La fille chiante que les hommes aiment et détestent

Il ne m’a pas fallu 2 ans (que je fête ce jour avec mon chéri) pour me rendre compte que les hommes aiment les chiantes, mais plutôt pour comprendre quel type de chiantitude est saine dans la vie de couple.
Être exigeante et avoir du caractère sont 2 belles qualités que l’on reconnaît aux femmes aujourd’hui. Du coup, c’est comme si elles souhaitaient d’entrée de jeu le faire savoir quand elles entrent en relation avec un homme. Mais jusqu’à quel point l’exprimer pour séduire et affirmer son point de vue? Je dirais même : garder le contrôle…
Les hommes au début d’une relation se sentiront flattés et fiers de présenter à leur entourage une nana vive et « apparemment » sûre d’elle, qui montre un brin de jalousie et de possessivité, fait son petit caprice pour que le repas du soir soit light et pour arrêter d’acheter des biscuits, car c’est pas terrible pour la ligne. C’est bien normal, les petits différents dans les couples, tout le monde en a, hein? Et puis, c’est connu les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de…tout ça est bon pour rassurer n’importe quel être en recherche d’amour et de succès dans une relation.
L’homme n’aime de toute façon pas les conflits, tout ceci l’amuse, puisque encore sous le charme de ce tourbillon qui semble tellement attachée. Puis la miss, qui semblait avoir bien établi les règles du jeu, se sent soudainement fragilisée et se met dans tous ses états quand son homme émet le désir de voir seul un match de foot, de prendre seul un verre avec des potes, et pire, puisse revoir un ex du lycée à cette occasion. Le mec se voit obligé de rassurer la nana, comme quoi c’est elle la plus belle, qu’elle seule compte… Ca ne suffira pas, la nana continue ses caprices, il cède et restera à la maison, il s’éloignera de ses potes…jusqu’à qu’il réalise que cette chiantitude qu’il aimait tant est devenue sa prison.
Et là, tout vole en éclat et la miss se pose en victime d’un homme qui ne sait pas aimer… »Ils sont tous pareils et ne savent pas ce qu’il veulent ». La voilà repartie dans la quête du prince charmant, celui qui saura répondre à tous ses caprices sans broncher, et dont, forcément elle finira par se lasser…Elle voulait avoir le contrôle? Elle l’a eu, mais l’absence de spontanéité et de jeu amoureux auront eu raison de son histoire!

Les hommes aiment la chiantitude quand elle n’entrave pas leur liberté, et surtout quand elle s’exprime avec humour et qu’on en rit mutuellement!
Les messages passent bien plus facilement, quand ils sont dit avec légèreté et un soupçon de détachement.
Et puis, j’ai remarqué qu’il est nécessaire de reconnaître un minimum notre chiantitude, qui nous pousse parfois à des comportements ou des mots quelque peu exagérés. La fille qui s’excuse de son comportement mais ne lâche rien, est drôlement attachante. Tout comme un mec d’ailleurs. Au lieu que de la bête histoire finisse par un claquement de porte ou de la vaisselle cassée, c’est plutôt des chatouilles et des batailles de polochon qui emboîtent le pas à la dispute!


Et vous, que pensez-vous que les hommes aiment chez la fille chiante mais aussi déteste?

loading La fille chiante que les hommes aiment et détestent hellocoton La fille chiante que les hommes aiment et détestent
Par dans A deux c'est mieux le 1/02/2009

19 commentaires

  1. Annouchka

    Je pense que les hommes aiment le côté chiant et capricieux des nanas car ça les rend plus virils, ça leur donne un petit côté protecteur :) A condition évidemment que la fille n’ait pas un caractère dominant, à vouloir diriger, commander, tout contrôler, être jalouse etc… là je pense que ça les gonfle vraiment.Il faut juste savoir doser ! :D

  2. Annouchka

    Je pense que les hommes aiment le côté chiant et capricieux des nanas car ça les rend plus virils, ça leur donne un petit côté protecteur :) A condition évidemment que la fille n’ait pas un caractère dominant, à vouloir diriger, commander, tout contrôler, être jalouse etc… là je pense que ça les gonfle vraiment.Il faut juste savoir doser ! :D

  3. sheily

    Je suis bin de votre avis les filles : il faut trouver le juste milieu… C’est bien là toute la difficulté!

  4. Les chroniques d'une blonde

    Bon anniversaire d’amoûûûûr à ton homme et toi alors Chris !

  5. corienga

    et qu’est ce qu’on est chiantes ;)

  6. Sonia-FashionBox

    C’est exactement ca! C’est bien beau d’etre chiante, mais il faut savoir le reconnaitre et ne pas entraver la liberte de son homme…je suis chiante, certes, (meme beaucoup!!!)mais j’essaye toujours de ne pas depasser les limites et d’etre a l’ecoute de mon homme, et surtout de ne pas le « castrer » !!!!Bises ma belle!

  7. Eve

    c’est bien vrai ça, je connais un paquet de mecs qui sont encore en couple avec leurs chiantes qu’ils détestent. A vrai dire je crois qu’il faut un petit peu de chiantitude car les hommes ont pour la plupart tendance à se laisser aller; le plus dur c’est de ne pas trop l’être, pour ne pas passer dans la catégorie casse-c……!bisou à toi!

  8. MissBroWnie

    Je pense tout simplement qu’ils s’ennuieraient avec une fille pas chiante pour un sous ;-)

  9. e-Zabel

    Ils ont besoin d’une fille de caractère, donc chiante ! Mais d’une fille qui leur laisse leur liberté d’être ! Donc pas chiante négativement pour rien.Bon anniversaire de couple Chris !!

  10. petits bouts

    Mieux vaut être chiante et piquante qu’insipide et sans saveur!

  11. @annouchka: ce petit jeu est vraiment rigolo et c’est sympa de s’y prêter, sans se prendre au sérieux!@sheily: pour trouver le juste milieu, je dirais qu’il faut trouver sa juste moitié, celui avec qui on pourra simplement être soi-même!@leschroniquesd’uneblonde: merci Mlle, ravie de t’avoir revue ce soir.@corienga: mais non!!!!!!!!!¨@sonia: je pense que la nana qui finit par faire litteralement chier son mec est une nana qui au fond veut le perdre, sauf qu’elle n’a pas le courage de lui dire simplement. Elle préfère juste être larguée et passer pour victime. @eve: assez d’accord avec toi sur le fait que les mecs se laissent un peu aller, mais leur patience a toujours des limites et ça peut faire très mal! bisous à toi aussi!@missbrownie: c’est sûr!@e-zabel: merci M’dame pour tes voeux!@petits bouts:_c’est tout à fait cela!

  12. Maya

    Merci pour cet article qui me fait bien me remettre en question car je suis plutôt chiante je l’avoue ^^Et je me rend compte parfois que j’étouffe un peu mon cher et tendre.Bizz

  13. Angely

    je suis tres chiante et j’ai meme iun petit coté ^peste mais c’est ca qui fait mon charme !!!! enfin il parait…..

  14. Lili

    Hum, dur à dire, je ne pense pas grand chose à part « où est le mode d’emploi ? » lol. J’ai lu le livre qui a un titre du style « pourquoi les hommes préfèrent les chieuses » et ton billet va un peu dans le même sens :-) Mais là, j’ai personne avec qui l’appliquer ! Toujours est-il que, douce avec les hommes, un ex a vraiment apprécié le jour où je l’ai contraint à s’escuser devant ses potes pour un truc qu’il prenait à la légère. Il a aimé mais pas moi. Argg

  15. c’est ballot, j’aurais bien aimé lire l’article mais impossible avec cette fenêtre de publicité ou de sommaire du site ou je ne sais quoi qui se mets sur le côté gauche et que je ne peux ni réduire ni fermer, merci, c’est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. +1 Les hommes aiment la chiantitude quand elle n’entrave pas leur liberté, et surtout quand elle s’exprime avec humour

    Enfin je sais pas si ils aiment mais ils le supportent car c ‘est attanchante une femme chiante:)

  17. Comment on fait pour ne pas être chiante????????? :-( quand on fait pas exprès d’être chiante?

  18. On aime les filles chiantes !! Car on ne s’ennuie jamais et ca nous stimule.. nous qui nous laissons aller, c’est vrai qu’elle nous aide à nous mettre en place, nous canaliser.
    Parcontre attention à nos libertés, nous interdire ou limiter les sortis, faire des commentaires negatifs ou essayer de nous eloigner de nos amis, nous punir de match de foot alors que tous les soirs c’est vous qui décidez du programme télé.. ca peut devenir très lourd et ca va nous faire fuir On veux juste rester libre !! Et cela ne vas pas dire qu’on va vous tromper !
    Une femme chiante reste très usante à la longue !! Attrayante au début.. puis à fuir quelques mois aprés.

  19. oh que non … les filles chiantes c’est tellement énervant :/
    ma copine a quelques périodes comme ça et c’est vraiment impossible à supporter :(

Laisser une réponse