Petit déjeuner beauté aux Céréales & Noisettes

Petit déjeuner beauté aux Céréales & Noisettes
3abc5ef8df136658d60250786cbe0645 Petit déjeuner beauté aux Céréales & NoisettesJe vous avais déjà parlé des nouveautés Special K (Stracciatella & Resist) dans ce billet. Il restait encore à vous parler de la variété Noisettes & Amandes effilées…en comparaison avec le produit de la marque Jordans, Duo Noix & Miel.

Des céréales légères à 1ère vue assez similaires, que j’ai testé pour vous.

Dans le bol?
Les flakes de Jordans ont un aspect plus naturel, tandis que ceux de Kelloggs sont glacés. La proportion de noix est plus élevée dans la recette de Jordans, alors que mes 1ères portions de Special K sont décevantes, les noix restant au fond du sachet et mon bol ayant un goût bien fade…Il n’y a en effet que 2,5% de noisettes et 5% d’amandes dans le paquet de Special K alors que Jordans en déclare 14%!

Dans la bouche?
Jordans: la présence de 4 céréales complètes (blé, seigle, orge, avoine) et de miel apportent à la recette une saveur vraiment douce et très différente des flakes auxquels nous sommes habituées.
Special K: on retrouve les pétales de blé et de riz mais au goût plus sucré que la version classique.

Dans les 2 cas, la présence de noix/noisettes est très agréable et pas du tout écoeurante.

Et la ligne?
Special K contient quasiment 2 fois plus de sucres mais 2 fois moins de lipides que Jordans.

Jordans contient 5 fois plus de fibres.

Et ça va vous plaire?
Je recommande les 2 recettes, avec une préférence pour Jordans pour :

- varier les plaisirs…on connaît notre penchant pour les Special K. La gamme Duo s’en rapproche mais avec un goût nouveau & singulier.

- m’apporter une bonne dose de fibres et limiter les sucres.

- l’engagement de Jordans: des emballages constitués à 80% de carton et de papier recyclés, le Conservation Grade qui impose de rendre à la faune & la flore 10% des terres agricoles, des recettes sans conservateur ni OGM.

Vous avez testé ces produits? Connaissez-vous la gamme Duo de Jordans?
loading Petit déjeuner beauté aux Céréales & Noisettes hellocoton Petit déjeuner beauté aux Céréales & Noisettes
Par dans Beauty food le 22/08/2008

12 commentaires

  1. KnitSpirit

    J’ai abandonné les céréales il y a bien longtemps et même si les recettes ont l’air sympa ça ne me tente pas vraiment.Pis faut dire que depuis presque 2 ans, je ne déjeune plus le matin ! :S (c’est pas bien, je sais, mais c’est comme ça :P )

  2. Annouchka

    ça me tente bien moi mais comme DarkCandellera j’ai un peu arrêté les céréales, elles ont tendance à me faire grossir :( (en plus je ne finis jamais les paquets !)Je pense d’emblée avoir une petite préférence pour les Jordas qui m’ont l’air plus « naturelles »… à mettre dans mon caddie lors de mes prochaines courses !

  3. Sonia-FashionBox

    Non je n’ai jamais teste les cereales Jordans, mais tu vois finalement les produits light ne sont pas si bien que cela vu qu’il y a 2 fois plus de sucres!! Et en plus les Jordans ont plus de fibres!!Rien ne vaut donc les produits sains et naturels, qui apportent certes peu etre plus de calories, mais des bonnes calories….

  4. Mam'zelle EMIE

    tiens moi justement il me font maigrir car en général je remplace un bol de céréales par un repas (avec un yaourt et non du lait) c’est qd même sympa le soir devant l a teloch quand on a la grosses flemme de cuire des légumes vapeur ou au lieu de se gaver de pâtes non ? j’ai une addict pour les kellog’s extrait au chocolat qui sont je crois l’un des plus caloriques du coup c’est vraiment exceptionnel que j’en achète je me rabat sur des spécial K noisette et miel ou copeaux de chocolat ( tu me rappelle pourquoi j’ai dis que je maigrissais ?)

  5. chris-azur

    j’ai eu ma période spécial K, mais en ce moment je suis plus tot fromage!!!

  6. corienga

    Non, je ne connais pas du tout mais je pense que j’essayerai!

  7. @darkcandellera: comment tu fais? j’imagine que cela devient une habitude…cela m’arrive parfois quand je reste scotchée sur l’ordi mais mon ventre finit toujours par se manifester!@annouchka: j’ai une amie qui a conplètement arrêté les céréales au petit déj, remplacées par des fruits et un peu de crème. Le résultat sur sa ligne est notable!@sonia: tu as raison, ces produits sont destinés aux personnes qui ne savent pas de discipliner et équilibrer leur alimentation. Que veux-tu, on est tellement paresseux et on veut être au top sans efforts. Pas étonnant que ça marche!@emie: tiens, tiens, une adepte des programmes Special K? Je vais te dire, je l’ai fait aussi mais plus pour le côté pratique (pas besoin de préparer un repas)que pour la finalité (perdre du poids). Mais en effet, on s’éloigne du bénéfice quand on ingurgite tant de sucreries!!!@chris: miam miam miam@corienga: tu me diras alors? biz

  8. KnitSpirit

    @chris : oui, c’est une question d’habitude, il y a encore un an, je déjeunais mais maintenant que j’en ai perdu l’habitude je peux plus rien avaler le matin !

  9. sounie

    non je ne connais pas, mais je viens d’apprendre plein de choses par ici ;-)

  10. Mam'zelle EMIE

    a vrai dire c’est pas vraiment le programme minceur qui m’a fait manger des special K m ais le fait que chéri bossait le soir … du coup dans le lit tranquille devant des séries girly … c’est trop bon d’être une fille !

  11. @sounie: alors c’est un plaisir et merci de ta visite!@emie: tu m’étonnes! et pas de remarques à la noix ni sur nos séries, ni sur notre pygama, ni sur la qualité de notre alimentation. La jouissance sous une autre forme :)

  12. Niveau céréales complètes, je préfère les Fitness! Les Spécial K au riz soufflés non merci !Par contre si j'en prend c'est jamais le matin, je digère mal le lait le matin !Mais plutot le soir après un repas du midi copieux! Un bol de céréale Fitness!Dernier en date testé, les mueslis Kellog's aux cerises ou noix de pécan!Un vrai régal ! Avec un préférence pour celui au cerise qui ammène un gout fruité, car celui aux noix de pécan est un chouia trop sucré !

Laisser une réponse