Vitrines londoniennes

Vitrines londoniennes

N°1 Vitrines d’artistes anglais

Jimmy Choo sans aucune paire de chaussures

a348cd49a48bfecde1c27a93f4816536 Vitrines londoniennes

mais avec les sacs collectors Richard Philipps. Craquants!
Coup d’oeil aux magazines de mode des années 70.
Les requins chez Stella McCartney
b2e0cafbefc9ce9b9c3bae30475f8b87 Vitrines londoniennes
Quel rapport avec sa collection? Peut-être un rapport avec ses nombreux engagements envers l’environnement et la biodiversité, comme la Marine Collection. L’Aquarium de Londres sensibilise justement les visiteurs au sujet du requin, chasseur ou proie? Proie en effet de jeux sportifs ou encore pour l’industrie alimentaire, le requin se trouve menacé.
En tout cas, son site reprend la communication de la vitrine et vaut le détour pour découvrir au-delà des collections, le monde et la philosophie d’une artiste engagée.
Alexander McQuenn et ses pirates
586e66e627307afdc9a6024ee1fa5f22 Vitrines londoniennes

Les vitrines de Selfridge sont bien empreintes du de l’ambiance « sorcellerie » d’Alexander McQueen avec des mannequins blafards aux bas troués, aux faux cils longs comme des plumes de corbeaux, à la chevelure rousse abondante tombant en cascade comme des algues.

N°2 Vitrines d’artistes étrangers

La vie en rose de Bobbie Brown
bbc832841c0fdd00a682d4cdb346e54c Vitrines londoniennes
Cette mise en scène est assez explicite sur la couleur tendance de la nouvelle collection de Bobbie Brown. Mais cela manque de modernité. On se trouve entre le monde rose bonbon d’une princesse tout droit sortie du film Disney « Enchanted » et un monde ultra-bourgeois avec une jeune femme tirée à 4 épingles.

Blue stars chez Chanel
06ce818997c3de8bbc7ba92b467d192a Vitrines londoniennes
Nos magazines nous le prédisent: le motif étoile sera un must pour le printemps-été 2008. Ce sera aussi le symbole de soirées élégantes, mais sans couleur. Sobriété et classicisme chez Chanel! Mais peut-on voir dans la position assise du mannequin sur le noeud-papillon une certaine transgression?!

D’autres vitrines à découvrir ces prochaines jours! Bonne journée à vous!
loading Vitrines londoniennes hellocoton Vitrines londoniennes
Par dans Beauté d'ailleurs le 18/03/2008

5 commentaires

  1. sheily

    Y’a pas à dire, les britanniques ont toujours été très forts en matière de vitrines. A Noël, certains viennent du monde entier uniquement pour voir celles d’harrods ou de Selfridges! Même celles des Galeries ne font pas le poids!!

  2. @Sheily: tu m’étonnes, celles des Galeries étaient encore récemment qu’une simple réplique d’une vitrine Gucci, telle qu’elle existe sur la rue Royale à Paris. So what?

  3. sofsof

    Bonne idée ces photos de vitrines… j’attend la suite!A. Mc Queen et ses pirates j’adore!!!

  4. Chris.Azur

    j’aime beaucoup la vitrine de Stella et Bobbie Brown….hum j’ai vu passer un parapluie!!!!

  5. @sof:on ne peut en effet rester de marbre face aux talents de cet enfant terrible de la mode!@chris: oui, tu l’as bien vu!!! 3jours à Londres et même scénario chaque jour: soleil au lever, nuages se développant puis pluie vers 15h. La parapluie est vraiment indispensable, même si le matin j’avais l’air un peu cruche avec! Si t’es une star, nul besoin: le taxi te dépose juste devant la boutique et tu peux même te mettre en jupe!

Laisser une réponse