Best of Beauté 2008 dans ELLE.fr

Au lieu de donner mon simple avis sur les produits qui ont marqué 2008 sur le site d’Elle.fr, j’aurais souhaité que ce best of émane de vous, chères lectrices.
J’ai voulu mettre en avant les lancements de produits, qui ont marqué par leur audace et leur potentiel et sans doute moins par leurs ventes ou leur pression médiatique. Une chose est sûre: mise à part les faux cils dont je salue la prouesse artistique, ils ont tous élus domicile dans ma salle de bains et pour longtemps. Parmi les 5 produits, 3 sont bio.
Le bio, tout le monde en parle comme d’une grosse tendance mais 1) il arrive rarement, comme c’est le cas dans ce best of des bloggeuses, dans le peloton de tête 2) il touche encore une partie restreinte- quoique croissante- de la population. Parce que moins glamour, moins efficace, moins sensoriel, moins luxueux, moins expert???

C’est vrai, le bio ne me fait pas rêver autant qu’une marque de luxe
, dans laquelle sont injectées des millions d’euros en budget communication pour perpétuer la magie. Je resterai toujours éblouie par des campagnes de pub, telles que celle de Hypnotic Poison de Dior avec Monica Bellucci ou le spot de Chanel avec Nicole Kidman. Mais la cosmétique bio me procure beaucoup de plaisir et de sérénité.

Comment la gaga des marques de luxe a bien pu attraper le virus bio?
Si vous n’avez pas lu mon interview chez Les Chroniques d’une blonde, alors je vais vous confier ce qui m’a poussée à ouvrir ce blog en septembre 2007 et de parler de cosmétique bio: la découverte de Mlle Bio puis mon voyage aux States. Mlle Bio ou Violette est une femme trentenaire qui, comme moi bossait comme une folle dans un grand groupe international, et qui a eu un déclic dans sa vie perso. L’envie d’apporter à sa petite famille un peu plus de bien-être, l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure (celle de cheffe d’entreprise!), l’envie d’être un peu plus actrice dans et pour ce monde.
Je me suis totalement reconnue dans Violette et ai pris mon (en)vol pour New York, où j’ai fait connaissance d’une autre jeune entrepreneuse qui lançait sa boutique de cosmétique bio. Alors que je venais d’acheter en duty free 2 pots de crème Chanel, j’allais bientôt en faire don à une amie sur place pour découvrir toutes ces nouveautés. Comme un enfant à qui on offrait un jeu que ses camarades n’avaient pas encore eu l’occasion de connaître.
Finalement, tout comme dans le luxe, on retrouve un certain caractère exclusif dans le bio puisque tous 2 sont des niches.

Mais alors pourquoi la passionnée que tu es ne poste pas tous les jours sur un produit (et bio notamment)?
La même chose se produit pour la cosmétique conventionnelle: je teste sur plusieurs semaines et je lis la notice ou le communiqué (si envoyé par un bureau de presse) qu’après avoir fait mon jugement. Cela me prend du temps, surtout que l’objectif est de vous donner un avis le plus honnête et complet, pas forcément fidèle au communiqué !

Sur ce, allez découvrir les 25 beaux produits qui ont charmé des bloggeuses. Une chouette initiative d’ELLE pour donner la parole à des passionnées de beauté, non?
loading Best of Beauté 2008 dans ELLE.fr hellocoton Best of Beauté 2008 dans ELLE.fr

7 commentaires

  1. corienga

    j’y vais de ce pas! en tout cas que d’évolution depuis l’ouverture de ton blog, chapeau bas!

  2. Sonia-FashionBox

    Je vais voir cela tout de suite!!!Merci miss pour tout tes conseils et bravo pour ton blog! Bises!

  3. Les chroniques d'une blonde

    Je trouve vraiment bien que tu te fasses ta propre opinion avant de lire le communiqué ou autre, ça rend ton jugement et ton blog tout entier plus crédible et surtout plus fiable ! C’est tout à ton honneur et trés professionnel.Je vais aller voir les avis de blogueuses tout de suite, c’est trés intéressant.

  4. Miss Lollipop

    Pour les tests produits je prends aussi mon temps…sans lire les communiqués de presse & co…le problème c’est que certaines agences remunèrent des articles dans un temps imparti, difficile à respecter selon moi quand on veut parler du produit en toute « objectivité » si j’ose dire…c’est ce qui s’est passé avec la campagne Yves Rocher…j’ai perdu 80 euros dans l’affaire mais j’ai préservé mon esprit critique…ça m’avait ulcéré de voir un tas d’articles de bloggeuses vantant les mérites de ces produits après les avoir appliqués une fois (j’exagère mais bon…on n’est pas loin de la réalité lol)Concernant ma sélection pour Elle, peu de produits bio en effet (à part Yves Rocher !!!!) car j’ai pas été franchement épatée à fond par un produit bio (sorti en 2008)…manque de créativité ? pour le make up, malheureusement je ne trouve pas d’équivalent de Chanel ou Lancôme en bio, au niveau des textures, de la piggmentation…Cela dit je lis souvent ton blog, que j’ai découvert par le biais de Caly :D

  5. Angely

    tiens je vais donner mon avis aussi!!!

  6. Angie

    Je vais aller voir mais j’utilise peu ou pas du tout de produits bios, sauf la crème de karité et le crèmes Yves Rocher que j’ai reçu.

  7. @corienga: bonne lecture alors! bises@sonia: avec plaisir !@misslollipop: merci de ton commentaire. Pour ma part, c »est très simple: aucun billet sponsorisé donc liberté totale. Je suis d’accord avec toi côté maquillage mais cela va venir !!!~@angely: top, je vais regarder.@angie: j’ai débuté avec le beurre de karité. Corps, cheveux, lèvres…mais ce n’est pas le produit bio qui m’a le plus plu, c’est un fait!

Laisser une réponse