J’ai testé les fards à paupière en patch

J’ai testé les fards à paupière en patch
d421fba91475ad8124f5f2b8c3b72487 Jai testé les fards à paupière en patchDès que j’ai appris le lancement de patchs de maquillage, je me suis ruée au SEPHORA pour tester cette innovation. À priori, je me suis dit que ce produit pourrait s’avérer bien utile pour :
- La nana pressée, qui veut pas perdre de temps le matin ou le soir à s’appliquer 3 fards à la suite,
- La nana pas douée, ni dans l’application ni dans le choix de couleurs complémentaires,
- La nana pas passionnée, qui n’ira pas acheter 3 fards à paupière pour faire un joli halo, comme lui suggère la make-up artiste,
- La nana curieuse

Test Patch Sephora Express Color
En vente par lot d’1 paire. Différents dégradés sont proposés : rose, violacé, doré, vert, gris…
Prix : 3,90euros

4a7faa1deedc7d01523824e0a4b6e80a Jai testé les fards à paupière en patch

07504e7ebc193ec8f5d3e77cd7208ab4 Jai testé les fards à paupière en patchPoints positifs :
- Un très beau dégradé de couleurs, apportant brillance et profondeur au regard
- Un résultat naturel
- Une tenue correcte de la poudre
- Très facile d’utilisation (voir image ci-dessus), donc la nana pressée va être contente !
Points négatifs :
- Même si la forme du patch me semble idéale pour bien dessiner la paupière mobile, elle ne le sera pas pour toutes les formes d’yeux, qui méritent un travail particulier du regard

Mes petits conseils pour ne pas se louper:
- faire très attention à ne pas toucher la partie du patch bombé qui contient le maquillage, et bien le saisir sur le côté. Sinon, le maquillage se dépose sur les doigts et fini le beau dégradé !
- ne pas trop estomper avec le doigt sinon tout se mélange et on ne distingue plus les nuances
- si une couleur n’a pas assez imprimée, il est possible de repasser la partie du patch avec cette couleur sur la paupière. Et hop, le tour est joué !

- visionner la vidéo en ligne, si on a un peu de temps

Test Patch ColorOn Eyeenvy
En vente chez SEPHORA en kit de 5 paires. On trouve des couleurs classiques mais également des motifs plus originaux, comme de la panthère
Prix : 20 euros

19e3dc7c65c75c8fb0b2a97e2e7a6ce9 Jai testé les fards à paupière en patch
Points positifs :
- La tenue, obtenue grâce à une balance entre un maquillage huileux et une poudre fixante à appliquer au pinceau
- Le patch est facile à prendre en main et on risque quasiment pas de se tromper de côté
Points négatifs :
- Le patch est trop large et mal dessiné. Il couvre toute la surface de l’œil. La nana pas douée ne va être beaucoup aidée et aggraver son cas, si elle croit qu’il faut couvrir l’ensemble de la paupière avec cette couleur violacée !!!
- La texture du maquillage est huileuse et colle un max quand on l’estompe. La nana pressée va faire la gueule car elle en aura plein les doigts.
- Le dégradé du patch n’est pas assez prononcé, si bien qu’au moment de l’estomper, il disparaît littéralement ! C’est dommage, on perd alors le seul avantage de ce patch : avoir un regard travaillé.
- Le kit comprend 5 paires de patch, avec 3 dégradés de couleurs différentes. La nana qui n’aime que le violet et pas le bleu, va sans doute préférer le patch unique. Surtout si elle n’est pas sûre que cette technique lui plaise au fond !

En conclusion, je recommande de tester le patch Sephora express color pour s’amuser et aussi pour se dépanner, quand en week-end ou en soirée, on n’a pas envie de se trimballer sa trousse avec 3 fards.
Cette innovation ne sera jamais la panacée pour les filles, qui disent ne pas savoir comment se mettre en valeur. Car si on les aide dans le choix de couleurs complémentaires, on ne les guide pas dans la manière de retravailler le regard avec pinceau, crayon et mascara selon la forme et la couleur de leurs yeux.


Vous adhérez?

loading Jai testé les fards à paupière en patch hellocoton Jai testé les fards à paupière en patch
Par dans Tests maquillage le 14/04/2009
Tags : , ,

18 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Comme je l’ai dit à Jade, j’ai acheté les patchs Sephora dés leur sortie, je les ai testé, ai rédigé un article mais ne l’ai pas encore programmé hihi
    Je trouve le résultat sympa, à utiliser de temps en temps pour celles qui aiment se maquiller mais pour les autres elles y trouveront leur compte.

  2. KRiSS

    Bof
    A la rigueur pour dépanner pourquoi pas (histoire comme tu le dis de ne pas se trimballer avec 3 fards différents dans sa trousse) mais pas sûre que ce soit si intéressant vu les prix à l’unité..

  3. S.G.Woman

    Bof aussi,je trouve ça un peu cher pour ce que c’est. Pour dépanner à la rigueur et encore, ça dépends des yeux…

  4. ab'glam

    Je trouve le concept vraiment pratique si on a un rdv de dernière minute, ou qu’on a pas envie de se prendre la tête! Le prix Sepho est très raisonnable enplus

  5. Lunna

    Pour une occasion particulière pourquoi pas? Sinon dans la vie de tout les jours sa doit revenir chère…En tout cas je l’essaayerrai un jour c’est sur!

  6. Coldgirl

    Franchement je trouve le résultat plutôt sympa avec les patchs de marque Sephora! ça m’intrigue depuis un moment, je pense tester à mon tour, ton avis étant assez positif. C’est sur que cela peut dépanner.

  7. Jade

    j’adhère! il m’en reste une paire (dégradé vert), j’ai hâte de tester!

    bisou milanais!

  8. @leschroniquesduneblonde: j’ai hate de voir le résultat!

    @kriss: cela peut paraître un peu cher et fastidieux, mais le résultat est vraiment joli. Si je peux aussi rester perplexe sur l’utilité, je ne le suis pas sur le résultat, en tout cas avec celui de Sephora. Car celui de ColorOn est décevant!

    @SGwoman: si on se maquille peu, c’est une solution finalement pas si chère que cela. Concernant la forme de l’oeil, il est toujours possible de « rattraper » la chose à coup de pinceau. Mais c’est vrai, quand tu achètes quelque chose de ‘tout en 1″, tu t’attends à un résultat nickel immédiat!

    @ab’glam: dis-moi si tu testes…j’aimerais quand même bien essayer les motifs + rigolos, du type panthère:)

    @lunna: merci de ta visite. tu as raison, ce produit reste un maquillage d’appoint

    @coldgirl: c’est surtout rigolo et surprenant !

    @jade: merci de m’écrire de Milan, miss! oui j’ai vu ton post, mais pas encore pris le temps de commenter. Ca avait l’air joli sur toi!

  9. Sonia-FashionBox

    Et bien tu vois, je me demandais ce que ca pouvais donner, j’etais tres spetique, et tu as fait le test!! J’en suis agreablement surprise de ces patchs Sephora! Merci pour ce test en images et cette demonstration ma belle!

  10. corienga

    le résultat est bleuffant! mais un peu cher

  11. CarrieB

    A quand les patchs sur mesure pour la totalité du visage? Ce serait bien pratique! Je trouve le concept intéressant, étant donné que dans mon maquillage quotidien la pose de fard à paupières n’est pas comprise. Je la réserve généralement aux sorties, aux occasions, alors ces patchs peuvent s’intéresser utiles. Jusqu’à présent pour une pose rapide je jouais avec les monobulles irisés d’Agnès B., mais je crois que j’essaierai les patchs, rien que pour le fun ;-)

  12. @sonia:a ton service pour tester ces nouveautes. Biz.

  13. @corienga: de temps en temps, l’utilisation reste correcte. As tu teste? @carrie: si tu es bientôt de passage a paris, je t’en gardes une paire bien volontiers. Let me know

  14. Anne Charlotte

    Intéressant… je voyais ces patch chez séphora mais je n’ai jamais testé…. je suis pas assez douée pour appliquer ça s’en m’en mettre partout :)
    Peut etre un jour :)

    Bises
    ps: merci pour ton com sur mon blog

  15. Caly

    C’est très sympa comme concept :-)

  16. @anne charlotte: bienvenue ici! c’est vrai, faut faire un minimum attention sinon, c’est 4euros qui partent en fumée!

    @caly: coucou toi, contente de te lire ici! bises

  17. chris-azur

    oh oui , ça me branche depuis un moment, mais jamais osé!!! allez je tente!!!

  18. je suis très intéressé par les fards à poupieres en patch,dommage que nous n’avons pas au Maroc !!!

Laisser une réponse