Nouveau départ

Nouveau départ

74334544194beff235b146967969a692 Nouveau départ

Il y a 3mois, je débarquais en terre new-yorkaise avec pas grand chose de prévu sinon de profiter de ce break que je me suis accordée, après plusieurs années de dur labeur, pour passer du temps avec mon chéri envoyé par sa boîte ici.
Souvent on a le reflexe de tout vouloir organiser et planifier d’avance pour se rassurer et rassurer les proches, qui sont perplexes face à notre incertitude quant à l’avenir. Mais c’est à mon avis dans le flou le plus total qu’on finit par définir ce qui nous plaît vraiment. La preuve.
Je ne vais pas faire un bilan là tout de suite maintenant mais j’ai vraiment bien fait de ne pas avoir bossé ici. Avant d’arriver à NYC, I was like – pour reprendre l’expression oh-combien fétiche des Américaines- »Ma pauvre fille, mais que vas-tu faire pendant 3mois, toi la work-alcoholic? Tu vas t’emmerder, te sentir inutile! ». Surtout que je suis si fière et indépendante. Non là, financièrement parlant, j’allais devoir accepter que mon mec m’aide, me présenter aux soirées comme « la copine de » (oui, vous savez, en réponse à la question si commune « tu fais quoi dans la vie?). Ok, je l’avais bien voulu donc fallait assumer.
Eh bien, on peut tout à fait ne pas bosser mais se sentir hyper active et stimulée. En 3mois j’ai lancé 2 blogs, suivi des cours à l’université, pris des cours de danse, fait du consulting gratos auprès de jeunes femmes, rencontré des gens incroyables (créatrice de mode, chanteuse, critique d’art) et surtout, NY m’a donné envie de créer mon activité. Dans quel domaine et quand? Je ne sais pas encore.

Je suis partie avec 3 valises. Je repars avec 3 valises. Leur contenu est complètement différent.

Moi j’ai perdu celles que j’avais sous les yeux, j’ai gagné des poignées sur mes hanches (vivement que je remange normalement!) et ai trouvé pleins de cadeaux sympas pour Noël.
Je vais redécouvrir la France, ce pays dans lequel je n’ai pas vécu depuis bientôt 7ans. On vient de m’apprendre que des grèves devraient m’accueillir la semaine prochaine pour rendre mes entretiens d’embauche encore plus faciles à Paris.
So let’s keep in touch et merci encore de vos visites tout au long de cette aventure new-yorkaise! I’ll miss NYC!
loading Nouveau départ hellocoton Nouveau départ
Par dans Beauté d'ailleurs le 13/12/2007

9 commentaires

  1. Flo

    Come back!! C’est pas possible, faut que tu reviennes!En tout cas bonne chance pour les entretiens, bon retour en France et a bientot, et donnes moi ton mail si tu as une minute.

  2. Chris.Azur

    rhooo ben non reviens….

  3. @Flo: ah j’espère bien revenir, et pour plus longtemps cette fois! Merci en tout cas pour ton mot. Regarde ton inbox, je t’ai envoyé un mail.@chris.azur: ok, mais d’abord je fais un petit tour à Paris, histoire de vivre un peu en France et puis, si c’est pas la joie, je reviens. Ok comme deal? Et toi, quels sont tes projets?

  4. KRiSS

    Oh c’est drôle je te découvre à peine et voilà que tu parles de grand retour ..tout comme moi! ;) De mon côté, mon aventure montréalaise s’achèvera dans 2 mois.Je sens que je vais garder un œil avertis sur tes prochains billets! ;) Bon retour!

  5. Chris.Azur

    oui mais tu continues ton blog ou tu en ouvre un autre made in paris, ok!!!pour ma part tellement de projets..allez reviens…

  6. lea

    Bonne chance à Paris…

  7. Angie

    A l’heure oú je t’écris, tu seras rentrée.Alors tes impressions ?

  8. @flo: merci pour tes encouragements. As-tu reçu mon mail?@kriss: toi aussi tu rentres? tu rentres où en France? tu as des projets bien définis déjà?@la môme: Paris me semble aussi être l’étranger pour moi, donc ce sera aussi une découverte en soi mais il manquera sans doute l’exotisme de vivre dans un pays où on ne parle pas ta langue et aux mentalités différentes.@fanette: merci de ta visite et de ton mot!@angie: oui je suis bien rentrée même si c’était perturbé! As-tu reçu mon mail?

  9. KRiSS

    OUi je rentre aussi, mi-février.Après 2 ans et demi d’expatriation à Montréal le retour à Paris va sans doute être une vraie aventure!Pas de projets bien définis non.J’ai un toit qui m’attends, mes proches bien sûr mais pas de boulot so après l’installation la recherche d’emploi va être l’étape numéro 1 !Et pour toi comment ça se passe?

Laisser une réponse