Accessorize your life!

Accessorize your life!
Pourquoi on les aime tant:
- ils complètent/accompagnent à merveille une tenue, voire habillent notre petit Nano ou téléphone portable.
- ils nous permettent aussi de donner une touche personnalisée et originale à nos vêtements/objets souvent issus des mêmes enseignes.
c96c4cea62b5e71eb798135a90dfccb4 Accessorize your life!
- ils sont généralement abordables, nous permettant soit de craquer chaque week-end soit d’accéder au temple du luxe sans toutefois se ruiner.
- ils peuvent rendre une tenue ou un objet plutôt basique carrément à la mode.
- ils déplaisent rarement quand on les offre en cadeau.
Ma chaîne préférée pour son choix et son prix, sans être trop cheap: Accessorize.
L’univers de la mode et du design d’intérieur a bien compris la tendance, qui s’avère être très profitable:
- Ils ne cannibalisent pas le reste de la collection, c’est bonus!
- Ils sont de véritable achats d’impulsion, ne nécessitant pas de faire la queue 15min avant d’essayer. Ils sont souvent placés stratégiquement près des caisses pour nous faire craquer! Comme de vraies friandises.
- Ils sont en général plus faciles à gérer que les vêtements, car, mise à part les chaussures, pas de problème de taille!
Aujourd’hui on assiste à ce genre de phénomène:
fd784951ebd0529b4064da0da488cad0 Accessorize your life!- des chaînes qui étoffent leur offre de vêtements avec des nombreux accessoires de mode & de décoration. L’avantage réside dans la création d’une ambiance spéciale qui nous donne l’impression d’être chez soi, on va rester plus longtemps dans le magasin et donc être beaucoup plus tenté(e) de dépenser.
Deux bons exemples aux Etats-Unis avec les enseignes Anthropologie et Urban Outfitters.
- des magasins de décoration ornent leurs meubles de bijoux. On sait que le design d’intérieur s’inspire des tendances de la mode et que la mode cède à la tentation de s’inviter dans nos maisons (Armani Casa, Ralph Lauren), mais la frontière entre ces deux mondes s’estompent quand les matériaux utilisés deviennent similaires. Alors connaissant ces interactions, il n’est pas rare maintenant de voir des accessoires qui apportent aux canapés, tables, lampadaires une touche personnalisée et fashion.
Mais j’avoue avoir quand même un problème avec un accessoire: la pochette qui soudaine34d8494a58f3a10bb0d56a7fd72ad93 Accessorize your life! remplace le big bag de jour, dans lequel je pouvais mettre tout mon petit « chni », qui pesait déjà lourd sur mes épaules.
La pochette est certes très élégante, rend notre démarche plus légère et fluide, enfin nous oblige à mettre des priorités (on oublie les 3 tubes de gloss, 2 paquets de mouchoir, la brosse, le gros portefeuille etc.) mais personnellement, ce sera un accessoire part-time de mon côté.
Pour plus d’infos sur le phénomène des accessoires, cliquez sur: Les Echos et NYT
loading Accessorize your life! hellocoton Accessorize your life!
Par dans Récits de mode le 7/11/2007

Laisser une réponse