Vent de folie sur la lingerie

Vent de folie sur la lingerie
c282d5a6ecbde0b40bc2550799877e08 Vent de folie sur la lingerieLa question n’est plus de savoir si on choisit culotte vs. string mais plutôt de savoir comment porter la culotte et le reste de notre lingerie.
Apparemment, les défilés haute couture du printemps 2008 sont formels; la lingerie fera partie intégrante de notre tenue et affichera originalité et extravagance. Elle se voit, s’accorde tel un accessoire qu’on exhiberait fièrement et sans aucune règle. Un corset par-dessus un t-shirt, pas de problème ! Même nos habits sont maintenant pensés pour mieux révéler la lingerie.
Alors qu’on s’offusquait il y a encore peu de temps de voir un string dépasser d’un pantalon, il est devenu chic et incontournable d’apercevoir soutien-gorge et culotte au travers de matière transparentes ou de coupes bien étudiées.
Ainsi 77% des américaines de tous âges interrogées au printemps dernier ont déclaré être tout à fait à l’aise avec le fait de dévoiler une partie de leur lingerie au grand jour. En même temps, toutes les stars people s’y sont mises donc les Américaines se doivent de suivre la tendance.
Cela contraste assez fortement avec la mode de cet hiver, qui nous rendait si élégante, quelque peu sérieuse et bien sous tous rapports.

Ce printemps, jetez les filets, mettez tout ça à l’air, vos seins et vos fesses sous les projos, et si difficile cela peut vous sembler de montrer votre petite culotte, l’alcool aidera à mettre Mme plus à l’aise (le tout, avec modération…on ne vous demande pas de rejoindre le clan des Britney qui vont jusqu’à ne plus en porter). La candidate Claire Marie de la Star Ac nous en a fait une jolie démonstration sous l’effet de l’alcool.

Je suis en tout cas très curieuse de voir si ce vent de folie va souffler dans la rue et dans les collections de printemps-été. Le réchauffement climatique aidant, ce ne sera pas trop gênant de s’habiller léger! Mais je pense aux mamans qui vont s’arracher les cheveux encore une fois de voir leurs petites aller à l’école dans des tenues pour le moins aguicheuses.

Pour plus d’info sur cette tendance, lire article du New York Times.

loading Vent de folie sur la lingerie hellocoton Vent de folie sur la lingerie
Par dans Récits de mode le 1/11/2007

Laisser une réponse