Silhouette Active : coupe-faim assuré

Silhouette Active : coupe-faim assuré

9cd8e78bc362e71f6149b83a5558ef04 Silhouette Active : coupe faim assuré

« Tendance à manger trop ? ». J’ai eu l’impression la semaine passée que la question posée par Candia dans les gratuits distribués dans la capitale s’adressait tout particulièrement à ma petite personne. Et oui, j’ai cumulé récemment les repas pris en dehors de la maison, bien arrosés et les petits desserts auxquels je ne sais pas résister…On ne refait pas une gourmande.
« Silhouette Active, la première boisson lactée qui vous aide naturellement à manger moins grâce à son principe actif unique. D’origine 100% naturelle, cet actif réduit la sensation de faim »…ça tombe bien, j’ai depuis quelques temps toujours une fringale sur le coup des 10h…je me fais violence pour ne pas craquer sur une viennoiserie…alors vendredi passé, j’ai fait un petit détour chez Monop’ pour tester cette « solution révolutionnaire ».
Je me suis donc dirigée au rayon frais, pensant que ce produit serait disponible « on the go » pour une conso immédiate et rafraîchissante. Rien. Je regarde encore près des smoothies. Rien. Je me dirige ensuite au rayon du lait et là, tout en haut du rayon (là je dis que c’est naze car une nouveauté doit au moins apparaître au niveau des yeux), quelques paquets au goût nature (j’ai pas trouvé au chocolat) sont disponibles. Je dois débourser 4.70euros et m’offrir 6 briques de lait à l’efficacité soi-disant prouvée mais au goût pas encore validé.
N’ayant pas de frigo au boulot, je vais donc m’offrir une dégustation à température ambiante.
Que dire de ce produit?
L’emballage de la brique est joli et cible avec ses couleurs violettes, sans aucune hésitation, les femmes.
L’utilisation est très simple avec une paille étirable.
Les ingrédients : lait à teneur réduite en lactose, du « Fabuless » (le nom prête à sourire, non ?) qui est le fameux actif à base d’huiles de palme et d’avoine, protéines de lait, arôme, extrait de thé vert, antioxydant.
Le goût…c’est là que le bât blesse : la sensation immédiate n’est pas déplaisante avec un léger goût vanille. Puis la bouche devient pâteuse, la sensation d’âpreté gagne, un arrière-goût chimique et légèrement sucré s’empare de vos papilles. Pour être un coupe-faim, c’est un vrai coupe-faim ! Non, cela ne va pas jusqu’à l’écœurement mais je devrais honnêtement me forcer pour finir la brique. On est loin du « 20cl de pur plaisir lacté ». Mais à qui ont-ils fait tester le produit avant de prendre la décision de le lancer?!
Qui sait, la variante chocolat est peut-être plus agréable!
Mon avis sur le produit: décevant- moyen – bien- très bien – à déguster de suite!
loading Silhouette Active : coupe faim assuré hellocoton Silhouette Active : coupe faim assuré
Par dans Beauty food le 28/09/2008

16 commentaires

  1. Clyne

    On me l’a distribué à la Défense la semaine dernière et j’ai trouvé ça vraiment pas bon du tout… L’odeur m’a tout de suite fait penser à celle de la danette à la vanille mais au goût, beuark, plus rien à voir !

  2. chocoladdict

    je n’aime pas le lait y compris les yaourts à boire alors c’est réglé pour moi )…si en plus c’est mauvais)

  3. Sonia-FashionBox

    Rien ne vaut un fruit pour te couper la faim, ou des fruits secs si tu as une grosse faim!

  4. Jade

    dommage que le résultat ne soit pas top, car j’aurais bien aimé essayé moi aussi! car figure-toi que ce n’est même pas la viennoiserie qui me fait de l’oeil à 10h, mais plutôt le bon panini (je suis plus salé que sucré), idéal pour la ligne ^^

  5. sofsof

    beurk… ça ne me tente pas du tout!!!

  6. Angie

    Ces trucs à boire censés nourrir ou couper la faim me laissent perplexe. J’en ai essayé quelques uns et finalement, ce ne sont que de banals milk shakes, c’est rafraîchissant, mais c’est tout.

  7. MissBroWnie

    A part mon lait écrémé avec du nesquick, je n’avale rien d’autre ;-)

  8. @clyne: oui, tu as raison, ça m’a fait aussi penser à ces desserts à la vanille…sauf que là, on ne se lève pas toutes pour en reboire!@chocoladdict: je me suis aussi faite cette réflexion: une bonne partie de la population n’aime pas boire du lait, pire si non accompagné de « milk modifier » (comme le cacao ou le café). Cela va surement limiter le succès de cette boisson.@sonia: même si on rabache à la population qu’il est nécessaire de manger 5 fuits & légumes par jour, on ne peut pas dire qu’on en est le réflexe ni l’envie. L’été est moins problématique car il offre tellement de saveurs entre les abricots, les melons, les nectarines. J’ai plus de mal en automne-hiver!@jade: qu’est-ce qui est pire entre la viennoiserie et le panini? je dirais la viennoiserie car tu vas la considérer comme un second petit dej, tandis que le panini remplacera une entrée éventuellement!@sof: si le goût avait été délicieux, j’aurais été séduite par le concept…mais là, je suis désolée de te couper l’envie!@angie: de toute façon, c’est prendre une mauvaise habitude que d’introduire dans son alimentation quotidienne ce genre de substitus industriels, non? J’ai aussi essayé dans le passé mais cela finit par me prendre la tête de boire la même chose. Un régime à base d’ingrédients naturels, cuisinés différemment mais gardant une vraie saveur, sera sans doute plus efficace (même si plus contraignant).@miss brownie: ah Nesquik…et tes enfants te font pas la tête que tu leur vides leur paquet? A moins que cela ne les arrange pour en racheter un neuf plus vite et recevoir un nouveau cadeau dans la boîte!

  9. evydemmentbio

    je dois dire que je suis totalement contre ce genre de substitut industriel et je suis d’accord avec toi très mauvaise habitude !fringale à 10 h ? c’est que le petit déjeuner n’a pas été assez copieux et équilibréEt le lait franchement à éviter… (attention aux hormones !) bon j’arrête là sinon ça va être long..je voulais juste te dire tu as vu ?le billet sur le blog de votre beauté ce matin, on parle de toi !http://www.votrebeaute.fr/archive/2008/09/01/la-trentaine-en-beaut%C3%A9.html

  10. @evy: mais j’hallucine…je vais t’engager comme attachée de presse ma parole. Non, je n’avais rien vu, j’étais pas sur mon ordi jusqu’à maintenant (midi)…encore une très belle surprise. Je te recontacte par mail pour qu’on se voit la semaine prochaine. Gros bisous et encore merci (bis, pour le commentaire aussi laissé sur le blog du magazine)!

  11. evydemmentbio

    mais de rien ! et bien je vais peut être me reconvertir ..je viens juste de t’envoyer un mail pour mardia très bientôtbiz

  12. Anonymous

    Salut tout le monde!Je suis interessée par ce nouveau lait mais impossible de le trouver, j’ai essayé toutes les grandes surfaces vers chez moi, j’habite sur paris donc si qqun peut me dire ou le trouver ce serait super sympa… j’ai vu que l’une d’entre vous l’avais trouvé à Monoprix, mais lequel car celui ou je vais ne l’avait pas…merci d’avance

  13. @anonyme: merci de ta visite sur 30ans en beauté. C’est bien moi qui l’ai acheté au Monoprix de la Motte Piquet. Au cas où, il m’en reste 5 briques dans mon frigo…Tu me diras ce que tu en as pensé?

  14. chris-azur

    je ne sais pas si il existe un vrai produit pour couper a faim à part une pomme, une carotte ou un oeuf!!

  15. Anonymous

    L’ingrédient mystère semble être l’ajout d’une substance Conjugated linoleic acid (CLA) avec un apport de protéines végétale dans le produit final pour en savoir plus : http://www.silhouette-active.fr/en-savoir-plusfr02_06.htmla novel fat emulsion (OlibraÔ), formulated from palm oil and oat oil fractions, has been developed and incorporated into a commerciallyet voici l’étude à lire (à traduire via google) sur des tests fait sur des femmes et des hommes. Le produit actif avait été mis dans cette étude dans un yaourt. Les résultats sont amusant à lire.pour moi la substance mystère semble n’être que du Conjugated linoleic acid (CLA) et l’ajout d’une forme de protéines végétales qui donne la sensation de satiété avec en plus le thé vert qui donne de l’énergie et qui est connu dans les compléments de régime alimentaire.C’est ce qui est utilisé dans les régimes hyperprotéinés.Donc plutot que d’acheter un produit cher avec peu d’éléments actifs, acheter du CLA et des protéines de type SOJA en poudre à mettre dans un shaker avec du lait écrémé, et vous verrez alors un effet réel à utiliser en dehors des repas exemple 10h30 et 16h et surtout ne pas oublier de bien boire de l’eau.

  16. wendy

    bonjour j’aurai voulu savoir ou trouve tu le cla?

Laisser une réponse