse 95

    Essence = arôme!! C’est pas évident ça m’évoque pas grand chose a vrai dire!!! j’ai quand même le droit de participer ?

  19. @lareveuse: pas de souci. Et si tu gagnes, ce parfum te sera certainement évocateur!

  20. SpassionGirl

    L’essence pour moi c’est essentiel.C’est l’odeur de ma puce quand je la couvre de bisous apres l’avoir tartiné de Mustela, le parfum d’amandes des financiers qui sortent du four sous les yeux émerveillés de p’tit loulou qui m’a aidé à les faire, la fragrance des jolies fleurs que m’a rammené mon chéri juste parce qu’il a pressenti que ce jour là ça va pas….C’est le Shalimar de Maman,l’odeur de poudre de riz de Mamie qui me poursuivra à jamais et qui me fait me retourner dans la rue quand je la reconnais.L’essentiel c’est de reconnaitre l’essence de tous ceux que l’on aime.

  21. dam

    Essence me fait penser à TOTAL!!!
    bonne semaine.

  22. Virginie

    L’essence c’est la valeur intrinsèque de d’une chose

Laisser une réponse