Être ou ne pas être figurante sur le 100% Mag

Être ou ne pas être figurante sur le 100% Mag
100%25mag+m6 Être ou ne pas être figurante sur le 100% MagSi j’ai fait fortune avec mon blog? Oui, et cela me fait tourner la tête. Mon manège à moi, c’est ça: tous les jours, c’est la même rengaine, les gens me reconnaissent au moindre pas, je leur signe un autographe avec mon crayon à lèvres goût barbe à… papa et maman collectionnent toutes les coupures de presse pour quand mon site se sera fait pirater et que je n’aurai plus que les yeux pour pleurer…et recommencer d’acheter mes cosméto au supermarché du coin, alors qu’aujourd’hui on m’en livre tout plein, que je refile aussi sec à une horde de stagiaires pour qu’elles les rangent aussi bien qu’elles ne les testent. Je reste surtout très blonde, pour suivre les traces de blondinbella et parvenir à upgrader mes visites à 400’000 par jour, ce qui me changerait énormément de mon blog de fortune.

Fortune ou pas, j’ai quand même décroché un rôle de figurante dans l’émission de la Mère Denis, dans le rôle de « bloggeuse tendance ». Un rôle de compo’ sur lequel je bosse depuis 1 an et demi, nécessitant 3h de tournage intensif dans un salon d’hôtel parisien, sacrifiant une partie de ma Saint-Valentin, tout ça pour, allez, max 7 secondes d’apparition à la télé avec un maquillage même pas terminé!

C’est ça, le métier de figurante: on attend des heures dans l’ombre des stars pour quelques secondes de gloire et le bonheur de dire à sa famille et ses voisins « j’y étais! ». Au mieux, on récupère un pain au chocolat sec qui reste du catering, on pire, on est bon pour revenir le lendemain faire la énième prise avec le même cachet. Ca m’est déjà arrivé à 17 ans sur un tournage pour l’émission Frou-Frou de Bravo où le tournage avait lieu dans une laverie automatique. Ne cherchez pas dans les archives, je ne me suis même pas reconnue dans l’original.

Etre figurante ne veut pas dire rester dans l’ombre éternellement. Bien au contraire, la figurante sait qu’elle n’aura pas des milliers de chance pour se faire remarquer pour un plus grand rôle. Après visionnage du résultat, je remarque que j’avais mis sacrément le paquet côté gestuelle et (rides d’) expression pour capter l’attention du talentueux Yannick. Et ça a marché!

Je me suis donnée du mal, pas tant pour attirer la caméra (que je ne savais pas braquée sur d’autres bloggeuses que Capucine) que pour réaliser un smokey eyes. Yannick, en tout cas, semblait prendre l’affaire très au sérieux et m’a filé, en plus d’un bon coup de crayon sur l’oeil, de très bon conseils et toute sa générosité de maquilleur.

Et voilà, comment en un après-midi, j’ai fait contre mauvaise fortune (et interprétation) bon coeur


Pour visionner le mini-reportage sur les bloggeuses, cliquer sur l’image et sélectionner la 24ème minute. Have fun !

loading Être ou ne pas être figurante sur le 100% Mag hellocoton Être ou ne pas être figurante sur le 100% Mag
Par dans 30ansenbeauté Presse le 7/04/2009

9 commentaires

  1. S.G.Woman

    Oui j’étais tombée sur l’émission par hasard,quelle star tu fais! ;-)

  2. Les chroniques d'une blonde

    Quelle diva notre Chris ;-) Je t’avais vu et avais dit à mon homme « Oh regarde c’est une copine blogueuse à moi ! » :-) Ah là là quel métier que celui de figurante :-) )

  3. Jade

    très drôle cet article! ça me fait d’ailleurs penser à mon chéri qui va lui aussi se faire interviewer pour 100% mag!

  4. e-Zabel

    j’adore ton article !! excellent !! merci de m’avoir fait rire quelques instants ma belle !

  5. La perchée de service

    C’est le début de la gloire !

  6. annouchka

    héhé oui, j’ai eu la joie de te voir dans ce fameux reportage ;) d’ailleurs je n’ai rien contre Babillages (bien au contraire, cette fille réussi très bien tout ce qu’elle entreprend) mais j’aurais bien aimé te voir plus longtemps !

  7. Sonia-FashionBox

    Tu le sais que je t’avais vu dans l’emission ma belle! Pareil, j’ai dit a mon homme « oh regardes!! C’est Chris de 30 ans en beaute qui suis mon blog depuis le debut » !!! ;-)

  8. @sgwoman: eh, c’est du travail, hein!@les chroniques d’une blonde: un vrai métier, tu sais que les castings pour les rôles de figurants sont aussi durs que pour les rôles principaux!@jade: ah tiens, et peux-tu nous en dire un peu plus?@e-zabel: je suis contente qu’on puisse rire de la beauté. Les mecs ne se gènent de se moquer, ça fait du bien aussi de se moquer de soi-même!!!@la perchée de service: va bientôt falloir que je m’exile aux US, j’en ai peur :) @annouchka: bah, en photo ça va mais j’ai horreur de me voir à l’écran alors ce n’est peut-être pas une bonne idée! @sonia: pareil, quand j’avais vu Chris Azur au JT un dimanche soir, j’étais aussi surexcitée de dire à mon mec  » oh regarde c’est ma copine bloggeuse ». Ce sont de belles aventures que nous vivons là!

  9. corienga

    oui moi aussi je t’avais reconnu!c’est bien, comme ça on peut te suivre à la trace comme les divas ;)

Laisser une réponse