Enfin un dentifrice bio !

Enfin un dentifrice bio !
0f74adcb54294b5e516c3c43e1fdd157 Enfin un dentifrice bio !Autant il est assez facile de passer de la cosmétique conventionnelle à bio quand il s’agit de crème pour le visage et le corps, autant j’ai eu de la peine à trouver des produits spécifiques bio pouvant égaler la cosmétique conventionnelle en termes de performance.
Prenons le cas des déodorants qui restent pour la plupart trop odorants ou pas assez efficaces. Finalement, avec le temps, je me suis habituée à la pierre d’alun, une solution pratique, écologique comme économique. Je l’ai acheté au printemps dernier et je l’utilise encore!
Côté dentifrice, j’en ai essayé quelques uns achetés chez Naturalia Bio mais j’avais toujours la sensation de bouche pâteuse, pas véritablement rincée avec un goût salé ou amer…
Je ne trouve pas que les 2 nouveaux produits bio des Laboratoires Vademecum portant le label Cosmébio soient parvenus à détrôner nos bons vieux dentifrices dans le registre « je garde une haleine fraîche très longtemps » mais ils sont, selon moi, de très bons produits de transition. Ils nous permettent avec leurs 2 formules (protection complète et fraîcheur naturelle, cette dernière étant ma préférée) au thé vert aux essences naturelles de menthes et au fluor de prendre soin de nos dents naturellement et de faire le deuil des sensations créés par de gros labos R&D à coup d’ingrédient chimique pour revenir vers plus de simplicité en termes de promesses.

Le tube de 75ml coûte entre 2.94 euros et 3,20 euros. Le bon point est qu’il est moins cher que certains produits conventionnels de grande marque, mais c’est plus cher que d’autres dentifrices écologiques ou biologiques vendus dans les magasins bio.

Étant donné qu’ils sont accessibles et disponibles en grande surface, je vous recommande de les tester pour vous faire une idée!

loading Enfin un dentifrice bio ! hellocoton Enfin un dentifrice bio !
Par dans Beauté bio/naturelle le 8/01/2009

8 commentaires

  1. nath

    Merci pour l’info Chris, je vais suivre ton élan Bio ! En revanche, j’ai un peu peur de « l’haleine Bio » donc je vais attendre que Kriss le teste (au hasard) et on finalisera l’étude au prochain tricot(thé) ;)

  2. e-Zabel

    ENFIN !!!!!!!!! j’en cherche un pour enfant…. c’est pas gagné !

  3. Abonéobio

    A la maison nous utilisons la gamme Melvita : http://www.aboneobio.com/dentifrice-c-47_2_41.html et mes filles apprécient celui à la fraise, spécial enfant. C’est vrai que les dentifrices bio déstabilisent un peu quand on est habitué à la mousse et à la menthe qui « arrache » !. Le mieux pour tenter l’expérience du bio est de prendre celui à la menthe fraiche : la fraicheur sera bien là, mais la mousse moins abondante :) Sinon j’aime bien aussi la poudre perblanc.

  4. Les chroniques d'une blonde

    Ah je vais m’empresser de tester ça, en espérant en être pleinement satisfaiteBises

  5. CarrieB

    Je vais y passer aussi, mais surtout les enfants, parce qu’il n’est pas rare qu’ils « oublient » de rincer et en avalent une partie, alors je préfère que ce soit bio!

  6. corienga

    je suis dubitative quant a la blancheur que celui ci peut apporter, mais why not, a essayer!

  7. Angie

    J’ai peut être pas bien saisi, mais en quoi le dentifrice bio est différent d’un autre non bio ? Quels seraient les avantages ?

  8. @nath: je suis d’accord avec toi, Kriss serait une bonne testeuse car elle a un sourire éclatante. Mais toi aussi miss, et ce serait parfait de tester sur toi!!!@ezabel: je crois qu’aboneobio t’a soufflé une petite idée de produit pour les enfants. Je pense que ça peut fonctionner avec goût fraise!@aboneobio: merci pour tes conseils. Je ne connais pas la poudre perblanc. Pourrais-tu nous en dire un peu plus?@marie: pas de grandes attentes, non plus! si tu n’as jamais testé de dentifrice bio à ce jour, tu ne vas pas forcément adhérer et trouver ceci trop « sec ». Mais il y a toujours une 1ère fois!@carrie: bon point…je me rappelle aussi de la pate à dentifrice que je lèchais petite…au bon goût de fruits.@corienga: c’est sûr, il y a encore un train de retard entre bio et conventionnel, car cela coûte un max aux marques d’investir dans des recherches et études poussées. Mais cela viendra! @angie: comme tu peux trouver des différences entre une crème Dior et Chanel, tu en trouveras dans un dentifrice bio car cela se joue sur la texture, la sensation en bouche, les propriétés des ingrédients en termes de soin et de nettoyage. Jusqu’ici je n’ai pas été séduite par les produits testés.Mais je n’ai pas tout testé non plus!

Laisser une réponse