Le mascara à oscillations

Le mascara à oscillations
d872c971ab5a94f70082ab13b02848a2 Le mascara à oscillations

2c89dee6b9050e72ac32fff8e3916fd4 Le mascara à oscillations

La technologie du mouvement au service de la beauté. À Noël, j’offrais le rasoir Fusion Gillette à mon père, en mai j’essayais l’épilateur Braun et sa tête pivotante. Au mois de juin, je découvre lors de la Wi-filles party la dernière nouveauté mascara de Lancôme, Ôscillation, qui intègre dans la brosse un petit moteur capable de séparer et agrandir votre regard.

L’idée est de vous éviter de passer et repasser votre brosse dans tous les sens, mais aussi de bien séparer vos cils. La brosse en polymère flexible produit 7.000 micro-oscillations à la seconde. Alors que je lis dans la presse que des nanas ont peur d’avoir des cils arrachés ou emmêlés, les bloggeuses présentes à la soirée étaient vraiment toutes excitées d’essayer!

ae50a4facae0665d7a444168ef048cd1 Le mascara à oscillationsAttention, le père de cette technologie (voir photo ci-contre) vous précisera avec brosses rose fluo à l’appui (sans la couleur, notre cerveau serait déjà paumé), la différence entre une brosse qui vibre (on voit donc le mouvement à l’oeil nu) et une brosse qui oscille (ce n’est pas visible mais ça se sent).

La brosse chatouille en effet les cils mais la sensation n’est pas désagréable. Côté effet, ne vous attendez pas à gagner en volume et en épaisseur, mais plutôt à ouvrir votre regard. Le résultat est vraiment visible et beau.

Pas de recharge de prévu car la brosse finit, comme tout mascara, par s’abîmer et sécher. Mais il est possible de récupérer la petite pile du moteur pour recyclage.

Pas possible non plus, dixit la Chef de Produit Lancôme, d’utiliser sa brosse avec un autre mascara car la formule a été développée sur mesure et éviter les paquets.

La révolution a-t-elle un prix? Comptez 34/35 euros le mascara, contre 26/27 euros le mascara Lancôme traditionnel. Je dis pourquoi pas pour se faire plaisir ou à offrir à une amie occasionnellement. Je reste néanmoins super satisfaite et habile de mes 5 doigts avec mon mascara Helena Rubinstein donc je ne pense pas me convertir à ce mascara!

Quand a -t-elle lieu? Il va falloir attendre novembre 2008 pour voir le produit en vente.

Que pensez-vous de cette innovation?
loading Le mascara à oscillations hellocoton Le mascara à oscillations
Par dans Tests maquillage le 26/06/2008

8 commentaires

  1. charlotte

    ben moi j`aurais juste peur de faire deraper le mascara dans mon oeil (ben oui ca arrive, non ?) et qu`il continue a vibrer ! Non mais c`est dangereux cette innovation ou je suis chochotte ????

  2. Alice

    Tu l’as essayé alors ! Rigolo hein ! J’espère que la soirée s’est bien terminée !

  3. corienga

    ça à l’air super révolutionnaire!bein entre le recourbe cil chauffant et la brosse a oscillation, le matin on va etre réveillées!

  4. Angie

    J’ai essayé d’en changer mais je reviens toujours à mon Diorshow. Y a rien a faire, c’est celui qui me sied le plus et qui me fait des cils de star…

  5. sheily

    Je trouve en effet que c’est pas mal comme idée cadeau, mais je ne mettrais pas autant pour mon usage personnel.

  6. @charlotte: merci de ta visite! Je te rassure, les oscillations sont très douce et tu ne risques pas de déraper ou de gicler du mascara sur ton visage. La brosse garantie une bonne précision et une bonne prise en mains. Mais tes craintes appellent Lancôme à faire tester le produit en magasin pour rassurer la clientèle.@alice: coucou! finalement, on a passé du temps au stand Lancôme et j’ai même gagné des fringues La Fraise, très choux! @corienga: t’as pas tort, si tu pensais encore sortir dans la rue avec des petits yeux tout remplis de sommeil, les oscillations vont te les ouvrir bien grands!@angie: Dior est aussi une superbe marque pour le maquillage, notamment des yeux. Avec ça, nul besoin de gadgets!@sheily: je pense que Lancôme va démarrer très fort avec la saison de Noël, mais le risque est l’essouflement des ventes peu après car je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de réachat. En même temps, c’est un joli coup de pub pour la marque, qui montre là son côté innovant!

  7. Clyne

    Plutôt perplexe au début, après l’avoir essayé je pense que ce mascara est super !L’avantage majeur pour moi est qu’il ne sèche pas trop vite ce qui permet de le « travailler » pour une résultat optimal ! Je pense donc me laisser tenter en novembre ! :D

  8. Les chroniques d'une blonde

    j’ai trouvé l’idée géniale et vraiment innovante lors de la soirée. Personnellement, je ne l’achèterai pas car :- j’aime mon mascara- celui-ci est trop cherMarie

Laisser une réponse