Après-midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent Beauté

Après-midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent Beauté
14ddfd712fd8b8bfc423805ae09deb95 Après midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent BeautéJ’ai eu la chance l’après-midi de la Saint-Valentin d’être invitée par la marque YSL pour une mise en beauté dans un hôtel absolument canon à quelques pas des Champs-Elysées. Une dizaine de bloggeuses était attendue pour une séance maquillage autour de leur nouvelle collection printemps 2009.
Dans un salon privatisé, les make-ups artists de la maison, dont le célèbre et souriant Yannick Vaudry, se sont occupés de nous en décortiquant toutes les étapes pour un maquillage sophistiqué, en passant par la démaquillage, l’application de soin, le choix des produits et des couleurs.
Même si la palette d’artiste pour les yeux du printemps était très tentante avec ses couleurs pastel, j’ai préféré jouer la carte de séduction avec un smokey eye couleur pétrole. Je l’ai joué sobre au niveau de la bouche avec des couleurs corail.
On finit l’après-midi avec une coupe de champagne, indispensable pour nous détendre face à l’objectif du photographe. Je n’ai pas de photo dans l’immédiat à remettre à mon chéri, juste un peu de gloss à lui déposer sur les lèvres, comme je sais qu’il adore ça. Il n’a aucune raison de se plaindre car mes bisous ont un bon goût fruité. Car on retrouve cette odeur toute particulière dans tous leurs produits de soin comme de maquillage YSL. Même le mascara sent super bon. Je pourrais les reconnaître les yeux fermés.
YSL Beauté et moi, c’est une longue histoire d’amour. À peine j’avais l’âge de me promener dans les grands magasins de Genève, que je ramenais de mes visites brochures et petits magasins récupérés sur les corners des marques de luxe. J’en décorais les murs de ma chambre ou les pages de mes agendas de classe. YSL faisait toujours partie de mes marques favorites. Un maquillage éblouissant, des yeux et des bouches fabuleusement mis en avant en contraste avec un teint très pâle, une femme YSL élégante, avec une forte personnalité et typée, voilà ce que j’aime dans cette marque.

Je vous laisse découvrir plus en détail les produits utilisés pour réaliser ce maquillage, qui, je dois l’avouer, est très simple à reproduire. Vous en pensez quoi, vous les filles?

566f59e75c027d2a86389fff7d763de7 Après midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent Beauté

loading Après midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent Beauté hellocoton Après midi bloggeuses avec Yves Saint Laurent Beauté

16 commentaires

  1. corienga

    hélas on ne voit pas très bien sur la photo.oui moi aussi j’adore leur odeur!

  2. Maman au secours

    Je découvre ton blog à l’instant. Je trouve le résultat très naturel or c’est ce que je demande à mon maquillage :cacher les défauts sans avoir l’air de se rendre au défilé de carnaval :-) Tu mentionnes Genève. Tu y habites? Parce que moi aussi

  3. la Fille du rock

    Mais dis donc, tu es bombesque sur les photos !

  4. Angie

    J’en conviens que YSL c’est une marque prestigieuse, mais je n’ai jamais trouvé bonheur dans leurs produits, ni en maquillage, ni en parfum et encore moins en produits de beauté.Je ne sais, j’ai une image vieillotte en tête… je me demande à quoi ça tient.

  5. annouchka

    Quelle chance tu as, j’aurais aimé me faire chouchouter comme ça aussi ;) En plus j’aime beaucoup YSL en matière de cosmétiques, je suis fan inconditionnelle de leurs mascaras, particulièrement l’ »Effet Faux Cils ». Je n’arrive plus à me servir d’un autre mascara, bien que je le trouve un peu cher que sa durée de vie est égale à 3 mois pile :(

  6. e-Zabel

    génial la photo !! j’adore !j’aurai adoré cette sortie tiens :o ) j’aime beaucoup leur produit !!

  7. @corienga: c’est vrai, j’aurais pu faire un zoom. Next time!@maman au secours: bienvenue sur 30ansenbeaute! J’alterne pour le boulot entre Paris et Genève. Envoie moi un petit mail pour faire connaissance !@la fille du rock: euh, j’ai hésité à mettre la 1ère photo…je me trouve toujours des défauts mais la qualité de l’image est bonne…on voir quand c’est fait par un professionnel!@angie: je suis d’accord avec toi sur le fait que la marque ne véhicule pas une image jeune. Sans doute parce que nous avons vu cette marque, comme son créateur très ancrés dans le passé, dans le savoir-faire et ses best sellers attestent de cette faculté à toucher les femmes de manière universelle et à traverser les époques. YSL, ce sera toujours Catherine Deneuve, mais c’est aussi Champagne, ou le gloss noir, des produits qui tentent le rupture. @annouchka: c’est sûr que c’est sympa de se faire chouchouter ainsi. C’est vrai que leurs mascaras font partie des meilleurs sont le marché. Il faudrait que tu t’achètes un kit à l’année!@e-zabel: et moi j’aurai adoré t’avoir à côté de moi pour tester en rires (et chansons, tiens!) les produits.

  8. Caly

    Géniale, ca devait être sympa Chris ^^Tu es splendide sur la photo.Biz et bon weekend

  9. chris-azur

    tres sympa juste ce qu’il faut, je ne suis pas fan du rouge a levre je préfere un gloss transparent!!!

  10. @caly: coucou toi, comment tu vas? merci pour ton petit mot. tu n’avais pas besoin de ces conseils maquillage d’YSL de toute manière, car ton maquillage est toujours impeccable!@chris: alors concernant le rouge à lèvre corail, je le déconseille fortement appliqué seul, car ça fait limite vulgaire. En association avec le gloss, cela reste très naturel et brillant! bon we!

  11. Les chroniques d'une blonde

    Wouaaaah comme tu es belle sur la photo Chris !Quelle journée magnifique tu as dû passer, ça devait être fantastique !

  12. @les chroniques d’une blonde: merci, c’est sans doute le top Maje qui fait de l’effet, tout le monde l’adore!

  13. sophiekune

    Nous avons vraiment passé un bon moment.Bisous

  14. gaelle288

    j’adore ton make-up : il est vraiment très chic !

    j’ai souvenir de ma mère qui se maquillait avec une palette « Rive Gauche  » de YSL ! un tendre souvenir de petite fille qui admire sa maman !

  15. laeti

    franchement je vois pas en quoi le maquillage de YSL est génial! là sur la photo il ne dégage rien, je ne parle pas de votre visage hein ;) mais vraiment du maquillage.
    peut être la photo qui ne rend pas bien??! j’ en doute un peu…un rendu pareil est tout à fait possible avec du agnes b, yves rocher, sephora ou autre et pour beaucoup moins cher…c’ est beau parce que c’ est du YSL? :/

  16. Anonymous

    bonjour. je suis étudiante en école de commerce, jai 21 ans et je rédige en ce moment mon mémoire de fin détude sur la présence des marques de luxe sur internet. je fais une étude de cas sur yves saint laurent et jai besoin davoir lopinion dune personne qui connait bien la marque. jai regardé votre blog et vous parraissez etre le type dindividu que je recherche. pouvez vous menvoyer un mail sur ma boite mary.leblond@voila.fr, pour me dire si vous etez daccord ou non pour maider dans mon étude. votre aide me serait très précieuse et cest quelques questions très rapides. merci par avance. marie

Laisser une réponse