Tout schuss!

Tout schuss!
Cette semaine, voilà mon objectif: préparation au week-end de ski. Je mets, un peu, entre parenthèse ma non moins sérieuse recherche de job pour consacrer plus de temps à un programme dont je vous révèle le secret ci-dessous.
Voici mon programme intensif de préparation au ski:

- fitness avec concentration maximum sur les cuisses et fessiers. J’essaie une séance par jour au Club Med Gym. Si tu enlèves « Gym », ça te donne déjà un avant-goût des vacances (même si je ne vais pas au Club Med, j’en serai juste la voisine!).

- arrêt de consommation de fromage, ce qui est difficile car j’adore agrémenter mes plats de toute sorte de fromage. Mais me connaissant, je ne vais pas résister face à une bonne raclette ce week-end. Pourtant, je ne rends pas dans le Valais, pays d’origine de la raclette mais en Savoie.

211732327801fe7d6f034ad5f7357640 Tout schuss!- gommage et hydratation quotidienne à base d’huile essentielle bio de Nuxe. J’ai acheté l’huile nourrissante peaux sèche et en suis très contente, aussi bien dans le traitement, la pénétration que l’odeur très douce. Comme toujours, j’ai toujours des picotements après chaque application d’huile essentielle mais cela ne vire jamais à l’allérgie tant décriée par les fabricants non-bio.

- la séléction de mes plus beaux habits. Alors, là, girls, je vais vous décevoir. J’ai investi pendant les soldes dans du matériel de compèt’ pour grande frileuse. Oui, moi, la fille des montagnes, ne supporte pas le froid et doit me vêtir. Et sorry de vous 71819c4107d729813a0dcb0a0d10f526 Tout schuss!l’apprendre, les marques un minimum techniques (Millet, The North Face, Peak Performance, Oldo) gardent un design super basique. J’ai pu encore éviter le jaune ou l’orange mais suis loin des tenues de Dior, Chanel ou de la griffe branchée de Rossignol. Car, j’ai essayé le branché dans le passé et ai trop souffert. Je serai donc belle pour l’après-ski.

- un équipement top pour tracer sur les pistes. Tout neuf. J’ai déjà foulé les pistes 2 fois avec mes nouveaux skis Salomon (dont, malheureusement, le dernier site de production a quitté la Haute-Savoie) mais mes chaussures (ou plutôt chaussons, tellement ils sont doux et faits pour les femmes) Tecnica n’ont pas encore été testées.

Je crois qu’après ça, plus aucune raison de m’entendre gémir parce que j’ai froid ou mes skis n’avancent pas.

Que me manque-t-il?

- Une bonne crème auto-bronzante?
- Des lingettes chauffantes à mettre dans les chaussures? À conseiller pour celles qui ont toujours froid aux pieds, votre vie au ski va changer, je vous l’assure!

Vous vous préparez comment pour le ski?

loading Tout schuss! hellocoton Tout schuss!

5 commentaires

  1. chris-azur

    je suis a fond aussi dans les abdos-fessiers…hue!!!ça faite deux jours, bon il faut que j’enleve le fromage, mais c’est trop dur!!!!

  2. Charlye

    J’adore l’huile bio de Nuxe!!! Son odeur… Je t’ai tagué sur mon blog!! Désolée ;)

  3. melllie

    Comme je t’envie ! ca fait si longtemps que je ne suis pas allée au ski !!!NB : Tu as pensé au labello ? A l’appareil photo ? Au pré-entrainement vin chaud ?

  4. Angie

    Le moins possible, n’étant pas une fan de ski, au grand malheur de mon mari…

  5. @chris: bouhhh j’ai pas tenu l’entrainement quotidien et ai fait l’impasse ce jour. Faut dire que le moral n’était pas top…@charlye: oui, je suis fan de l’odeur géniale! vais voir de ce pas ton blog!@mellie: bienvenue sur le blog!merci pour le rappel appareil photo. N’étant pas une fille des + modernes, j’ai encore un appareil numérique de 3ans d’âge et trop lourd pour ma veste de ski…de toute façon, je l’ai dit, je ne serai pas sexy.@angie: tu y échappes bien en ce moment, donc tant mieux pour toi!!! Je pourrais aussi me passer de l’activité à proprement dite mais des montagnes, sans doute moins.

Laisser une réponse