Parfums de table

Parfums de table
« Chéri, passe moi le parfum! »

Non, mon chéri n’est pas encore devenu addict à mon parfum « Coco Mademoiselle » au point de me le piquer.

Non, je ne vais pas vous parler d’un énième parfum d’ambiance parce que Chéri a voulu cuisiner de la viande et que, force est de constater que l’air est irrespirable. Mais ces parfums finissent toujours par vous écoeurer à la longue, donc à quoi bon?
7028353bc94dc95768364b32d29373bf Parfums de table« Parfums de table » est un concept tout à fait original de parfum à saupoudrer pour apporter finesse de goût et variété dans vos boissons, vos plats sucrés et salés.

Des sucres, miels, infusions ou encore épices, poivres et sels parfumés ont été développés par deux femmes françaises aux parcours tout à fait étonnants, à la croisée des mondes du luxe, de la mode, de l’art, de la gastronomie et de l’événementiel.

À noter: les compositions olfactives sont élaborées à partir d’ingrédients 100% naturels, fleurs, épices, fruits, baies, plantes, résines, baumes et de parfums nobles et mythiques dont certains sont quasiment inexplorés en cuisine : Myrrhe, Encens, Patchouli, Benjoin, Vétiver, Santal.

Vous pouvez commander en ligne ces parfums, dont le prix varie entre 10 à 16euros le pot, et aussi trouver des idées de recette.

Le seul désavantage que je vois est que le poivre doive être concassé. La raison extrêmement valable et en ligne avec ce positionnement luxe est d’ainsi conserver la fraîcheur & arômes. Mais, il faudrait que les fondatrices pensent alors à proposer du matériel adéquat, que je verrais sobre et raffiné.
C’est le genre de package que je me verrais bien offrir à des amis si je me rends à un dîner.
Pas vous?
loading Parfums de table hellocoton Parfums de table
Par dans Beauty food le 19/03/2008

5 commentaires

  1. sheily

    En effet, c’est pas mal comme idée cadeau pour un dîner. Ce qui me dérange, c’est que c’est typiquement le genre de produits que j’aime acheter en magasin, donc à moins de tomber dessus chez un distriuteur, je ne pense pas tester.

  2. @sheily: pourquoi ne pas en commander un en ligne? Ils livrent dans toute la France Métropolitaine!

  3. sofsof

    J’adore ce genre de truc et effectivement ce serait parfait pour offrir ou s’offrir aussi!Je vais voir le site de ce clic, merci ma belle pour cette découverte!

  4. chris-azur

    c’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau lors d’un diner, ça change du bouquet de fleur ou de la bouteille de vin…

  5. @sof: si tu viens à Paris et notamment dans le quartier de Montmartre, il y a une épicerie fine pas trop chère non plus proposant des produits sympas, comme des pots miniatures de moutarde avec une variété de goût très sympa. Let me know.@chris: il y a en effet pas mal de potentiel à exploiter sur ce créneau du cadeau original. Il est difficile de se tromper en offrant un produit culinaire raffiné.

Laisser une réponse