Maquillage romantique

Maquillage romantique
fc8accf8ed19b0bf0d1917a70a6488d2 Maquillage romantiqueLa tendance minérale dans le maquillage s’accompagne désormais de teintes très douces et légères pour les yeux et les lèvres. Des coloris pastel et des textures nacrées qui donnent bonne mine et révèlent notre jeunesse. Que demandez de mieux?

C’est vrai qu’avant de prendre des vrais cours de maquillage, j’avais tendance à avoir la main lourde sur la terracotta et le blush trop rouge. Très mauvaise idée pour les peaux claires qui appellent plus de subtilité.

J’ai testé la collection maquillage printemps First Blush de Clinique…c’est la 1ère fois que je teste leur maquillage, ayant jusqu’ici uniquement utilisé leurs soins. J’avais, comme vous sans doute, remarqué l’an passé de jolis motifs floraux mais aussi leur engagement très fort dans la lutte contre le cancer du sein…

Voici 4 nouveautés de cette collection qui ont retenu mon attention et que j’ai testé pour vous :

- le teint poudre naturel SPF 15. A l’aide d’un pinceau extrêmement doux, j’unifie mon teint et ma peau est très f2cf5f6bdfcbe82f3c5f07174465b2c4 Maquillage romantiquesoyeuse au toucher. Cette sensation est rendue possible grâce à la présence de petites bulles d’air. Le résultat de recherches conjointes entre Clinique et une entreprise japonaise artisanale. En plus d’un vrai confort, ce fond de teint offre un filtre soleil SPF 15.

Sur la photo ci-contre: 04 Neutral
34 euros le boîtier avec son pinceau

- le quick blush : adieu la galère quand on a oublié le pinceau et qu’on se retrouve à un rdv avec sa petite palette de blush à s’en mettre plein les doigts! Ou pire: on a bien pris le pinceau mais on a oublié le blush!!! Clinique réunit ces 2 produits en un accessoire. En quelques clics, le pinceau se couvre d’une poudre légèrement nacrée. Ingénieux!

Je ne sais si un système de recharge est prévu, de manière à éviter de cumuler les pinceaux dans tous les sacs…

Sur la photo ci-contre: 03 Minute Mocha
32 euros

- l’ombre à paupières éclat floral : le packaging de cette édition limitée est tout simplement craquant et je suis fan des motifs de fleurs. Les couleurs aussi sont bien choisies pouvant séduire un grand nombre de filles. La texture légèrement grasse de la poudre ne permet pas un application facile au pinceau (qui n’est d’ailleurs pas fourni dans ce micro-packaging). Par contre, pour un rendu plus naturel, j’ai tout simplement appliqué avec les doigts les 2 nuances que comporte chaque petit boîtier.

Sur la photo ci-contre : 02 Tiger Lily
25 euros l’ombre à paupières

- le Long Last Glosswear…ou le Gloss Longtemps SPF 15…si la traduction française de ce gloss n’est pas très heureuse, sa tenue est par contre vraiment bluffante. Dès le 1er coup de pinceau, j’ai la sensation d’avoir mis un produit à mi-chemin entre un rouge à lèvres, pour sa tenue, et un gloss, pour sa brillance. L’autre bon point est sa protection solaire.

Sur la photo ci-contre: 22 Honey Shimmer
19 euros

Vous connaissiez ou aviez déjà testé cette marque en maquillage?

loading Maquillage romantique hellocoton Maquillage romantique
Par dans Tests maquillage le 5/02/2009

6 commentaires

  1. colaly

    Je n’ai jamais testé leurs produits encore, mais c’est vrai que les teintes ont l’air jolies.

  2. Noémi/TrendyMood

    J’utilise depuis longtemps leur fond de teint et poudre… C’est chouette ce retour au naturel, ma peau ultra claire apprécie ! :) Et ça te va très bien d’ailleurs… ^^

  3. annouchka

    C’est très beau, les teintes sont douces et très légères.J’ai un coup de coeur pour la gloss dont j’aime vraiment la couleur !

  4. sarah

    j’avais déjà testé leurs rouges à lèvres et leurs fonds de tein qui sont plutôt bons. la nouvelle gamme a l’air super!

  5. Les chroniques d'une blonde

    Je n’ai jamais testé leur gamme maquillage, seulement les soins mais le rendu à l’air vraiment bien (en tout cas ça te va bien).

  6. @colaly: merci de ta visite. les teintes sont vraiment sympas et faciles à utiliser tous les jours!@noemi: merci miss….leur fond de teint en poudre est vraiment bluffante. Quelle prouesse technologique!@annouchka: écoute, je te conseille vraiment de l’essayer car à ce jour, c’est celui qui m’a le plus surprise côté tenue!@sarah: merci de ta visite. Je n’étais pas forcément fan de l’image un peu…clinique mais la collection printemps est très rafraîchissante!@les chroniques d’une blonde: il semble que beaucoup de filles connaissent les soins et peu le maquillage. Je suis sûre que ces teintes t’iraient bien!

Laisser une réponse