Classement Elle des blogs féminins

Classement Elle des blogs féminins
elle+classement Classement Elle des blogs fémininsJe ne vous apprends rien en vous disant que je fais partie du top 20 des blogs beauté féminins décrétés par ELLE et Wikio, à la place n°4 plus précisement. J’aurais presque préféré être 5ème, car je ne suis pas amatrice des chiffres pairs, allez savoir pourquoi !

J’étais assez excitée à l’idée de me rendre à cette soirée de remise des prix en présence de la rédactrice en chef du magazine et de plusieurs personnes issues du monde de la mode, de la beauté et des loisirs féminins. Si la soirée a été agréable et l’occasion de croiser des amies bloggeuses, elle m’a un peu déçue sur certains points 1) personne ne pouvait savoir qui était qui (à part bien sûr les gagnantes de chaque catégorie) comme aucun badge n’était remis 2) les discours étaient étouffés par le  Classement Elle des blogs fémininsbrouhaha des filles (prévisible si on a déjà fait un tour à une soirée WiFilles ou Nuage de Filles) et reprenaient quasiment mot pour mot ce qui avait déjà été lu soit dans le magazine ou sur le web.

Un peu de fun quand même avec la rencontre d’Alexiane, de So Glamourous, une fille très attachante en plus d’être drôle. Aussi l’endroit valait le coup d’oeil pour sa terrasse donnant sur la Tour Eiffel – toujours fidèle à elle-même – qui scintillait et donnait envie d’être le soir de Noël. Avec Noémi, nous nous sommes isolées et bien amusées dans une salle d’Elle Décoration, un peu en retrait des festivités et petits fours. Derrière nous, de la tapisserie en trompe l’oeil. Impressionnant, non?

 Classement Elle des blogs féminins  Classement Elle des blogs fémininsBien sûr, je suis contente de figurer dans ce classement, mais pour moi, l’influence des blogs et sa mesure sur une base simplement quantitative sont discutables. Aussi, pourquoi nous mettre en concurrence quand nous apportons toutes des styles et contenus si différents? Est-ce que cela va m’inciter à passer à une autre plateforme, changer de design, de contenu et de ton? Non, le top ne devrait rien changer. Mais à coup sûr, d’autres groupes média vont se lancer dans d’autres classements de blogsaux critères plus ou moins semblables. Les marques sont certainement demandeuses, mais quid des internautes?

Pourtant, plus jeune, j’aimais bien les TOP. Comme ceux des magazines de mode classant le look des stars ou encore le fameux TOP50 dans les années 80. C’était le rendez-vous du samedi à ne manquer sous aucun pretexte. Dès que le jingle enclenché, je me ruais sur le canapé et attendais avec impatience la révélation du tube classé n°1! Tout simplement parce qu’il y avait du suspense et que j’étais une vrai fan.

Je salue justement ces bloggeuses dôtées d’un vrai fan-club, comme Deedee ou Hélène de Mon Blog de fille, qui les suit jour après jour. La valeur d’un blog est dans le contenu et la forme mais surtout dans la relation avec l’internaute. Une relation de proximité, de confiance, de transparence et d’échange. Des études pourront tenter d’évaluer la solidité de cette relation mais je doute personnellement que ceux qui nous jugent passent réellement beaucoup de temps à lire les commentaires et soient aussi témoins de l’activité off entre bloggeuses, à savoir en dehors des blogs.

Encore beaucoup de personnes autour de moi (parce que le monde n’est pas fait que de geekettes!) se demandent à quoi sert un blog et que fait réellement une bloggeuse.
En cela, l’initiative d’ELLE est très intéressante pour faire connaître cette activité au plus grand nombre.

Une activité passionnante que j’ai plaisir à partager avec vous depuis un an. C’est pourquoi je me réjouis de vous retrouver demain soir à la 1ère soirée du blog à Paris pour mieux nous connaître et faire que cette activité, même si parfois un peu compétitive, reste toujours un plaisir.

Merci à vous!

loading Classement Elle des blogs féminins hellocoton Classement Elle des blogs féminins
Par dans 30ansenbeauté Presse le 9/12/2008

24 commentaires

  1. Miss Giny

    Félicitations Mamzelle …J’ai hâte d’être à demain ! Gros Bisous

  2. MissBrownie

    Très bon résumé de la soirée et du classement ;-) Félicitations!

  3. @missginy: merci! je suis sûre que tu sauras venir avec un très joli badge…j’ai encore ce soir pour le faire, mais surtout les cadeaux à emballer!!!@missbrownie: j’ai un doute: y étais-tu? car si oui, je suis alors vraiment deg’ de ne pas t’avoir vu.Et si non, je comprends pas pourquoi tu n’es pas dans la catégorie maman! Enfin, on ne va épiloguer à propos du classement, n’est-ce pas?

  4. KnitSpirit

    Félicitations pour ce classement et merci pour ce super blog !

  5. la FIlle du rock

    « La valeur d’un blog est dans le contenu et la forme mais surtout dans la relation avec l’internaute »Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis loin de faire des audiences de folie comme Delphine ou Hélène (et en même temps tant mieux car je n’aurais pas le temps de gérer autant de commentaires) mais j’ai des lecteurs fidèles avec lesquels on a un vrai échange.On se voit demain pour en parler de vive voix :) Des bises

  6. Toute Petite

    Bravo (pour ton anniversaire, autant que pour ton classement!)Pour continuer dans les tops, je viens de découvrir Topito – le site des blogs des petits tops (http://www.topito.com/) : sympa et potentiellement beaucoup moins source de compétition que le classement de Elle…

  7. Sonia-FashionBox

    Bravo ma belle pour ce classement!!J’aurais trop aime etre parmis vous demain soir, amusez vous bien!!!Bises.

  8. Jade

    c’est bizarre car je préfère le chiffre 4 à 5 ;) félicitations, et puis ton blog le mérite!

  9. KRiSS

    Félicitation car mm si ce classement peut être discutable comme tu le soulèves, il met tout de mm en évidence des blogs qui ont une place certaine dans la blogo.Et en 1 an, quelle avancée!Vivement demain que l’on fête ça toutes ensemble! :)

  10. cassandra06

    Tout cela est vraiment mérité tu te donnes du mal pour nous faire unh blog superbe et toujours très interessant!

  11. annouchka

    C’est vrai que ce classement aura fait couler beaucoup d’encre… mais c’est tout à ton honneur d’y être, c’est amplement mérité ! (si tu n’y avais pas été, j’aurais crié au scandale :D )Par contre, quand tu vois des excellents blogs tels que celui de Deedee ou Cachemire & Soie ne sont même pas cités dans la catégorie « chroniqueuses » il y a vraiment de quoi s’interroger :/Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir venir demain mais je vous souhaite à toutes de passer une excellente soirée ! biz

  12. annouchka

    @ MissBrownie : moi non plus, pas compris pourquoi tu n’étais pas dans les « mamans » ! :(

  13. e-Zabel

    félicitations ! j’étais contente de te retrouver là bas, car je me suis sentie un peu seule… à demain !

  14. Coldgirl

    Félicitations pour ce classement! change rien, je connais ton blog depuis 2 jours et si je reviens aujourd’hui c’est parce que le contenu me plait!

  15. Nathalie

    Juste pour info : ce midi dans l’Edition Spéciale de Canal+, reportage de Daphné Burki sur cette soirée… avec un maxi gros plan sur toi!!!C’est le début de la gloire :) )

  16. .

    Bravo pour ce classement. Preuve que le travail bien fait se distingue toujours.Je vous souhaite une excellente soirée demain…J’arais dû écouter mon instinct et monter partager ce beau moment en votre compagnie : ce sera pour une prochaine fois. Joyeuses fêtes à toutes !

  17. Angie

    J’étais pourtant sûre d’avoir laissé un commentaire. En tout les cas, félicitations encore une fois, tu le mérites amplement.PS : c’est un peu le cliché mais je suis pas inpirée ce matin.

  18. Abonéobio

    Félicitations !!

  19. Sublime

    Peu importe le chiffre le plus sympa dans l’histoire c’est de pouvoir continuer à te lire ;-)

  20. Clyne

    Bien que certains résultats de ce classement soient assez surprenants je te félicite pour ta place car tu la mérite amplement !! :) Bravo et longue vie à ton blog !

  21. chris-azur

    whaou!! tu es une vrai star!!!

  22. lilli

    felicitations!!!

  23. Angely

    félicitations en tout cas!!! ton article est tres juste car tous les blogs sont différents et avec des auteurs différents et des articles differents c’est vrai qu’il est quasiment impossible de pouvoir comparer!!

  24. Emilie The Brunette

    C’est drôle, sur la photo on voit que je suis 18ème alors que ds le classement je suis 20ème. Aurais-je gagné des places ??? :) En tout cas je te félicite amplement, tu mérites d’être ds ce classement, qu’il soit décri ou non !Bisoux

Laisser une réponse