Tout nouveau, tout bio

Tout nouveau, tout bio
Mes Coups de coeur bio du week-end:

be549376297d76185ac280a220416ede Tout nouveau, tout bioLa sortie imminente de Féminin Bio en version papier (recyclé, je précise). J’aime bien le site, j’en suis membre mais j’avoue qu’il y a tellement de contenu que je serais contente de pouvoir me poser tranquille sur le canapé avec le magazine et lire l’essentiel.

Ce magazine trimestriel est distribué gratuitement chez des partenaires comme Alter Mundi, Botanic, Boutique Nature, Naturalforme.fr, les Nouveaux Robinson, Le Retour à la Terre – Biocoop, Un monde bio – un monde meilleur.
Vous pouvez aussi le trouver à Paris chez Franprix, Virgin et dans certaines boulangeries.

Le magazine de 32 pages est très frais et très réussi esthétiquement, avec témoignages, des bons plans beauté, mode, santé, cuisine et lifestyle.

Vous pouvez le découvrir en ligne ici. Vous en pensez quoi? J’ai hâte pour ma part de l’avoir en main!

Parmi les partenaires du magazine, il y a Botanic. Vous connaissez cette enseigne, engagée dans la jardinerie bio?
29b0c922bdf6ca1127e2b78ecb55149e Tout nouveau, tout bioIl y a un peu moins de 10 ans, j’y travaillais l’été pour mettre sur pied une collection de Noël de loisirs créatifs et d’ateliers en magasins, le pied géant.

Botanic est une entreprise familiale de la Haute-Savoie, bâtie par des passionnés de la nature et des belles choses. C’est aussi une entreprise qui a une politique de développement durable extra forte. Depuis sa création en 1995, l’entreprise n’a cessé de prendre des engagements en faveur de la protection de la nature et de la préservation de l’environnement. Elle accompagne par le biais du guide de l’éco-jardinier et par une sélection rigoureuse de ses produits le client dans sa consommation responsable.
En 2007, un magasin-pilote à Gaillard (en Haute-savoie, chez moi!) propose un marché bio, incluent une offre alimentaire 100% bio, une offre de cosmétiques naturels et de produits d’entretien écologiques et un café philo-écolo.
Sympa, ce café philo-écolo, conçu en partenariat avec l’éditeur Actes Sud, où l’on peut découvrir près de 2000 ouvrages en lien avec la nature, l’écologie et l’humanisme et se restaurer avec des produits du marché bio. Des conférences y ont régulièrement lieu.
Fort de son succès, le marché-bio fait cette année des petits dans d’autres magasins en France. Pour en savoir plus, c’est ici.
Dommage qu’on n’en trouve pas à Paris…j’espère pouvoir découvrir tout ça lors d’un prochain week-end en Haute-Savoie et vous ramener quelques photos et produits fétiches dans le rayon cosméto.
Bon week-end à vous toutes!
loading Tout nouveau, tout bio hellocoton Tout nouveau, tout bio
Par dans Beauté bio/naturelle le 3/10/2008

9 commentaires

  1. cassandra

    je suis addict de botanic! c’est possible? je ne connaissais pas le mag dont tu parles mais s’il sort en version papier c le top!

  2. Sonia-FashionBox

    Ca sera beaucoup plus sympa de le lire en magasine que sur internet! avec des bons plans beaute, j’ai hate!

  3. corienga

    je ne connaissais pas du tout!

  4. Caly

    Ce magazine est une très bonne idée, le format est assez court en plus, c’est un petit condensé bien utile … et bio surtout comme j’aime.Biz »

  5. @cassandra: oh oui, c’est possible. Finalement je m’y suis rendue samedi pour découvrir le magasin de Gaillard avec son marché bio er son café écolo. J’ai été impressionnée par le choix! J’adore l’ambiance et la déco, on s’y sent bien. Il y avait pas mal de dégustations de jus de fruit, de pain d’épice, et autres gâteaux bios hyper appétissants. Par contre, déception: le mag n’était pas encore dispo!!!@sonia: oui, surtout quand on aime bien garder les magazines chez soi pour les lire et relire.@corienga: je suis alors bien contente de te faire découvrir tout ceci!@caly: tu me dis si tu le trouves dans les commerces cités…comme je vais être busy cette semaine, tu risques de tomber dessus avant moi! biz

  6. chris-azur

    j’aime beaucoup le cafe philo ecolo, le concept est sympa.

  7. Angely

    je dois avouer que je n’aime pas le bio……..

  8. @chris: je n’y ai pas encore participé mais il y a une vidéo sur le site et le niveau est très elevé!@angely: je sais, miss, car tu m’as déjà laissé le même commentaire! Par contre, tu ne m’as jamais répondu: qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le bio`?

  9. Anonymous

    Bonjour,

    un nouveau site (français) de maquillage minéral a ouvert : http://www.3fees.com
    100% naturel, les produits sont très sympas !

Laisser une réponse