Certaines les aiment plus jeunes

Certaines les aiment plus jeunes
home livebrilliantly Certaines les aiment plus jeunes Effet de mode ? On ne cite plus les femmes célèbres de 30/40ans qui sortent ou se sont mariées avec des hommes plus jeunes. Demi Moore, la nouvelle muse de la marque Helena Rubinstein, cette femme indépendante et bien dans sa peau, assume pleinement sa relation avec Ashton Kutcher. Est-ce que ces femmes ne veulent pas vieillir et s’offrent un « toy boy » comme cure de jouvence ? Pas si sûr. Les chiffres de l’Insee montrent que le pourcentage des couples où la femme est plus âgée est passé de 11 à 16% en 4 décennies. Une évolution lente mais certaine.

Pourquoi ? On pourrait dresser la liste des avantages à sortir avec un homme plus jeune mais sérieusement- je parle ici de mon expérience- il s’agit avant tout d’une adéquation des besoins et intérêts. Comme dans toute relation me diriez-vous. La différence tient au fait que d’un côté la femme de 30ans a plusieurs expériences à son actif, sait mieux ce qu’elle veut, est libre et ouverte à la découverte. De l’autre. l’homme n’est pas encore blasé ou usé par des relations, il est motivé de vivre une histoire, ne voit en la femme ni sa mère ni sa concurrente. Ce dernier point me semble essentiel; la femme trentenaire a de l’ambition et envie de réussir à tout niveau. Avec un homme du même âge, il n’est pas rare que les 2 sexes rentrent dans un jeu où chacun va avoir tendance à évoquer ce qu’il/elle fait plus ou mieux que l’autre et de justifier ses droits au sein du couple. Un jeu où personne ne cède ni gagne. Fatiguant pour le couple donc.

La différence d’âge, une barrière ? Je me la suis posée tout de suite quand j’ai rencontré mon homme. Je me suis dit qu’il voudrait juste s’amuser un petit moment. En fait, il se trouve qu’il se disait la même chose de moi, car les femmes donnent tant l’impression de n’avoir besoin de personne. Si nous n’avions pas cherché à nous connaître et n’avions pas donné du temps à cette histoire, nous nous serions limités à ces préjugés. D’ailleurs je n’aurais jamais pu le rencontrer sur Meetic, pour la simple et bonne raison que je ne sélectionnais que les hommes de mon âge voire plus âgés. Grosse erreur !
Ces préjugés restent encore bien présents dans les esprits. Un sondage fait par le site « aufeminin.com » révèle que 20% des participants trouvent encore scandaleux de sortir avec un homme plus jeune ! Scandalisé, personne de mon entourage ne l’a été mais étonné, oui ou bien amusé en me félicitant de cette « performance ». D’autres s’empressent de me dire que la différence d’âge n’est de toute manière pas importante. En fait, chacun se sent obligé de réagir et de justifier la situation. Je pense que cela doit arriver à tout couple « différent » que ce soit par l’âge, la couleur de peau, la religion etc.
Outre le regard des autres, celui que vous poserez sur vous dans quelques années pourrait poser problème. Si vous trouverez votre homme charmant avec quelques rides, les vôtres seront peut-être disgracieuses à votre goût. Vous trouverez-vous toujours aussi séduisante, et notamment vis-à-vis de ses amies qui sembleront plus fraîches ? C’est un risque. Le seul moyen de garder notre estime de soi intacte est d’être bien consciente du chemin parcouru ensemble, des qualités dont chacun fait preuve pour trouver l’harmonie, des qualités que cet homme nous trouve, autres que relatives à la beauté. La beauté, si elle se limite à la qualité d’une peau, se dégradera avec le temps. On ne dira pas la même chose de ce qui fait une personne tout entière.
Pour en finir avec la projection dans l’avenir, il demeure important d’aborder à un moment donné ce que l’un et l’autre veulent réaliser ensemble à moyen-terme. Quand l’homme approchera la trentaine, voudra-t-il un break ou un enfant ? Aucune garantie possible mais cette discussion est la possibilité de déceler un désaccord sur les objectifs de vie.

So what ? La différence sera toujours source de désaccords mais surtout de richesse dans un couple. Les femmes trentenaires aiment bien trouver dans une relation un certain challenge à surmonter et en ce sens, la différence devrait les stimuler. Donc aucune raison de mettre une barrière à ce genre de relation, surtout si elle vous fait du bien !

loading Certaines les aiment plus jeunes hellocoton Certaines les aiment plus jeunes
Par dans A deux c'est mieux le 5/10/2007

Laisser une réponse