Week-end en amoureux à Megève

Week-end en amoureux à Megève

435913f179cb4a94ad25424113b1946d Week end en amoureux à MegèveNous n’avons pas attendu la Saint-Valentin pour fêter nos 2 ans de relation. Bien qu’originaire de la Haute-Savoie, je ne connaissais pas Megève, cette station chic très prisée des parisiens (que nous sommes devenus), des genevois (nos anciens voisins) et des russes (toujours aussi facilement identifiables).

C’est Megève sous la neige que vous avons apprécié en nous offrant une nuit de charme aux Fermes de Marie, un établissement haut de gamme composé de 77 chambres, où on n’a pas l’impression d’être à l’hôtel mais dans un immense chalet tout cosy et feutré.

Après une courte balade (le village porte bien son nom), nous voilà prêt à profiter du spa des Fermes de Marie…un peu décevant au niveau de la déco et un peu étroit…mon mec a même failli s’ouvrir la tête en sortant du jacuzzi… Les clients semblent tous profiter des soins de la gamme de soins bio, Pure Altitude, créée par la même société qui conçoit les produits Les Fermes de Marie. On retrouve ces produits dans toutes les chambres des hôtels du groupe Sibuet. J’aurais été très fière de vanter la réussite haute-savoyarde dans le soin bio mais pour avoir testé 2 jours ces produits, je les trouve absolument fade en texture et en odeur. Il manque une vraie dimension de plaisir. Dommage.

Le soir, direction le restaurant branché en centre-ville les Enfants Terribles. On me sert au dessert un Mont-Blanc (à base de crème, de meringue et de crème de marron) dressé sur un énorme saut à glace transparent, rempli de glace. Ma gourmandise ne passe pas inaperçue, quand d’autres nanas arrivent sapées comme Misha Barton quand elle se rend à un défilé haute couture. Je rigole beaucoup en voyant leurs talons se coincer dans la neige…mais c’est sans compter l’aide d’hommes bien intentionnés en ce samedi soir…

Direction dimanche le Mont d’Arbois pour quelques heures de ski sous la neige. Ce jour blanc nous pousse à nous abriter rapidement dans un Igloo…un hôtel-restaurant d’altitude traditionnel et chaleureux où les clients se baladent en chaussettes…mais je vous rassure, ça sent bon le vin chaud et le feu de cheminée…

On se retrouva près de la cheminée du Lodge Park, l’hôtel le plus hype de la station, pour un bon petit chocolat chaud. Une déco fantastique, grandiose et chaleureuse. Un buffet de pâtisseries me fait de l’oeil mais non, ça ira pour ce week-end (surtout que c’est 14euros par personne!).

J’ai quand même été très sage: pas de fondue, ni de raclette.

En tout cas, Megève est une ville séduisante, romantique à souhait avec ses calèches et ses adorables chalets. Aussi, j’ai été ravie de trouver un personnel souriant et compétent, sans non plus tomber dans l’hypocrisie et les grandes manières. Finalement, sous sa couche de neige qui scintille, sans les flashes des nombreux photographes et sans son défilé de VIP, Megève reste un village authentique entre tradition et modernité.

Megève soutient la candidature d’Annecy pour les JO, moi aussi. Et vous? Bon week-end en amoureux ou en solo !
bd18d5149ef85d0c6f4ea273b929574d Week end en amoureux à Megève 25bd9cc795bf5b87bd6a7f56f7f97a66 Week end en amoureux à Megève ee5fdd692bceec734a08f028ba271800 Week end en amoureux à Megève8ac4e4b9f752f1620fca44d3203ca740 Week end en amoureux à Megèvebd0a30dd2d3954521f5d32c3c6b94b2f Week end en amoureux à Megève
loading Week end en amoureux à Megève hellocoton Week end en amoureux à Megève
Par dans A deux c'est mieux le 13/02/2009

10 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Eh oui Megève c’est hype :-) Tes photos sont superbes, elles donnent envie de s’évader pour un week end prolongé…

  2. sheily

    Moi aussi je ferai bien un petit tour de côté de Megève. Mais la chambre donne envie de ne pas la quitter!

  3. Miss Giny

    Jolie la chambre ! ça donne envie de se lover dedans ! :) J’aime beaucoup Megève ! c’est très joli, on s’y sent bien je trouve. Ca t’a plu quand même ou pas ?! Gros Bisous

  4. Jade

    ça a l’air génial et super confortable! bon week-end en amoureux!bisou

  5. @leschroniquesduneblonde: merci, il faut dire que la nature et la beauté de l’endroit y sont pour beaucoup!@sheily: c’est un peu le danger…on s’est bien lovés sur le lit!@missginy: oh oui, j’ai beaucoup aimé! j’y retourne avec grand plaisir…mais avant, d’autres stations sont à découvrir!@jade: j’avais déjà craquà sur les photos du site, et la réalité ne déçoit pas! bon we à vous 2 aussi!

  6. annouchka

    C’est très mignon Megève, j’y suis allée il y a longtemps avec mes parents (j’étais encore une ado boutonneuse) et on avait beaucoup aimé le village, par contre on ne s’était pas sentis forcément très à l’aise dans cette ambiance VIP où tout est bien évidemment très cher et superficiel.En tout cas ça donne envie votre petit week-end en amoureux !

  7. ROUCOULES V

    QUELLE BELLE PARENTHESEça a du être super ! c’est bien comme WE d’amoureux !!!!Gros bisous et à bientôt (je vais souffler l’idée à mon chéri)

  8. Sublime

    Magnifique !Tu as du passer un moment de rêve dans ce bel endroit !

  9. @annouchka: ce qui m’a fait rire, c’est le nombre de photographes bronzés..au début j’avais oublié qu’on était à la montagne et me disais « tiens il doit il y en avoir des VIPs »…mais ce n’est que du paraître!@valérie: je pense qu’il est difficile d’être déçu de s’y être rendu, tant c’est romantique!@sublime: j’arrêtais pas de dire « trop beau, trop joli » !!!

  10. S.G.Woman

    C’est vrai que ça donne vraiment envie, c’est superbe!

Laisser une réponse