NVEY: la nouvelle marque de maquillage bio

NVEY: la nouvelle marque de maquillage bio
3b10b588cb85d25fce8c8e138c2df439 NVEY: la nouvelle marque de maquillage bioDingue de maquillage et sensible au bio, je suis toujours très attentive et contente de voir des marques bio émerger sur ce marché. Il semblerait que ce mouvement reste encore très très lent, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Sans doute parce que personne n’a réussi à concurrencer les marques conventionnelles, tant sur l’efficacité que sur le plaisir.

Nvey est une marque australienne, qui souhaite offrir luxe et nature et bien entendu une réelle protection pour la consommatrice. Elle semble bien se développer aux Etats-Unis, où la marque est référencée chez Sephora.

Intéressant de comparer la signature de la marque en anglais « proof that green is sexy«  et en français « le maquillage bio, c’est ma nature« … on ne parle pas de la même chose ni au mêmes personnes. En anglais, ça me dit que la marque va me proposer une ligne sympa, fun, des visuels sexy…en français, je pense à Balisto et je m’attends à du basique, du vert quoi!

C’est finalement bien ce qui se produit. Je ne perçois en effet pas ni le »luxe » ni le côté « sexy » dans cette ligne de maquillage, si ce n’est la volonté de mixer les codes de chaque univers (noir pour le luxe et vert pour la nature) et de pomper un peu MAC, ce que je trouve pas très sexy justement ni très frais.

La gamme est simple, efficace, avec tous les basiques pour les yeux, le teint, la bouche. Je n’ai rien à redire sur les couleurs très actuelles, ni sur la tenue parfaite.

La force de la gamme reste bien sûr sa certification bio australienne avec le label bio officiel « Organic Food Chain », qui garantit aucun dérivé pétrochimique ou parfum de synthèse. Aussi il faut noter la présence d’ingrédients bio aux différents vertus: adoucissants, tels que la camomille, l’huile de jojoba, huile de rose et de carthame, anti-oxydants et nourrissants , comme de la cire d’abeille bio.

J’attends maintenant les emballages et les displays de vente sexy, mais aussi une présence plus large et visible en magasin et sur le net.

Le site web de la marque est plutôt bien fait mais ne me dit pas où acheter les produits…patience donc !

Sur la photo: fard à paupière 171

loading NVEY: la nouvelle marque de maquillage bio hellocoton NVEY: la nouvelle marque de maquillage bio

14 commentaires

  1. Natur'Elle

    Outre cette marque de maquillage, on retrouve aussi « Couleur Caramel » et « Elysambre », entre autres. Elysambre propose en plus un concept de packagings avec recharge: on achète une fois le beau tube de mascara en métal et on rachète des recharges au besoin..

  2. @natur’elle: merci de ta visite et de ton commentaire. J’ai en effet parlé de ces 2 marques « soeurs » dans un post, que tu retrouves dans la rubrique « Beauté bio/naturelle ». J’aime beaucoup!

  3. Angie

    Tu es sûre pour la couleur ? Je trouve que c’est une couleur trop froide et difficile à porter, même si elle va bien avec les yeux clairs.

  4. Miss Violette

    Je me trompe peut-être mais je suis quasi sûre d’avoir vu cette marque chez Les Nouveaux Robinsons à Boulogne !En tout cas ton article est intéressant surtout qu’en ce moment je cherche à renouveller ma poudre, mon mascara et mon correcteur (rien que ça !) qui arrive à leur fin et j’en profite pour passer au bio naturellement ! A la base j’étais plutôt fixée sur la marque couleur caramel mais celle là à l’air pas mal du tout ! :)

  5. @angie: contente de lire ton commentaire, mlle! oui, je suis sûre pour cette couleur, froide comme tu le mentionnes. Je le recommande en effet aux personnes à la typologie froide, comme les peaux claire/yeux bleus. C’est sympa de l’associer avec du rose par exemple. L’important, pour éviter qu’elle ne soit trop « présente » est de toujours bien l’estomper et surtout de l’utiliser comme ombre et non comme fard principal sur la paupière.@missviolette: merci de ta visite. Ce serait intéressant de savoir si elle est distribuée dans ce magasin. Pour l’instant, je ne l’ai vu que sur un stand au salon Beyond Beauty! Couleur Caramel est une très bonne marque, que je te recommande également, surtout pour les fards à paupière. Je ne suis pas encore tout à fait emballée côté mascara par contre! N’hésite pas à partager avec nous tes tests de maquillage bio!

  6. Miss Violette

    Je vais aller vérifier tout à l’heure si c’est bien vendu là-bas (et sûrement en acheter aussi !) et je te tiens au courant… Concernant les tests sur le bio il n’y a pas de problème ! D’ailleurs j’essaye d’en mettre réguliérement sur mon blog : <>http://labiotifulllifedemissviolette.blogspot.com/<> Le dernier en date n’est pas du maquillage mais une coloration végétale (qui est vraiment top d’ailleurs !)A bientôt !

  7. Coldgirl

    Je ne suis pas experte en produit bio, mais le peu que j’ai testé, je ne suis pas vraiment satisfaite. Bon déjà, les odeurs ne sont pas aussi fleuri que des produits dit « normaux » et aussi, mon dernier achat est un deodorant à bille et il me pique sous les bras c’est insupportable!!(acheter au ccb d’ailleurs) ça ne m’a jamais fait ça avec un autre deo.A plus ;)

  8. dyns

    A tester ;)

  9. Miss Violette

    Hello les filles !Bonne nouvelle je vous confirme qu’on trouve le mquillage Nvey chez les Nouveaux Robinsons à Boulogne ! Je viens d’ailleurs de me ruiner là-bas hum, hum.. En effet c’est assez cher quand même.. Mais bon faut ce qui faut ! Donc je vais tester ça et vous tiendrez au courant sur mon blog… Bises violettes et bon week-end !

  10. Sonia-FashionBox

    je viens de te voir on tv sur 100% Mag!! Je t’ai reconnu ma belle dans une reunion des blogueuses beaute! C’est cool pour toi, cela veut dire que ton blog prend encore plus d’ampleur, je suis tres contente pour toi, bisous!

  11. cosmeto bio

    dispo chez Aphibio.fr

  12. cosmeto bio

    Chris, < HREF="http://www.aphibio.fr/nvey" REL="nofollow">Nvey<>, c’est pas le top…C’est beaucoup mieux que couleur caramel qui en 2008 n’avait que 40% de leur gamme bio, et qui se rattrappe, mais pas sur a qualité. Idem pour elysambre.Le top du top c’est… < HREF="http://www.aphibio.fr/phyts" REL="nofollow">Phyt’s<>. Voir leur nouvelle gamme de maquillage qui se vends comme des petits pains chauds chez < HREF="http://www.aphibio.fr" REL="nofollow">Aphibio<>Il n’y a pas mieux aujourd’hui. C’est la rolls du maquillage, tout confondu (bio et pas bio)Cerise sur le gateau, Phyt’s n’utilise AUCUN conservateur, donc 100% naturel, et a très très forte proportion bio.FredWebmaster < HREF="http://www.aphibio.fr" REL="nofollow">Aphibio<>

  13. Angie

    Chais pas, cette couleur m’a toujours refroidie. Et pourtant j’ai cette typologie, enfin, j’ai les yeux verts mais c’est un détail.Ca me fait tout de suite penser à ces maquillages qu’on appelle « camion volé ».

  14. @missviolette: très sympa d’avoir partagé avec nous sur ta virée shopping bio. To blog est sympa et je lirai avec plaisir tes découvertes bio cosmétique et culinaire, violettes ou non!@coldgirl: oh, oh, un produit bio chez CCB? tu vois, j’ai eu le catalogue dans les mains mais je n’ai pas un grand souvenir de leur gamme. En effet, les déo bio peuvent piquer et n’ont pas toujours la même efficacité que ceux « traditionnels ». J’utilise la pierre d’alun, et en suis très satisfaite. Concernant les odeurs, tu peux vivre une expérience sensorielle forte comme j’ai pu le ressentir avec Terrasens, Madura, Saisona….des petites marques vraiment surprenantes.@dyns: j’attends tes commentaires alors! biz@sonia: oui, j’ai une copine qui m’a appelé vendredi en me disant que j’étais passée sur M6, très drôle! En pleine discussion avec Yannick, le make-up artist d’YSL, je semblais bien concentrée! Merci encore pour tes encouragements! Bisous@fred: merci pour tes commentaires. Je ne connais pas encore Phyt’s en maquillage. La marque ne m’avait pas convaincue sur le capillaire, du coup je n’ai pas cherché à en savoir plus. Pourquoi pas tester sa gamme de maquillage, si elle est pleine de promesses!@angie: ce qui est certain est que je vois rarement cette couleur portée, donc tu ne dois pas être la seule à l’associer à un « camion volé ». Pourtant, je l’ai proposé récemment à une amie qui se maquille peu, qui a un profil plutôt discret et très naturel. Elle a vraiment aimé cette touche violette en complément d’un gris taupe. Promis, si on parvient à se croiser sur Lausanne, je te fais une démo!

Laisser une réponse