Pauvre tâche!

Pauvre tâche!

4792eecc49143a4d573c972f9a9b3f93 Pauvre tâche!

fc528bc8d41447dc69a942e7f55d8c21 Pauvre tâche!Les filles, on dirait que je suis à la mode sans le vouloir. La tendance est au léopard, de la tête au pied avec en « must-have », les ballerines Repetto et le mascara Helena Rubinstein.

Moi, je n’ ai pas eu besoin d’investir un euro pour me faire un teint léopard, vous voyez, celui fait de tâches irrégulières sur le visage. De quoi me donner un caractère particulièrement félin. Avec des yeux clairs, je suis à croquer. Allez, je suis de bon poil today et vais vous donner le tuyau.

Je n’ai pas fait un grand périple en Afrique pour connaître le secret d’un teint léopard. Un petit séjour dans le Sud de la France a suffi il y a 6ans. J’étais déjà vachement en avance sur mon temps! Je ne suis pourtant pas une fashionista et mon blog n’en a pas le contenu non plus. Mais bon, les tendances, j’aime bien les renifler. C’est mon côté félin.
Je suis juste allée prendre un bain de soleil, protection assurée, de 3 jours puis les tâches sont apparues comme un après-coup de soleil non uniforme. Au début, cela donne encore un joli tient (le fameux teint léopard) qu’on peut réhausser avec un peu de poudre soleil. Là s’arrêtent mes conseils beauté car la suite, totalement hors de mes compétences et hors contrôle, s’avère moins glorieuse.
Car six ans après, mon teint léopard est toujours là.
A 24ans, je n’étais pas enceinte, donc on oublie le cas du masque de grossesse. Je n’avais pas changé de crème de jour ni ne m’étais aspergée de parfum sur le visage ni n’avais pris de méchant coup de soleil. Aucun dérèglement hormonal non plus. On dit que le risque d’en avoir augmente avec l’âge… à 24ans! Bref, je n’ai jamais pu savoir comment j’avais réveillé le léopard qui était en moi.
Le problème est que le léopard aime le soleil, comme si son énergie était dérivée des rayons UV . Depuis ce jour, je me tartine d’écran total la figure. Résultat ? Ayant une peau claire, je suis encore plus pale qu’à l’accoutumée, lorsque mes copines ont un teint hâlé tellement charmant. Et les tâches continuent quand même d’être de plus en plus visibles, forcément à cause d’un contraste blanc/brun plus évident.
Ne me parlez pas des protections solaires auto-bronzantes, elles sont bourrées de substances chimiques tout aussi nocives pour la peau. On oublie direct.
Alors je suis passée dans les mains expertes d’exterminateurs de teint léopard, qui semblaient tous plus compétents les uns que les autres. La dernière avec des photos et des articles de presse à l’appui. Tu oublies à jamais les crèmes de jour et de nuit qui sentent bon, à la texture délicate, que chéri embrasse et finit pas manger un peu. Elles sont remplacées par des crèmes bien moins sexy, qui vont se révéler efficaces en hiver, quand tu te seras cachée sous ton bonnet ou ton chapeau à la moindre lueur. Et hop, dès le printemps revenu, ton visage redevient léopard.
L’an passé, j’ai décidé d’en finir avec un peeling qui m’a couté super cher (400euros non remboursés), consistant en un masque à laisser poser plusieurs heures puis une crème d’appoint pour tout l’hiver. J’ai donc pelé de tout le visage (encore un truc méga sex) pendant une semaine puis waouh, les tâches ont disparu.
Quelle naïve j’ai été, car quand le printemps fut venu, les tâches sont réapparues. Et les 400euros perdus.

Je dois donc me faire une raison: ces tâches sont méga-résistantes aux crèmes, au temps qui passe, à ma désolation.

Alors, franchement, je dis merci à la mode, aux come-back des imprimés et du léopard, à Halloween qui arrive, à l’hiver de me donner quelques mois de répis. Ca devenait presque impensable mais enfin, la mode et la nature vont être de mon côté. Thank you very much.

loading Pauvre tâche! hellocoton Pauvre tâche!
Par dans Récits de beauté le 20/10/2007

2 commentaires

  1. Anonymous

    Ben j’ai une top dermato à Paris qui m’a aidée à résoudre en partie le pb. Consultation difficile à obtenir, chère mais le produit en lui-même (qu’elle fait faire en pharmacie) dure des lustres et n’est pas cher du tout.Si ça t’intéresse Dc Serre dans le VIIIRose

  2. Merci Rose, je note.Tu dis qu’elle t’a aidée à  » résoudre en partie le problème », qu’est-ce qui a pu être résolu et qu’as-tu fait pour éliminer le reste? Mon peeling + crème n’ont, comme tu l’as lu, pas résolu le problème du tout, si ce n’est que me couter beaucoup d’argent…

Laisser une réponse