Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009

Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009
67196760db302855b110f08fef78fcd7 Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009Si vous avez pu venir à ma soirée « Noël en beauté » en décembre dernier, vous avez pu gouter à la gourmandise du gommage Aroma-Sothys aux épices et huiles essentielles de gingembre, de noix de muscade, orange et mandarine.

J’ai décidé de retrouver ces senteurs enivrantes en institut mais qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai voulu réserver mon soin du visage printemps-été de 45 minutes!!! Victime de son succès, l’institut affichait complet sur de nombreuses dates. J’ai quand même pu m’y rendre un samedi mais j’ai appris qu’il y avait désormais des listes d’attente. Crazy !

Situé en plein cœur de Paris depuis 1966, au 128 rue du Faubourg Saint-Honoré, l’institut Sothys confirme par sa décoration sobre, lumineuse et sophistiquée, sa gamme très large de produits (inclus du bio !) mais aussi par la présence de pas moins de 12 cabines son expertise en soins professionnels en institut.
J’apprécie l’accueil et le service d’esthéticiennes particulièrement jeunes, dynamiques et charmantes, conférant à la marque une belle énergie. Aussi le choix des mannequins et des égéries jeunes (le rugbymen Vincent Clerc pour la gamme homme) 729537c8acdfed52e1705b68f369d092 Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009n’est sans doute pas anodin, pour que cette marque ne soit pas trop poussiéreuse, bien qu’établie depuis plusieurs décennies dans un quartier chic et pas forcément des plus branchés. Attention, je n’encourage pas par là le jeunisme mais je trouve, en bonne trentenaire, une vraie fraîcheur et simplicité, qui me parlent, dans leur communication.
J’ai donc testé le soin saisonnier, qui change 2 fois par an, dans une cabine assez basique dans sa déco (peut-être un peu trop…j’aimerais bien pousser l’expérience sensorielle un peu plus loin) bien équipée de serviettes brodés, paréo, de couvertures bien moelleuses et d’un mini-vestiaire avec tout le nécessaire (peigne, déodorant…).
51a2df897724f99c687a5ae398649217 Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009Voici les traitements inclus dans ce soin saisonnier printemps/été 2009 :
· Un nettoyage au lait
· Un gommage exfoliant à la farine d’avoine
· Un modelage du visage avec une crème aux fruits de la passion et à la papaye
· Un masque plastifiant à la grenade. Pendant que le masque agit, un massage douceur des mains est prodigué
· Une gelée à la grenadine (voir photo ci-contre) est posée comme soin final. Vous repartez à la fin du soin avec votre petit tube de gelée, à utiliser à la maison avant son soin du jour.
En définitive, c’est gourmand, relaxant tout comme revitalisant pour ma peau qui ressort éclatante de ce soin. C’est un soin idéal pour se détendre, un bon nettoyage de la peau vitaminé sans forcément griller tout son budget (75euros les 45min) ou perdre toute sa journée. Personnellement, j’aurais bien fait durer le plaisir.
En attendant, si vous souhaitez tester ces soins dans l’institut flagship à Paris (car bien entendu les produits de la marque sont utilisés dans de nombreux centres de beauté en France comme à l’étranger), programmez votre visite à l’avance ! Tel : 01 53 93 91 53

Vous avez déjà testé les produits Sothys?

Crédit photos: Chris d’Ego
loading Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009 hellocoton Le soin saisonnier en institut Sothys – printemps/été 2009
Par dans Tests spa/institut le 5/05/2009
Tags : , ,

15 commentaires

  1. Miss Giny

    MMMmmm j’en rêve ! mais là c’est pas trop le moment niveau finances !!
    J’attendrai le soin d’automne ! hi hi !!

  2. Les chroniques d'une blonde

    Ce n’est pas excessif du tout niveau prix, ça se tient.
    Je vais peut-être me laisser tenter tiens. Je m’y vois déjà ;-)

  3. S.G.Woman

    J’me fais déjà un Spa à la fin du mois, donc je pense aussi attendre le soin d’automne! ;-)

  4. Sonia-FashionBox

    Oh la la ca donne vraiment envi ce soin!!! Et repartir avec un petit tube de creme, c’est une riche idee bien plaisante!

  5. Toute Petite

    Ah justement, je viens d’offrir un soin du visage dans un institut qui utilise les produits Sothys! Apparemment j’ai fait le bon choix, j’espère que ça lui plaira autant qu’à toi…

  6. e-Zabel

    faut que je me paie un soin visage rapidement là !

  7. sublime

    J’aimais bien leurs produits, mais il y a longtemps que je n’ai pas testé…

  8. corienga

    mmmmmm ça a l’air bon cette gelée de grenadine ;)

  9. @miss giny: oui, en spérant qu’ils n’auront pas augmenté leur prix, car ce fut le cas cette année (+10%)

    @leschroniquesduneblonde: c’est la bonne surprise!

    @S.G.Woman: hum, où vas-tu? si ça te dit d’en parler sur le blog, let me know!

    @sonia: ah, j’en vois qu’il y en a une qui suit et lit en détail! J’aime bien cette petite touche d’attention, c’est mieux qu’un simple échantillon ou diagnostic papier. Ca fait durer le plaisir!

    @toutepetite: sympa! tu savais que sur leur site, tu peux offrir des coffrets? Aussi ma soeur a reçu une smart box avec Sothys dedans…me demande si elle va y aller aussi ou pas!

    @e-zabel: attends, j’arrive…enfin pas dans la minute, mais bientôt, je te promets!!! :)

    @sublime: oh on devrait trouver un moment de changer ça…tu aimerais tester quoi en particulier?

    @corienga: elle est assez miraculeuse…fraîche, rosée, elle pénètre super vite et est toute mimi dans son petit tube.

  10. Anonymous

    reponse de la sister sur l’utilisation du coffret beaute: le soin a l’air vraiment tres bien mais pour moi l’ambiance dans la salle de soin est primordiale .
    Sur la photo, ca fait tres froid … pas tres different de celle d’une estheticienne basique …
    faire un soin dans un spa c’est qqchose d’assez exceptionnel (pas toute beauty addict dans la famille ;-) ), et donc je veux pouvoir m’evader un peu plus !!!

    Kiki

  11. @missKiki: eh c’est que le soeurette sait ce qu’elle veut! Tu as raison, il s’ agît d’institut et non de spa. Si tu recherches l’ambiance cocooning et super dépaysante, Sothys ne sera pas pour toi. Tu vas choisir quoi alors? Suis curieuse! Bisou

  12. Elle

    J’adore les soins saisonniers Sothys! J’étais devenus absoluement fole dingue de leur gamme de l’an dernier coco citron, et du soin qui l’accompagnait…d’ailleurs mon petit tube d’après soin offert coco citron, je l’ai toujours, et l’utilise au compte goutte tant son odeur est délicieuse! Sothys sait parler aux femmes..et à leur gourmandise =D!

  13. Anonymous

    Leurs produits sont excellents

    Je recommande surtout leur produit pour les jambes lourdes, super pour les femmes enceintes. Ça dure longtemps

    Leurs esthéticiennes sont excellentes, mais je trouve que les prix des soins, qui ne cessent d’augmenter, sont un peu trop chers pour des suivis continus

  14. @elle: oh la la, coco citron, cela m’aurait rendue crazy! J’ai découvert chez Champion des biscuits bio citron-coco, ils n’ont pas fait long feu. Je comprends ton souci d’économie sur le tube :)

    @anonyme: merci de ta visite! Je note le produit pour les jambes lourdes. C’est triste, quand on est devenu accro à une marque, de voir les prix augmenter de cette manière. Je comprends Sothys qui cherche à défendre son positionnement, face à la multitude des spas et instituts de beauté…mais la marque va forcément perdre une partie de sa clientèle. Je suppose qu’ils comptent sur les achats « spontanés » de coffrets/bons cadeaux pour combler cette perte…

  15. audrey

    le gommage aroma sothys cannelle-gingembre est unique en son genre. Personnellement, j’en ai testé bien d’autres, j’en reviens toujours à lui.

Laisser une réponse