Alors, moins heureuse?

Alors, moins heureuse?
20070926 HAPPINESS Alors, moins heureuse? Deux études faites aux Etats-Unis et révélées par le New York Times confirment que les femmes se déclarent beaucoup moins heureuses dans leur vie qu’il y a 30ans. A l’inverse, les hommes le sont davantage. D’où un happiness gap grandissant.
La petite explication donnée est, qu’en 30ans, la femme est passée d’un à deux jobs: s’occuper non seulement des affaires de la maison (sacré home-business!) mais aussi participer à la marche des affaires dans une entreprise.
Pour l’homme, le travail est devenu moins pénible et il continue de se la couler douce à la maison, « aidant » certes la femme mais prenant vite & souvent congé de ses fonctions.
Recevoir des amis ou rendre visite à ses parents serait davantage une source de stress pour la femme que pour l’homme. Encore une fois, la femme va se montrer parfaite dans l’accueil ou la visite chez des amis ou parents, tandis que chouchou, lui, prendra tranquillement un verre avec l’ami ou beau-papa sur le canapé en train de regarder la finale de je-ne-sais-quel-match.
Mais que retiendront ces amis ou parents de ce moment passé chez nous: le hall d’entrée super propre, la belle quiche-maison servie encore tiède, notre super brushing et maquillage sur lesquels on s’est excitée comme une folle pendant des heures? Ou bien le fun d’une discussion animée sur le canapé?

loading Alors, moins heureuse? hellocoton Alors, moins heureuse?
Par dans A deux c'est mieux le 12/10/2007

Laisser une réponse