Oh Cil te plaît!

Oh Cil te plaît!
Avant même que les magazines français suggèrent pour Noël l’application de faux-cils, j’avais déjà fait l’expérience à New York lors de mon séjour. Il faut dire que c’est pratique courante aux States et j’étais vraiment bluffée par l’effet « star » obtenu.
Première expérience avec MAC chez Henri Bendel sur la 5ème Avenue. MAC propose une choix de faux cils plutôt discrets, parfaits pour débuter. Naturellement ne sachant pas comment appliquer et maquiller ensuite, j’ai fait appel aux services d’un vendeur. Le résultat était très naturel. Par contre, le mec était incapable de me maquiller par la suite. Il est vrai qu’après avoir déposé de la colle aux racines, difficile de passer un eye-liner par la suite. Mais franchement, j’avais un peu l’air d’un clown et lui ne pensait qu’à passer à la cliente suivante, commission oblige.
c337675d59c410b1dc8160d47e568ad7 Oh Cil te plaît!Deuxième expérience chez Make Up Forever à Paris. J’étais prête à aller plus loin et de mettre de la couleur. Je n’ai pas été déçue. C’est clair que c’est plus excentrique mais j’adore l’effet de ces faux cils noirs & bleux (référence 25134). Regardez leur lashbar sur leur site américain de Sephora, ça fait vraiment rêver ou encore le site français, Make Up Forever Coaching très bien fait pour expliquer les étapes et matériel nécessaire au maquillage de différentes femmes. Contrairement à MAC dont l’offre est très restreinte, Make Up Forever se montre beaucoup plus expert dans ce domaine avec une offre large et plein de petits conseils. Par exemple, de bien reposer les cils sur la base en plastique pour conserver la forme en arc mais aussi d’enlever l’adhésif, qui a séché sur la base avec de l’alcool à 90°c. Les faux-cils s’entretiennent!

0143b284c842588a8cc441b3164bb2c4 Oh Cil te plaît!Côté nouveauté, les Etats-Unis ont une longueur d’avance avec l’extension de cils proposée par la société américaine Novalash. Formulés par des médecins et certifiés conformes aux différentes normes du secteur, ces cils sont posés un par un pour un look naturel et peuvent se porter jusqu’à 2 mois ou plus selon la tenue de l’adhésif.
Étonnant, ils viennent de lancer des « cils bonbon », lyophilisés et cristallisés! Disponibles en 6couleurs/parfums orignaux comme la cannelle ou chocolat menthe,dd03ceb3cfc20dc0b308d2020ed6edde Oh Cil te plaît! ils apportent une touche fantaisir et glamour au regard.

L’application des produits Novalash se fait par des professionnels de la beauté (esthéticienne, maquilleur etc.) et oscille, selon les besoins, entre 100 $ 300$. Quand on connaît les prix de la French Manucure, c’est tout à fait honnête.
Bien distribués aux Etats-Unis, il faut savoir qu’un seul endroit en France propose ces produits, à savoir le Day Spa à Monaco.
Vivement qu’ils arrivent près de chez nous!
loading Oh Cil te plaît! hellocoton Oh Cil te plaît!
Par dans Tests maquillage le 10/03/2008

7 commentaires

  1. sofsof

    J’ai tenté une seule fois la pose des faux cils, moi-même… terrible, j’étais pas très habile!!!je me déguisais en fée clochette, il me fallait des longs et beaux cils!!!Sinon l’extension des cils ça me parait pas mal du tout moi qui n’ai pas les cils très étoffés mais trouver ça en suisse… je ne sais pas si ça ce fait déjà!Sinon, quand je pars en vacances à la mer, je me fais tjs une teinture des cils, comme ça pas de mascara pas de démaquillant et les cils sont tjs foncés! (j’ai les cils très claire!)

  2. Angie

    Le prix semble exorbitant mais ça tien combien de temps ?

  3. @sofsof: intéressant en effet la teinture de cils! J’ai la peau d’une blonde, les yeux clairs mais mes cils et sourcils sont définitivement foncés, donc j’opterais plutôt pour une décoloration!!!@angie: cela ne me semble pas si cher. Tu poses les cils et cela tient jusqu’à 2mois, ensuite c’est juste de l’entretien. C’est équivalent à 2 belles French Manucure au gel!

  4. CarrieB

    Alors moi aussi j’ai tenté une seule fois les faux-cils, pour Halloween, et le résultat était plutot catastrophique, j’ai fait une allergie à la colle!Ca m’a un peu refroidie, du coup je ne retenterai pas, de même que la pose de gel manucure : une horreur, quand au bout d’un mois je m’en suis débarassée avec beaucoup de mal! Depuis, mes ongles qui étaient si forts sont devenus tous mous, tous striés, tous moches quoi, alors j’attends désespèrément qu’ils repoussent sans casser!

  5. Luciana

    Bonjour Chris,Je suis une brésilienne qui habite en France et je vais avoir 30 ans la semaine prochaine et comme toi j’avais une vie remplie mais pas satisfaisante. Ma vie a beaucoup changé dans ces dernières années et j’ai commencé à faire un bilan à l’approche de la trentaine… selon Balzac, « 30 ans c’est l’âge capital de la femme… » On verra bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de chance !!! Bravo pour le site.

  6. fanette

    les cils bonbons??? j’en reviens pas…

  7. @carrieb: aie aie aie ma pauvre, tu as eu des expériences tellement désolantes que je comprends pourquoi tu ne souhaites pas réitérer. Concernant la manucure au gel, c’est malheureusement ce par quoi on doit toutes passer le jour où on décide d’arrêter. Il faut compter min 3mois pour avoir ses ongles naturels de nouveau en bonne santé. @luciana: merci de ta visite et ton mot très gentil. Tu sais, à quelques mois de mes 31ans, le questionnement reste toujours d’actualité mais à partir du moment où on commence le bilan, il ne s’arrête jamais. Pas que ce soit prise de tête, non, je dirais que c’est ça, le pas vers la maturité! A bientôt et surtout bon anniversaire!@fanette: oui, à pour de paillettes, que ne feraient pas les Américaines?!!!

Laisser une réponse