Vitrines parisiennes

Vitrines parisiennes
J’ai toujours préféré Paris la nuit. Il règne une certaine magie, une ambiance douce et folle à la fois, qui me dit que tout est possible dans ce monde. Tous les monuments sont sublimés par leurs éclairages et les vitrines produisent un tel effet!
En ce moment, nous sommes gâté(e)s avec ce que nous offrent les grands magasins.

Vitrines+Printemps+Rock+Couture+Vogue Vitrines parisiennes
D’un côté, le Printemps, et son thème « Rock Couture by Vogue » à découvrir jusqu’au 4 octobre. L’enseigne se démarque en affichant un côté très tendance et un site web sur lequel il est très agréable de naviguer car on n’est pas surchargé d’information. On y trouve l’essentiel et surtout de très belles photos de mode (d’ailleurs on vous propose de découvrir les coulisses du shooting). J’adore tout particulièrement la photo de la planche (so) tendance. On se croirait dans un magazine féminin!

Vitrines+Galeries+Lafayette+Bruno+Moinard Vitrines parisiennes

De l’autre, Les Galeries Lafayette présentent des vitrines dorées, dont la scénographie revient à l’architecte Bruno Moinard. Ces vitrines sont très belles à voir de nuit. Le seul désavantage est qu’elles se ressemblent toutes et qu’il est très difficile de pouvoir discerner ce qu’elles contiennent. Sans doute est-ce l’effet voulu, qu’on finisse par confondre l’habit, l’accessoire avec cette couleur « bling-bling ». En revanche, le site carnet mode de l’enseigne est plus sobre mais pas dépouillé…un véritable portail avec TV, blogs, radio, jeux…impressionnant!
Quelles vitrines préférez-vous? Lesquelles sont les plus en phase avec les tendances de la mode?

Bon week-end!

loading Vitrines parisiennes hellocoton Vitrines parisiennes
Par dans Récits de mode le 26/09/2008

7 commentaires

  1. Sonia-FashionBox

    La vitrine « Rock Couture by Vogue » sans hesitation!

  2. Mam'zelle EMIE

    j’adore paris la nuit, et les vitrines sont toujours magnifiques ! Bientot noel ca va etre sympa :)

  3. annouchka

    Paris by night m’émerveillera toujours… Pas plus tard qu’hier soir je me suis baladée en voiture Hub, on était comme deux gamins à regarder partout à droit à gauche, alors qu’on connait déjà tout par coeur !On n’a pas arrêté de se dire que les touristes devaient vraiment être sous le charme de notre capitale, elle est tellement parfaite !

  4. 'Dy

    J’adooore ton blog ! magnifique !je viens de faire un petit tour ! =Dà bientot !

  5. @sonia: en effet, ce sont les plus belles en ce moment!@mam’zelle emie: je me réjouis aussi des décorations de Noël…ce sera mon premier Noël à Paris!@annouchka: tu m’étonnes, on se dit aussi la même chose. Ca doit être une vraie claque pour les touristes, c’est tellement romantique, tellement riche culturellement…la seule chose que je leur souhaite est de finir la soirée dans un resto touristique, comme à Montmartre!@’dy: eh bien merci de ta visite et des tes compliments! A très bientôt!

  6. corienga

    on dirait vraiment des vitrines américaines!

  7. @corienga: ah il serait temps qu’à Paris, la capitale de la mode, on puisse aussi rivaliser avec New York et sa créativité!

Laisser une réponse