Bio Beauté by Nuxe

Bio Beauté by Nuxe
7b1659d82fb892c996802daa5e146ff0 Bio Beauté by NuxeLa gamme Bio Beauté de Nuxe s’est bien élargie depuis le lancement des huiles l’an passé. Vous n’avez sûrement pas manqué cette rentrée les nombreuses vitrines des pharmacies relookées par la marque, très colorées et fraîches…hum, en passant devant, j’ai eu soudain envie de croquer ces fruits et c’est mon homme qui s’est improvisé photographe pour le blog (sa toute 1ère fois!!!).
J’ai donc pris une « pause » bio de quelques semaines, histoire de bien pouvoir tester les produits.

Mes favoris?
b277f3249292fc6e27f1f5b4335c7526 Bio Beauté by Nuxe
La crème onctueuse hydratante pour le visage a une texture riche parfaite pour ma peau normale à sèche, facile à étaler et surtout très gourmande. Jugez-en par les ingrédients: extraits de figue, grenade et coquelicot. Le seul hic: le tube très fin et léger (30ml) n’arrête pas de glisser de la tablette et tomber dans le lavabo!
20,80euros les 30ml.

La crème nourrissante pour les mains est vraiment extra pour les mains sèches. Pour avoir testé sur plusieurs mois les crèmes hydratantes de l’Occitane et de Caudalie, je trouve la crème bio de Nuxe parfaite: la texture est riche, mais pas trop grasse, elle pénètre très vite (beaucoup plus vite même que les crèmes mentionnées ci-dessus) et ne colle pas. Comme la crème pour le visage, c’est un bonheur de prendre soin de ses mains! L’odeur d’amande douce domine, avec une pointe de noisette et d’huile d’argan.
11,50euros les 75ml.

La mousse nettoyante micellaire visage est tellement gourmande et douce. J’aurais presque envie de manger ce cocktail aux extraits de mûre, d’abricot et de prune. Un vrai régal pour les sens.
17,50euros les 125ml.

Et toujours, l’huile nourrissante pour le corps, que j’utilise depuis des mois.

Et les autres?

L’huile de douche est fraîche et à l’odeur citronnée. Le flacon est très pratique pour verser la dose nécessaire (souvent je trouve qu’on utilise cent fois trop de gel alors que quelques gouttes suffisent!). Par contre, il me manque une dose de plaisir, à la fois dans l’odeur, la texture plutôt jaune et peu moussante. Cette huile est recommandée pour les peaux sèches et très sèches. Il est clair que ce produit n’a pas du tout asséché ma peau mais je n’ai pas pour autant une immense sensation d’hydratation après utilisation.
14euros les 200ml.

Le déodorant est frais et très doux, sans sel d’aluminium ni alcool aussi. Néanmoins, l’odeur de menthe et de lavande reste trop persistante tout au long de la journée.
8,70euros les 50ml.

L’huile douceur démaquillante donne lieu à un geste intéressant : il faut chauffer l’huile dans ses mains, l’appliquer sur le visage humidifié et masser, puis rincer. Pour le visage, c’est top. Par contre, j’ai du mal à nettoyer ainsi mes yeux, avec le maquillage qui coule et qui reste sur mes doigts. De ce fait, je mouille des cotons, y dépose l’huile puis tapote doucement mes yeux et le tour est joué!
21euros les 100ml.

Je dis quand même chapeau à cette gamme élargie certifiée Ecocert, qui
- se distingue par des couleurs foncées, qui osent briser les codes du bio faisant généralement référence à la pureté et la nature, avec l’utilisation du blanc, du mauve, du rose et du vert. L’association de prune et de vert pomme est vraiment bien vue!

- reflète la philosophie de Nuxe: développer des produits autour de la nature, l’efficacité et le luxe. Le plaisir est vraiment là. Vous allez me dire « les prix aussi »!

- met l’accent, à l’approche de l’hiver, sur des textures tout à fait adaptées pour les peaux plus sèches et sensibles.

Vous avez déjà essayé cette gamme?

ps: je précise que cet article est non sponsorisé (comme d’habitude quoi!)

loading Bio Beauté by Nuxe hellocoton Bio Beauté by Nuxe

19 commentaires

  1. chris-azur

    je suis une fan de Nuxe, mais je dois dire que la gamme bio je ne l’ai jamais testé car l’odeur je ne la trouve pas terrible…

  2. Emilie The Brunette

    Je suis très BIO, et j’adore cette gamme de Nuxe ! La crème nourissante pour les mains me tente beaucoup !

  3. Jade

    j’ai limite envie de manger les crèmes ^^ surtout la mousse micellaire!

  4. Noémi/Trendymood

    Comme Jade, la mousse micellaire me fait bien envie ! Le bio je crois que je ne pourrai bientôt plus m’en passer, à part mon basic 3 temps peut être…

  5. Sonia-FashionBox

    J’ai la peau mixta a tendance grasse, est ce que la creme onctueuse hydratante existe aussi pour les peaux mixtes?

  6. Angie

    Pas encore, mais j’ai reçu quelques échantillons, donc dès mon retour à la maison, je vais essayer.

  7. @chris: ah bon, comme je n’ai pas testé toute la gamme, peux-tu me dire quel produit exactement as-tu senti en magasin?@emilie: cette crème est vraiment très plaisante, et aussi discrète!@jade: c’est assez rare de voir dans les dernières gammes bios qu’on a testé des mousses nettoyantes et celle-là, elle va devenir un must-have!@noémi: ce qui est bien, c’est que de plus en plus de marques vont intégrer des ingrédients bio!@sonia: oui, tu peux trouver l’émulsion fondante hydratante pour peaux normales à mixtes!@angie: je peux imaginer la tonne de produits qui t’attendent en Suisse. La belle surprise!

  8. MissBrownie

    Je n’ai encore rien testé de tout cela…Il faut dire qu’à part mon visage, je badigeonne très peu mon corps de crème en tout genre…

  9. KRiSS

    Dis donc la première toute fruitée donne envie!..va vraiment falloir que je m’y mette au BiO moi en +

  10. annouchka

    Nuxe est vraiment ma marque préférée, par contre je n’ai pas encore testé la gamme bio, j’attend de finir mes produits actuels d’abord :D Je suis à 100% d’accord avec toi sur le packaging réussi, notamment le choix des couleurs qui change du mauve, blanc, vert qu’on voit partout en ce moment ! D’ailleurs je n’ai pas du tout aimé le packaging de la nouvelle gamme bio de Marionnaud.

  11. Charlye

    J’ai testé l’huile pour le corps et j’adore!! J’ai bien envie de tester la crème pour les mains.

  12. @miss brownie: hum, continue à être fidèle sur le blog, car tu pourrais bientôt changer ces habitudes et gratuitement grâce au blog. shut je n’en dis pas plus!@kriss: ah comme Clyne à qui j’ai promis de faire tester le bio. Faut qu’on s’organise une petite soirée bio entre copines bloggeuses, ok?@annouchka: je ne l’ai pas écrit, mais c’est exactement à Marionnaud que je pensais. Il y a 2 ans, on aurait trouvé ce packaging très joli, car en rupture avec le packaging très « roots » des marques naturelles mais aujourd’hui, c’est hyper banal. En plus, je trouve qu’il est hyper dur de s’y retrouver au sein de cette gamme au packs si sembblables!@charlye: essaie là, tu ne devrais pas être déçue!

  13. Juliette

    J’ai testé les produits il y a un moment : je les ai trouvés super agréables à utiliser, j’ai adoré leur odeur, mais malheureusement, c’est trop gras pour moi :/

  14. @juliette: coucou! c’est vrai qu’ils sont tops pour les peaux sensibles/sèches. Avais-tu essayé aussi l’émulsion, plus adaptée pour des peaux mixtes?

  15. Flo Bulleuse

    Cette gamme est vraiment très bien! Perso j’utilise l’huile visage peaux mixtes le soir: au réveil la peau est ultra hydratée, purifiée et pas grasse du tout!!Merci Chris d’Ego pour ton topo sur la gamme: la distribution n’est vraiment pas top car impossible de trouver la crème main ou déo près de chez moi!! Pas faute de chercher ds les parashop ou autres!!!

  16. @flo: merci de ta visite et de ton témoignage. Peut-être peux-tu essayer de trouver ces articles en ligne, car de plus en plus de parapharmacies en ligne s’ouvrent. Maintenant la gamme est toute récente!

  17. Sabine

    J’ai voulu acheter certains des produits de cette gamme. J’ai fait les 2 grandes pharmacies de la ville, mais ils ne font pas la gamme bio car ce n’étaient jusqu’à présent que des huiles m’ont-ils dit. Dommage car ta description des produits me fait encore plus envie !

  18. @sabine: merci de ta visite! vivement que ces produits soient dispos à l’achat sur le web! ce sera plus simple!

Laisser une réponse