Cosmétique maison pour débutantes : le gommage

Cosmétique maison pour débutantes : le gommage
On va bientôt pouvoir sortir nos gambettes, mais avant tout chose un bon décapage, mais doux et bio, s’impose. Mieux : fait maison!
Alors que je prenais quelques jours de repos avec des amies en Suisse à la montagne, j’ai amené ingrédients achetés chez Manor sur la base de la recette gracieusement fournie par notre célèbre et charmante Caly.

Une recette vraiment simple, qui permet à toute débutante de se sentir méga à l’aise mais aussi bluffée par sa réalisation. Ce gommage est tout simplement divin…
gommage+maison+1 Cosmétique maison pour débutantes : le gommagegommage+maison+2 Cosmétique maison pour débutantes : le gommagegommage+maison+3 Cosmétique maison pour débutantes : le gommagegommage+maison+5 Cosmétique maison pour débutantes : le gommage
Quid de la conservation? 6 mois, c’est possible ! Le bon point est que ce gommage ne contient pas d’eau mais de l’huile et une base lavante, qui contient déjà ce qu’il faut en termes de conservateurs. Caly recommande d’ajouter quelques gouttes de vitamine E pour éviter le rancissement des huiles.

Prochain post sur le cosmétique maison : une vague rose sur le blush et le gloss !

loading Cosmétique maison pour débutantes : le gommage hellocoton Cosmétique maison pour débutantes : le gommage

18 commentaires

  1. Sonia-FashionBox

    Il a l’air super ce gommage fait maison! Avec des produits que l’on a toutes en plus, et le top c’est qu’il 2 en 1!!! Merci pour cette recette!!! ;-)

  2. Angie

    Ah tu fais tes courses chez Manor, toi ? ;-) ))

  3. Coldgirl

    je vais sur un site ou l’auteur fabrique elle même ces pdts de beautés et elle donne les recettes sur le blog, peut être tu connais déjà sinon, je te donnerai le lien! ça devrait te plaire! je trouve ça génial de créer ces propres pdts de beautés! moi ça me parait hyper complexe! enfin quoi que, entre copine, on s’aide ^^A tester en tout cas!Bisous

  4. @sonia: c’est exactement ça, ce gommage on le fait super rapidement et facilement, comme on a toutes ces produits sous la main!@angie: je t’avoue que je fais les courses selon l’endroit…Coop, Migros mais j’ai un faible pour Manor, ses produits frais, son choix, son conseil en vins. Et toi?@coldgirl: peut-être que je connais cette fille, donc à vérifier et à découvrir! Tout pareil, je pensais que c’était hyper complexe mais on y va par étape et surtout les fabricants nous guident dans les achats et la fabrication, ce qui rend le tout plus simple et ludique.

  5. annouchka

    Ce qui est génial avec cette recette, c’est qu’elle demande des ingrédients qu’on a forcément chez soi et non pas des trucs chimiques un peu compliqués qu’il faut acheter avant en pharmacie ou je ne sais où ! rien que pour ça, je suis ravie !! je vais tester, c’est sûr (c’est facile j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards)Merci !! (ça va on voit pas trop la déco moche en fond… mais j’imagine bien car une fois j’ai loué un chalet qui s’est avéré très kistch !)

  6. corienga

    tu deviens redoutable en cosmeto bio maison!

  7. Coldgirl

    http://www.mamzelleemie.com/Voilà un lien vers le site dont je te parle un peu plus haut.

  8. @corienga: c’est vraiment très amusant et une chouette activité pendant les week-ends ou les vacances. C’est sûr, il faut du temps!@coldgirl: merci du lien. Elle fait en effet partie des tambouilleuses dans ma blogroll, son blog est impressionnant!

  9. Cath

    Ca y est j’ai essayé (j’avais pas de sel fin j’ai utilisé double dose de sucre): je suis convaincue (quand je pense au prix qu’on paie pour des trucs tout faits ça me dépasse)

  10. @cath: eh c’est cool! merci de ta visite et de ce test:) Je suis ravie que tu aies aussi apprécié. J’ai pas encore réussi à convaincre ma maman, qui a trop peur de se choper des boutons…s’il faut un peu de temps pour préparer ses cosmétiques soi-même, il en faut plus pour convaincre son entourage d’essayer!

  11. Cath

    Mais qu’est-ce qui pourrait provoquer des boutons là-dedans??? (surtout comparé à ce qu’on fait pas soi-même!!) Là tu me scies (en même temps j’en revenais pas que la copine avec qui j’étais n’ait pas voulu essayer, moi j’étais toute excitée et elle a sorti son pot bleu clair et a complètement snobé mon tupp*** de chez Ik*a rempli de… oui bon, c’est sans doute pas aussi joli, mais on s’en fout, non?)

  12. @cath: qu’est-ce que tu veux, les marques investissent beaucoup d’argent dans la construction d’une marque, dans un réseau de vente avec conseils de vente à l’appui…! Nos petits pots artisanaux ne font pas toujours le poids, notre conviction n’est pas suffisante pour rassurer notre entourage, qui préfère que les produits sortent de grands labos de renommée, avec batterie de test à l’appui.

  13. Cath

    Oui, c’est sûr, mais quand même, du sucre, du miel… mais tu as raison.

  14. Oum

    Ta recette tombe bien ! Je dois absolument me faire épiler et un gommage s’impose…J’ai désespérément cherché un bon gommage dans le commerce sans conviction. C’est sûr que je vais essayer! Merci

  15. @oum: merci de ta visite! le problème avec certains gommages dans le commerce, c’est qu’ils contiennent des agents qui te donnent seulement l’impression de douceur, alors que ce gommage naturel t’exfolie en douceur et que tu sais exactement d’où vient l’hydratation!

  16. Emeline

    Merci pour cette recette que je vais m’empresser de réaliser !!! :)

    Par contre, une petite question concernant la conservation, faut il laisser la préparation dans le frigo ou dans une pièce à température ambiance ?
    J’ai l’intention de mettre mon surplus dans un pot stérile, mais j’avoue que le pot, je sais pas quoi en faire !!

  17. Una Idea

    Bonjour,

    Dans la série gommage de l’été vous pouvez essayer le gommage au sable de mer le bord du rivage. très efficace et écolo !

  18. isa

    bonjour,
    je ne connaissais pas les gommage fait maison , j’ais tester avec ma fille et c’est une total reusite , peau douce assurée , odeur de celle ci tres agreable , merci beaucoup
    isa

Laisser une réponse