Innovations beauté aux U.S.

Innovations beauté aux U.S.
J’aurais adoré participer au HBA, le salon professionnel de la beauté, qui s’est tenu début septembre à New York. Je l’avais fait l’an passé et j’avais adoré cette grande messe, qui offrait, au-delà des plateformes d’exposition de produits et de services, des conférences de grande qualité…ainsi je rencontra des responsables marketing de MAC, Tarte ou Pangea, une marque de bio californienne.
Néanmoins, je partage avec vous certaines des innovations qui ont pu être présentées cette année.

e84883f9cacd765a376663cfc889892e Innovations beauté aux U.S.Dans la catégorie « convenience », on trouve des lingettes pour les pieds. Après celles pour le démaquillage, le nettoyage des mains, la toilette intime, voici celles pour les pieds. C’est vrai qu’on n’accorde pas assez d’importance à nos pieds, alors que les pauvres, ils nous supportent toute la journée. Et quoi de pire que les odeurs des pieds, n’est-ce pas?!
L’innovation vient d’une entreprise américaine basée en Floride, A world of wipes, qui se spécialise dans la production de lingettes « premium » depuis 20ans, pour le grand public comme pour le médical. Une ultra spécialisation malheureusement pas très « environmentally friendly »…

Petite amélioration à noter: les lingettes pour les pieds sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels (comme du coton) et ne contiennent pas de parabens.

ee2938095ef13811f7873551ee2f95da Innovations beauté aux U.S.Dans la catégorie « beauty food », on trouve une boisson fabriquée par Nestlé, « Glowelle«  qui nourrit la peau de l’intérieur grâce à sa composition en antioxydants, vitamines et extraits botaniques. Moi, j’y crois à l’alimentation qui devient alliée de la cosmétique pour une plus belle peau! Maintenant, il est toujours important de savoir à quelle fréquence consommer cette boisson pour obtenir des résultats et savoir avec quoi on la substitue car l’objectif n’est pas d’ingurgiter trop de sucres non plus!

Ce produit a été lancé aux Etats-Unis le 21 août, c’est donc tout nouveau et si vous voulez en savoir plus, c’est ici et c’est en anglais évidemment.

a1c2137f5d63df1770a5451073c5d09e Innovations beauté aux U.S.Dans la catégorie « on the go ou travel beauty », on trouve des mini-vaporisateurs pouvant être attachés à son portable, son sac, ses clefs…comme le fait Bourjois avec les Mini Gloss. Je trouve en tout cas cette déclinaison en parfum très pertinente car elle répond à un vrai besoin de se reparfumer en journée mais aussi aux contraintes des aéroports dans le transport de liquide.

L’innovation vient d’une société new-yorkaise, Rexam, fournisseur d’emballage pour le compte de marques clés dans l’industrie.

921b7e8ca37443fc020df9454b6a234d Innovations beauté aux U.S.Dans la catégorie « accessoires », on trouve un rangement très malin pour chez soi de tous ses produits habituellement au coude à coude sur la tablette de la salle de bains.

Inspiré des displays de vente, ce rangement est drôlement ingénieux.

Cependant, il manque incroyablement de glamour, sa forme est droite et austère et je demande si les dimensions seront idéales pour les minuscules salles de bains des beauty addict urbaines. Car, c’est bien connu, qu’on soit à Londres, Paris ou New York, oui vous savez ces capitales de la mode et de la beauté (mais aussi à leur grand désespoir maintenant des places économiques dans la tourmente), les appart’ sont chers à la location et qui peut se payer le luxe d’une grande salle de bains avec un vasque rien que pour soi?

Sans doute que la société américaine Lips n Eyes, qui a créé ce présentoir, va y remédier sous peu.

Alors, que pensez-vous de ces innovations venues des US?

Sachez que la semaine prochaine, je serai au salon de la beauté à Paris, Beyond Beauty, et vous serez donc tenues au courant des nouveautés!!!

loading Innovations beauté aux U.S. hellocoton Innovations beauté aux U.S.

14 commentaires

  1. corienga

    je trouve l’innovation pour les pieds abérante, mais surtout ça existe déjà via les sprays et lingettes bébé!pour le rangement je trouve ça vieux et le vaporisateur il n’ont qu’ajouté une ficelle!désolée d’etre négative, ce n’est pas le but mais je m’attendais à mieux en innovations!

  2. @corienga: ne sois pas désolée, c’est bien quand on peut susciter le débat!Je comprends ton point de vue, il n’y a rien de révolutionnaire et il sera intéressant de comparer ce Product Showcase avec celui qui sera exposé la semaine prochaine au Beyond Beauty. L’innovation est très très souvent qu’une amélioration de l’existant. Car quand tu connais le taux d’échec immense des « vraies innovations », les marques minimisent les risques. Innover, ce n’est pas uniquement venir avec le produit révolutionnaire, c’est avant tout répondre à un besoin et créer de la valeur. Et là, il se trouve que personne jusqu’ici n’avait mis en avant de solutions comme le rangement ou le vapo avec la ficelle!

  3. Sonia-FashionBox

    Le minivaporisateur, pourquoi pas! il reste toujours a porte de mains (et de clefs!), et ca evite de l’oublier en changeant de sac, et de le trouver plus vite dans le sac!

  4. @sonia: le truc, c’est comment le recharger sans devoir à chaque dois gaspiller du packaging? Même si tu me diras, tous les accessoires dans les sacs s’abiment et se salissent vite!

  5. chocoladdict

    le meuble à ranger le maquillage est super pratique (dans une trousse on fouille avant de trouver le bon truc en général bien au fond) mais l’esthétique est horrible !

  6. e-Zabel

    j’adore le meuble de rangement aussi ! tu verrais mon bordel…

  7. annouchka

    Ohhhh des lingettes pour les pieds…. Ne rigole pas, ça m’intéresse :D Pardon c’est pas hyper constructif comme commentaire, mais il est tard !En tout cas ils sont quand même super bons en innovation ces américains.

  8. chris-azur

    j’aime beaucoup la boisson, j’aime bien ce genre de boisson, car je crois aussi avoir une belle peau par l’intérieur…

  9. @chocoladdict: t’as raison et tu sais quoi, les vieux crayons et mascaras finissent toujours pas être mise de côté, comme les plus récents sont à portés de main (on ne les a pas taillé mille fois) et brillent de mille feux. Après on s fait engueuler par notre mec car on a trop de maquillage. Ben voilà chéri tu sais ce qu’il reste à acheter ce Noël, avec bien sûr la panoplie pour customiser le tout!@e-zabel: bon, les filles, il faut m’envoyer des photos de votre bordel et faire quelque chose, non?:)@annouchka: tu me fais rire! je pense qu’on vise aussi ici beaucoup les mecs qui vivent dans les mêmes chaussures (comme quoi ça a du bon d’en changer souvent). J’espère que tu n’es pas trop claquée ce matin!@chris: ça existe en fait déjà mais pas tellement en grand public(genre Oenobiol pour mincir). Si on peut associer plaisir et bien-être, je suis pour aussi!

  10. Angely

    super ce petit tour des nouveautés j’adooore et ca me fait penser que je devrais faire plus attention à mes pieds!!!

  11. caly

    Moi j’aime beaucoup les mini vapo accrochés, c’est super pratique :-) Le petit rangement a Make up, c’est bien vu aussiBiz

  12. Tendances and co

    J’adore l’idée du rangement, c’est vraiment une très très bonne idée ! Et effectivement, en plus petit pour les urbaines.

  13. @angely: merci de tes encouragements!@caly: j’ai cru voir sur le salon cette semaine quelques solutions de rangements. Je te tiens au courant!@tendances and co: j’imagine qu’ils ont développé ce format comme produit d’appel car en plus petit, on ne percevrait pas autant la praticité!

  14. moi j’ai un super appareil ! l’inseparable de la beauté venue tout drois des us ! on l’enmène de partout chez sois en déplacement en vacances tellement il a de l’effet on peut pls s’en passer ! fini les rides le perte de fermeté , l’acnée , les taches plus de bourelets disgracieux ,fini la cellulites , une chevelure de rêve ,plus de chute de cheveux enfin un seul appareil pour toutes ces promesses ! vendu 430 € AVEC UN MOIS DE TRAITEMENT VISAGE pour tout renseignement n’hesitez a me contacter a steph.horte@orange.fr

Laisser une réponse