Diorskin Nude ou la fin des poudres minérales

Diorskin Nude ou la fin des poudres minérales
e65a33cc84c5f7579d6f78bcd4003f17 Diorskin Nude ou la fin des poudres minérales
Voilà un fond de teint qui doit causer bien du tort aux marques surfant – et peinant- sur la vague de la poudre minérale à effet naturel. Eh oui, on a vanté haut et fort les vertus et le potentiel de ces poudres mais au final, elles se révèlent bien plus techniques et difficiles à utiliser qu’un simple fond de teint. J’avoue que la partie la plus galère avec une poudre minérale est de la mélanger avec un peu d’eau pour obtenir un anti-cernes, qui pénètre bien et reste discret. Aussi, le pouvoir couvrant de la poudre minérale est vraiment limite, à moins d’avoir du temps à tuer dans la salle de bains à bien manier le pinceau et à en mettre des couches. Enfin, ce que je n’aime pas dans la poudre minérale, c’est la sensation de peau rêche, pas hydratée.

J’ai trouvé dans Diorskin Nude un produit intermédiaire très intéressant, qui se veut à effet naturel et bien plus pratique à utiliser.

Voilà ce que la marque promet : au cœur de la formule, une infinité de microgouttelettes d’Eau Minéralisée (magnésium, cuivre, zinc, manganèse, vitamines C et E etc) permet de capturer la lumière et la réfléchir par une superposition de matières translucides, tout en floutant les imperfections
Voilà ce que j’en dis: la présence d’eau dans ce produit est indéniable et se remarque dans la définition et la texture du fond de teint. Par conséquent, je n’ai pas la sensation ni sur le visage, ni sur mes mains après application d’en mettre des tonnes, ni de les assécher comme la texture est très fluide et fine.
Même si la teinte semblait un poil trop foncée avant de l’essayer, elle s’est avérée parfaite pour me donner bonne mine- je ne sais d’ailleurs si vous avez remarqué qu’on a souvent tendance à prendre des teintes bien plus claires que notre carnation, de peur de nous tromper mais les make-up artists ont souvent un autre regard sur notre visage et nous voit souvent bien moins pâles que nous ne l’imaginons!
Ce fond de teint couvre bien mes imperfections comme boutons ou tâches, il laisse ma peau satinée et douce. Quant à sa tenue, elle est satisfaisante.
En conclusion : après 4 semaines d’application, je comprends pourquoi ce produit est devenu en peu de temps un vrai best-seller. Fini la sensation de plâtre ou de sécheresse sur la figure, ce fond de teint a réussi la prouesse d’offrir la sensation de légèreté et un effet naturel tout en assurant les fonctions 1ères d’un fond de teint: éclat et couvrance.
C’est donc mort pour le « visionnage » de la dernière chance du CD Bare Minerals. Je ne l’avais pas consulté quand j’ai acheté le kit il y a un an chez Sephora…j’ai d’ailleurs même pas fini les poudres…

Et vous, toujours adeptes des poudres ou plus que jamais fidèles aux fonds de teints?
loading Diorskin Nude ou la fin des poudres minérales hellocoton Diorskin Nude ou la fin des poudres minérales
Par dans Tests maquillage le 15/03/2009
Tags : , , ,

12 commentaires

  1. Anonymous

    Je suis d’accord la poudre minérale ne couvre pas assez en maquillage seule, mais je trouve que ça finit bien le maquillage en l’utilisant en finition après l’application du fond de teint, la poudre laisse un fini duveteux!Mais si le produit que tu as découvert peut en remplacer deux, alors tant mieux!! Il faut essayer!

  2. Noémi/TrendyMood

    Tu prêches une convaincue ! Après 3 mois de BareMinerals j’avais une peau horrible pleine de points noirs et de boutons. Dès que j’ai repris mon fond de teint Clinique plus rien !

  3. Clyne

    Le fond de teint Bare Minerals est le seul qui couvre mes imperfections et qui me donne bonne mine tout en gardant un fini totalement naturel, j’adore le résultat.Mais, car il faut bien un mais, il m’agresse la peau :( Dès que je transpire un tout petit peu (et bien oui je transpire du visage :P ), j’ai la peau qui brûle, c’est insupportable :( (alors que le truc est censé être naturel, j’ai jamais compris…)Bref, ce petit fond de teint Dior m’a l’air vraiment pas mal mais hors de prix pour moi… :(

  4. Les chroniques d'une blonde

    Je l’ai acheté il y a 2 semaines et le teste depuis peu ce font de teint !BareMineral je n’avais jamais craqué et trouvais le prix exhorbitant alors ton argumentaire me réjouit ^^

  5. Caly

    Avant je ne prenais que des fonds de teint home made ;-) mais maintenant que je me suis mise au make minérale…j’adore !Faut que je fasse tester le vrai naturel, il ne dessèche pas du tout la peau ma belle.Des biz

  6. Fromage

    le bare minerals m’irritait aussi un peu, mais j’aime bien le mineral, alors je me suis tournée vers everyday minerals, et là, plus aucun souci de picotement quand il fait chaud! c’est à cause de l’un des composants je crois…pour le diorskin nude, j’ai testé uniquement un échantillon, je l’ai trouvé très très liquide, non? et vraiment pas très couvrant… mais ce n’est pas très représentatif…en ce moment, je carbure à parure aqua de guerlain… très agréable…

  7. Sonia-FashionBox

    J’avais achete bare mineral a sa sortie chez Sephora mais en fait je ne l’utilise que tres rarement…donc je n’ai pas assez de recul d’utilisation! En fait je ne suis pas fan des fond de teints, j’ai l’impression que la peau brille plus avec en fin de journee, donc ma seule base est un stick correcteur par petites touches et une poudre libre pour unifier le teint!

  8. Angely

    perso j’utilise le fond de teint cliniqe je ne peux pas m’en passser

  9. @anonyme: merci de ta visite. J’ai aussi utilisé la poudre minérale pour compléter le fond de teint. Pour moi ce fond de teint a juste le bon équilibre, mais pourra s’avouer trop peu couvrant pour de grosses imperfections.@noemi: tiens, c’est fou ce que tu me racontes. Figure-toi que j’ai eu aussi plein de boutons noirs mais je n’avais jamais fait le lien avec cette poudre. J’étais à la même époque à NY et mettais ceci sur le compte de la pollution!@clyne: les poudres minérales ne sont pas toutes naturelles. Il faudrait tester les recettes de Caly, ça te dirait?@leschroniquesduneblonde: oui, c’est cher et beaucoup d’emballage et trop de produits à appliquer l’un après l’autre. Au début c’est fun, et à la longue, on finit par se lasser.@caly: tiens, j’aimerais bien voir l’effet de la poudre sur ton visage, que je pense n’avoir vu qu’avec du FDT. Avec plaisir pour tester du minéral home-made et comparer!@fromage: merci pour ton témoignage très complet. C’est vrai, diorskin nude est liquide mais il ne faut pas oublier de bien secouer le flacon avant application. Certaines personnes l’apprécient davantage au pinceau pour obtenir une meilleure couvrance.@sonia: en effet, selon le type de peau, la poudre en général peut être plus appropriée. @angely: je n’ai jamais testé le FDT de la marque mais adore le fond de teint en poudre, un vrai bijou.

  10. ab'glam

    Moi pour l’instant je reste sur les poudres BM, je les adore. Maintenant s’il y a plus simple et plus rapide, et surtout aussi naturel, why not!

  11. cassandra06

    je suis complètement adepte du bare mineral mais je demande à voir celui -ci ! as tu un bon plan pour l’essayer crois tu que ce genre d’échantillon soit demandable en boutique. je me ferai bine mon idée l’histoire de gagner du temps le matin avec mon bare minéral!

  12. Miss Lollipop

    Sur tes conseils j’ai acheté ce fond de teint il est GENIAL !! merci^^

Laisser une réponse