Petit précis de beauté bio

Petit précis de beauté bio

aeee45da993e5266116e56f9cfb8caf3 Petit précis de beauté bioJ’ai lu avec attention ce livre pendant les périodes de fête, alors que je faisais vraiment du n’importe quoi…ou disons tout le contraire de ce préconise ce bouquin, à savoir : manger gras, sucré, boire de l’alcool, me coucher tard, rester scotchée devant mon écran d’ordi juste avant de me coucher…que du bon pour mon organisme et pour restez zen !

Si le livre me semble surtout adaptée aux filles qui sont déjà un minimum adeptes du bio et de la cosmétique maison (car on y trouve des recettes intéressantes, notamment pour combattre des problèmes de peau spécifiques), j’ai bien aimé dans ce livre les zooms consacrés à :
- les nouveaux ingrédients: la sirop d’agave comme alternative au sucre blanc et au miel, l’agar-agar, le pollen frais, l’aloe vera…

- les nouvelles pratiques: la gymnstique faciale, le bol d’air Jacquier (inhalation de catalyseurs d’oxygenation, dérivés d’essence de résine de pin), l’alimentation vivante et crue

- les conseils pour une cure détox faite maison: comment prépare tisanes, microhamman, gommage et masque chez soi simplement

- les conseils pour combattre naturellement les troubles de sommeil et le stress, en choisissant l’huile essentielle qui convient.

Le petit détail qui tue quand même : la présence régulière de photos de femmes avec une manucure au gel…pas du tout cohérent de la part d’un ouvrage qui axe tout son discours sur la naturalité.

Bref, il y a encore du chemin à parcourir, pour les nocives comme pour les expertes !

Et vous, quelles lectures recommanderiez-vous sur le bien-être? Le ELLE très « green » de cette semaine s’annonce pas mal d’ailleurs !

Edition Eyrolles, 12,90euros
loading Petit précis de beauté bio hellocoton Petit précis de beauté bio
Par dans Beauté bio/naturelle le 22/02/2009

9 commentaires

  1. Sonia-FashionBox

    Ah oui tiens il va falloir que j’achete le « Elle » !!! Je n’ai malheureusement pas de lecture « bien etre » a te confier…en tout cas merci pour cette analyse!! Et en effet, du gel sur les ongles ce n’est pas tres bio tout ca!!! Bises ma belle!

  2. e-Zabel

    curieuse de voir le ELLE vert tiens !

  3. Caly

    J’ai reçu ce livre il y a quelques mois. Perso je trouve que c’est bien pour de l’initiation.Sinon tu as fait une erreur « nocives » au lieu de « novices » en fin d’article :-) oui le gel c’est pas top tu as bien raisonBiz ma belle

  4. Les chroniques d'une blonde

    Oui ! Le Elle vert, il faut que je l’achète au Point Relai demain matin tiens, toujours pas eu le temps…

  5. Green Olivia

    Il est génial ce livre!

  6. Anonymous

    Le « Elle » vert est très bien , seul hic c’est qu’on ne sait pas trop où trouver tous ces nouveaux produits!Quand au livre dont tu donnes les références, il m’a l’air intéressant!

  7. @sonia: un petit bouquin comme ça de temps en temps, c’est une bonne piqure de rappel. @e-zabel: le numéro est bien, mais Marion est complètement livide sur la couverture. Où sont passées les bonnes vitamines?@caly: coucou toi, oups, un lapsus?bisous@marie: tu me diras ce que tu en as pensé@green olivia: tu l’as aussi lu? as-tu testé des recettes?@anonyme: merci de ta visite. C’est un peu le problème des magazines en général, et l’avantage des blogs, avec un lien direct sur la boutique en ligne ou l’adresse du magasin !

  8. corienga

    lol il fallait tout de meme le trouver le détail qui tue! félicitations!

  9. corienga

    lol il fallait tout de meme le trouver le détail qui tue! félicitations!

Laisser une réponse