Filorga ou l’injection en pot

Filorga ou l’injection en pot
a045806b9a19bcad74ada0a86f31604b Filorga ou linjection en potIl y a quelques mois la super-maman E-zabel me parle d’un masque qu’elle avait testé et adoré, lui redonnant un coup d’éclat formidable.

Ce n’était pas de refus en ce mois de mars; après de nombreux déplacements et peu de sommeil, ma peau était vraiment terne et accusait de vrais signes de fatigue. J’ai donc testé le masque lissant illuminateur des laboratoires Filorga, le MESO MASK.

Ce masque aurait les vertus suivantes : unifier et éclaircir le teint, stimuler l’activité cellulaire et la production de collagène. Le secret de cette performance? Un cocktail de 55 ingrédients, dont plus de 14 vitamines et 24 acides aminée, et d’acide hyaluronique.

Cette marque, je la connaissais de nom et la voyais souvent citée dans les magazines. Ainsi, elle est, depuis sa date de création en 1978, particulièrement appréciée et reconnue auprès des grands spécialistes de la médecine et de la chirurgie esthétique. Les produits de la marque sont régulièrement utilisés dans les cabinets de médecine esthétique comme des injections de comblements anti-rides ou des peelings. En 2007, les laboratoires décident d’introduire en pharmacie une ligne de dermo- cosmétique directement pouvant apporter un traitement anti-âge efficace, soit en réponse aux signes de vieillissement cellulaire et cutané, soit en complément de traitements pour apaiser les interventions de médecine et de chirurgie esthétique.

Pas contre donner un coup de boost à ma peau sans avoir recours à un traitement complexe de medecine esthétique, j’ai appliqué ce généreux masque une fois par semaine pendant 1 mois moyennant une pose de 15 minutes minimum, puis 1 fois toutes les 2 semaines pendant 2 mois. On l’applique sur toute le visage (contour des yeux inclus), le cou et le décolleté. On m’avait dit que je pourrais ressentir des picotements et des sensations de chaud. Ma peau, qui peut se montrer très sensible, a bien supporté ce masque, et j’ai senti qu’elle transpirait, qu’elle réagissait vraiment à ce soin. La texture est très gourmande et si agréable à poser, telle une crème chantilly. Je n’avais encore jamais connu une texture de masque semblable, l’expérience est vraiment étonnante!

f58b9d6ddaa0cd074475d301913de9d9 Filorga ou linjection en potComme vous pouvez le remarquer, je ressemblais à un vilain petit canard pendant ce temps, m’imaginant les enfants d’E-zabel effrayés ou encore hyper amusés que maman se soit coloriée le visage en blanc ! Au moins, avec ce cataplasme, on a la vraie sensation d’avoir un véritable soin, comme dans un institut. On ne risque pas de l’oublier (ce qui m’est déjà arrivée avec des masques à la texture trop proche d’une crème) !

Après avoir enlevé le masque avec de l’eau fraîche, je trouve ma peau totalement reposée, lisse, douce et ressourcée. Finalement, je me rends compte que je devrais, au lieu d’utiliser ce masque en soirée, plutôt opter pour une pose le samedi matin, histoire de pouvoir observer ces bienfaits tout le week-end.

Le prix reste correct pour un produit de dermo-cosmétique. Le pot de 50 ml s’élève à 35 euros, sachant qu’au bout d’1 mois d’utilisation hebdomadaire en étant très généreuse à l’application, il me reste encore assez de produit pour poursuivre le traitement encore un bon mois.

Ces produits sont en vente en pharmacie ou encore chez Monoprix. La liste des points de vente est ici, si besoin.

Que pensez-vous des soins issus de la médecine esthétique?

loading Filorga ou linjection en pot hellocoton Filorga ou linjection en pot

8 commentaires

  1. La perchée de service

    je devrais ptrete faire des masques de temps en temps… jaurais moins une tete de deterrée !

  2. petits bouts

    Je l’ai testé également grâce à e-zabel en ayant gagné un de ses concours. Tous les produits de la gamme sont canons et c’est vrai que le masque est particulièrement efficace!

  3. @laperchéedeservice: écoute, si le masque ne fait pas un effet sur ta tête, au moins tu auras la bonne sensation de te faire du bien!

    @petitsbouts: oui, j’avais vu son concours mais malheureusement, je n’avais pas été aussi chanceuse que toi! Les as-tu tous testé?

  4. corienga

    bein il est vrai qu’en général ces soins paraissent plus efficaces car ils sont utilisés par des professionnels.
    merci pour l’info ;)

  5. Tatieva

    Voilà qui donne envie de prendre soin de soi. Ma petite peau est toute fripée, toute fatiguée et un petit coup de fouet ne peut que lui faire du bien !
    Merci pour le lien qui permet de savoir où on peut l’acheter, j’y vais de ce pas !

  6. chris-azur

    oh ça me donne envie en pleine cure de vitamines par l’intérieur, une cure pour le visage de bonne mine je dis oui, je vais allez voir ça, merci!!!

  7. @corienga: je t’en prie. Moi ce que j’aime dans cette marque, c’est que, malgré son côté pro et scientifique, on garde les éléments essentiels de plaisir: odeur, texture, packaging.

    @tatieva: merci de ta visite! Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir un soin « coup de fouet »!

    @chris: tu as raison, il ne faut pas oublier avant tout de bien s’alimenter, car la cosmétique ne réglera jamais tout! biz

  8. e-Zabel

    j’arrive un peu tard mais en effet, le masque est bluffant, je n’avais jamais eu un truc qui me fait autant d’effet, mais tu as raison pour le coup, il faut le faire le matin d’un week-end par exemple pour que les effets soient visibles dans la journée qui suit !

Laisser une réponse