Le sac besace à franges ABACO

Le sac besace à franges ABACO

25a1ef429634aaf7406a9625c4bebd68 Le sac besace à franges ABACO

Connaissez-vous ABACO? Créée dans les années 80, cette marque d’accessoires « made in France » est restée encore confidentielle et je l’aime pour ça, son côté artisan du cuir mais aussi pour son côté hyper tendance.

Tellement confidentielle que je n’ai même pas trouvé de site web de la marque pour vous le communiquer…la marque semble avoir fonctionné grâce à sa qualité, le bouche à oreille et une bonne couverture médiatique, avec comme cliente, Vanessa Paradis.

Le coup de foudre pour ma part a eu lieu au salon des accessoires l’an passé, Première Classe. Rappelez-vous, je vous présentais des bijoux de jeunes réateurs…à l’époque sans boulot, c’est tout ce que je pouvais me payer mais je lorgnais déjà sur cette marque qui était présente et propose des créations haut de gamme tendances, un cuir souple qui vieillit super bien et aussi un choix de belles couleurs!

J’ai d’ailleurs fait acquisition d’un sac en janvier, couleur pétrole…je ne regrette pas, surtout que je l’ai eu à -40% au Printemps!

Je me suis laissée tenter par la besace à franges (179 € au Printemps) …c’est ma copine bloggeuse Sonia, que vous avez pu voir avec beaucoup de franges dès l’année passée, qui va me féliciter!
7efb4fadaba6c61836cf6369363ad769 Le sac besace à franges ABACOJ’aime beaucoup le fait de pouvoir le porter de différentes manières grâce à un système de boutons pressions et de sangles de différentes longueurs…à la main…à l’épaule…en diagonale comme sac besace. Je sens que je vais le porter tout le temps cet été.

Si vous n’habitez pas Paris, il semblerait que ce sac soit en vente sur le boutique en ligne du Bon Marché (qui ne fonctionne pas à merveille le jour où j’écris ce billet).

Si vous êtes à Paris, allez découvrir la collection au Printemps ou mieux dans leur récente boutique 5 rue des Rosiers. Leurs pochettes en python sont divines (le prix aussi, mais tant prix, on y va pour admirer le travail!!!)

Bon week-end!
loading Le sac besace à franges ABACO hellocoton Le sac besace à franges ABACO
Par dans Récits de mode, Tests accessoires le 30/04/2009
Tags :

7 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Même la couleur est jolie ^^
    J’aime beaucoup les sacs frangés.

  2. chris-azur

    on m’en avait offert un il y a logtemps, c’est vrai que c’est une marque discrete, mais je trouve qu’elle a pris un coup de jeune récemment!!

  3. Sonia-FashionBox

    Ho oui, j’adore ton sac ma belle!!! ;-)
    Forcement, en grande fan de franges que je suis!! T’es trop chou pour le lien! Bisous et bon w-end!

  4. @leschroniquesduneblonde: la couleur se marie avec pas mal de ténues. Mais ce n’est pas la moins salissante!
    @chris: tiens, je l’ai trouve ce week-end dans une boutique de Juan les Pins qui vendait les jolies pochettes
    @sonia: tu es la mère bloggeuse spirituelle des franges :) !!! C est normal!bisous

  5. annouchka

    Il y avait une vente privée ABACO il y a quelques temps sur je ne sais plus quel site, et j’avais pas mal hésité à commander (bon par contre il n’y avait pas ce modèle à franges…).

    C’est vrai que la marque n’est pas très connue, mais les cuirs sont assez souples et toujours très beaux je trouve…
    Très bon choix ce sac à franges, ça reste très discret et je pense que tu dois pouvoir le porter avec tout ! (et il est assez léger non ?)

  6. @annouchka: discret et super léger mais j’ai été vite furax, car il se tache vite…les petits clous contre la peau tâchent…j’avais déjé eu cette expérience sur un autre sac l’an passé. Tu vas me dire, c’est normal, un sac doit vieillir et s’user un peu. Mais 2 jours après son achat, j’étais verte!

  7. lipstick

    c’est toi qui m’a fait découvrir cette marque :-)

Laisser une réponse